Livre est-ce de la nuit avait parlé de l'auteure dans une de ces chroniques et me l'avait chaudement recommandé. Quand j'ai vu, « Les chagrins d'amour font de belles chansons » de l'auteure sur Netgalley, et j'ai foncé. L'histoire est sympa, légère et respectueuse. Ici, il est question de consentement et pas de prise de liberté. Cette romance a un petit goût de vacances. Rien n'est pressé, tout se déguste, la brise printanière, le paysage ensoleillé avec des airs d'opéra en arrière plan… C'est une histoire sans prise de tête parfaite pour la plage.

En route pour une aventure en musique à Vérone, la ville de Roméo et Juliette et de l'amour tout simplement, c'est une ambiance parfaite et en totale adéquation avec le titre.

Ilaria a souffert rupture après rupture. Mais elle ne sait pas se définir autrement qu'en couple. Elle aime l'idée d'être amoureuse. Seulement, son coeur souffre d'être brisé, éparpillé puis recollé. Elle sort de l'énième rupture fatiguée. Celle-ci la pousse à envisager le célibat. Les hommes vont devoir s'abstenir d'entrer dans sa vie pendant un temps indéterminé. Cependant, je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord et qu'elle est choisie le bon moment, n'est-ce pas Cillian McKee qui franchit le seuil de l'opéra ? Ilaria est scotchée. Que fait un beau roux ex-chanteur dans une boy's band sur son lieu de travail ? Une double surprise l'attend : Cillian est aussi le premier rôle de la nouvelle pièce. Cette reconversion la laisse sans voix. On dirait qu'elle lui a tapé dans l'oeil. Mauvais timing, fera-t-elle une incartade pour ce beau roux ?

C'est beau de voir deux personnages qui s'offrent du crédit. Les personnages secondaires offrent un bel éventail de couleur et de caractère. Ce théâtre abrite une grande belle famille. Chaque protagoniste apporte un brin de douceur et de gentillesse.

En résumé : une belle lecture légère parfaite pour un après-midi à la plage. Si vous avez besoin de légèreté et de rêverie romantique, ce livre est parfait.
Lien : https://lesparaversdemillina..
#Leschagrinsdamourfontdebelleschansons #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley et aux Editions Hugo et Compagnie de m'avoir permis de lire ce livre.
Je viens de terminer cette jolie romance qui m'a emportée par son humour. Illaria est répétitrice au théâtre Philarmonique de Vérone, elle va de déconvenues en déconvenues avec les hommes , elle décide de ne plus tomber dans les pièges grossiers des beaux parleurs jusqu'au jour où le premier Ténor du prochain opéra "La Traviata" arrive, Cillian le brun ténébreux, bourru va bouleverser tous ses plans . L'idée d'une romance dans le monde de l'opéra, de plus dans la ville de l'amour, j'applaudis des deux mains, l'idée est très bonne, le style fluide et drôle, on s'attache très vite aux personnages. Les thèmes proposés sont à quoi reconnait-on l'amour, la confiance en soi, le couple comme équipe contre les épreuves de la vie. Légèrement déçue par la fin qui semble avoir été beaucoup moins travaillée, mais si vous aimez la romance ne boudez pas votre plaisir, et passez un bon moment avec Illaria et Cillian.
Partant.e pour une escapade romantique en Italie ?

Dans "Les chagrins d'amours font de belles chansons" (sublime titre !), on rencontre Illaria, une répétitrice d'opéra qui tombe amoureuse un peu trop vite et enchaîne les déceptions et, Cillian, un ancien chanteur de boys band qui vient de décrocher le premier rôle masculin dans "La Traviata" qui sera joué au Théâtre philharmonique de Vérone. Illaria s'est promis de faire une pause avec l'amour mais l'arrivée du mystérieux Cillian va contrecarrer ses plans ...

J'aime les romances qui se développent dans un univers musical et c'est la première fois que j'en lisais une qui se passait dans un opéra et j'ai adoré ! En plus de nous faire voyager à travers l'Italie, l'autrice nous emmène dans les coulisses de cet impressionnant théâtre. C'était super immersif !

Illaria et Cillian sont des personnages que j'ai adoré suivre. Leur côté authentique, toujours en adéquation avec eux-mêmes, les rend attachants. Ils ont des caractères différents, des visions de la vie différentes mais ensemble ils s'équilibrent et c'était beau à lire.

Petit bémol, il y a des passages en milieu de roman que j'ai trouvé un peu longs, mais ça vaut le coup de continuer car c'est une très jolie romance qui m'a fait passer un bon moment. Il y a quelques rebondissements, quelques dramas mais ça reste une romance toute douce pleine de bienveillance. Petit + pour la plume de Tamara Balliana qui est experte pour nous faire passer du rire aux larmes !
En début d'année 2021 (qui a dit que lire des romances de Noël après Noël était interdit!), je découvrais la plume Tamara Balliana, avec N'oublie pas les chocolats !, une romance de noël exactement comme je les aime. D'ailleurs, ça a été ma préférée de la saison. Alors quand j'ai su qu'un autre roman allait sortir chez Hugo, je n'ai pas réfléchis une seconde et j'ai sauté dessus !

Dans Les chagrins d'amour font de belles chansons, l'autrice a choisi de mettre en avant l'Opéra ! Personnellement, c'est la première fois que je rencontre ce thème en romance et savoir que l'idée vient de Pretty Woman et la fameuse scène où Vivian découvre l'Opéra pour la première fois... Bref, ce film est un intournable et je rejoins totalement l'autrice sur le fait que c'était un thème parfait pour apporter un vent de fraicheur en romance.

Nous y faisons donc la connaissance d'Ilaria, répétitrice à l'Opéra de Vérone. Alors qu'elle découvre que son petit-ami actuel la trompe avec une des vedettes, s'en est trop. Elle décide d'arrêter les frais, elle, l'amoureuse de toujours et décide de rester célibataire. Enfin, ça, c'était en théorie. En pratique, l'arrivée de Cillian McKee, un chanteur de boys band d'il y a quelques années risque bien de chambouler ses plans. Contre toute attente, il a le talent pour chanter de l'Opéra, le seul hic, c'est l'émotion qui ne passe pas dans son interprétation. Mais difficile d'émouvoir en pleine déclaration d'amour, quand on est jamais tomber amoureux...

Dès le début de ma lecture, j'ai eu un bon feeling avec les personnages. Ilaria est une jeune femme travailleuse et qui tombe très souvent amoureuse. Clairement, c'est une rêveuse et elle a tendance à vite s'emballer lorsqu'elle se met en couple. Je l'ai trouvé vraiment attachante et pétillante ! Avec elle, on ne s'ennuie pas une seconde. de son côté, Cillian est le mystère incarné. Froid en apparence, sur la réserve, avec un bon nombre de secrets derrière lui, on va rapidement comprendre que quelque chose le bouffe de l'intérieur. J'ai aimé cette part de mystère en lui, d'ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai été totalement soufflée par l'une des révélations du roman ! (Et je ne me fais pas souvent berner en romance...).

Nos deux personnages vont s'apprivoiser, partager leurs peurs, leurs craintes et surtout, leurs espoirs. J'ai aimé cette alchimie qu'il y a en eux. Mais surtout, nos deux personnages vont se pousser mutuellement vers le haut. J'ai aimé cette dynamique. Bien souvent en romance, seul l'un des personnages poussent l'autre à évoluer ou avancer, ici, la relation qu'ils nouent est aussi bénéfique pour Ilaria, tant sur le plan professionnel : montrer ses capacités, affronter sa peur de la scène, que personnel : à ne plus espérer que quelqu'un pourrait l'aimer vraiment et penser à l'avenir. de son côté, Cillian arrive à s'ouvrir à Ilaria et parler de son passé et de ce qui le ronge et professionnellement parlant, surprend tout le monde. Une confiance mutuelle donc, belle et sympa à suivre !

La romance entre les deux personnages est clairement dans la catégorie : mignonne à souhait. C'était tout plein d'ondes positives avec ce qu'il faut de petits rebondissements pour surprendre le lecteur. D'ailleurs, point important pas de scènes de sexe détaillées à l'excès, on reste dans du suggéré et ça, ça change un peu du genre !

Comme je vous le disais au début, l'Opéra fait partie prenante de l'histoire. Nos deux personnages travaillant dans cet univers, on découvre un peu l'envers du décor mais aussi toutes les petites mains qui s'affairent derrière. J'ai aimé cette immersion par petite touche et essayais de m'imaginer les scènes dans ma tête. En plus de cela, l'autrice nous plonge vraiment en Italie avec ces places, ses îles, on voyage tout simplement avec Ilaria et Cillian !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Les chagrins d'amour font de belles chansons. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce titre, en clin d'oeil au passage du roman. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés changent un peu de ce qu'on peut lire (et ça, j'adore) et l'humour y est présent. Je n'ai pas eu de coup de coeur (il m'a manqué un peu d'émotions pour passer le stade supérieur) mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'embarque avec moi au Festival New Romance de ce week-end pour avoir sa petite dédicace !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Tout d'abord merci à Netgalley et Hugo Romance pour l'envoi de ce service presse. C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Elle réunit tout ce que j'aime dans une romance. Des personnages touchants, une histoire d'amour, un contexte et surtout j'ai fortement apprécié que ça se passe dans un opéra. Ca change de ce qu'on peut lire habituellement. C'est une lecture fluide qui se lit très bien. Je ne peux que recommander cette histoire en vue d'un bon moment !
Fan de la plume de Tamara Balliana et aussi de l'Italie, je plaçais donc de grandes attentes dans la lecture de cette romance. Au final, je n'ai pas été déçue car j'ai voyagé, au fil des pages, et je me suis évadée grâce à cette belle histoire.

Nous faisons ici connaissance avec Ilaria. Répétitrice à l'opéra de Vérone, elle ne cesse de tomber amoureuse.... Malheureusement pour elle, elle s'enflamme très vite et est tout le temps déçue. Après une énième désillusion, elle décide de prendre du temps pour elle et d'essayer de profiter de son célibat. C'est à ce moment-là que débarque Cillian Mc Kee. Ex-star d'un boys band, il vient pour être le tenor principal dans "La Traviata". Amenés à travailler ensemble, une complicité va vite naître entre eux mais sont-ils prêts à se faire confiance ? A lâcher prise ? Une histoire entre eux est-elle seulement envisageable ?

Ilaria est une rêveuse, une idéaliste de l'amour. En même temps, elle vit à Verone, la ville de Roméo et Juliette. Professionnellement, elle est très investie dans son travail mais elle cache sa peur de la scène en travaillant avec les artistes. Optimiste et attachante, elle va rapidement se lier avec Cillian. Star des années 90, il s'est ensuite retiré sur une petite île où il a vécu, loin des médias. Ce retour sur le devant de la scène est assez inattendu et déroutant car l'ex chanteur de pop est en réalité un excellent chanteur d'opéra ! Mystérieux, solitaire, il va néanmoins se rapprocher d'Ilaria et ensemble, ils vont s'apprivoiser et aller au-delà de ce qu'ils pensaient possible.

C'est une jolie romance parfaite pour l'été. Tout d'abord, la plume de l'autrice est très visuelle et vous transporte en Italie. Emotionnellement, attendez-vous aux montagnes russes car nos protagonistes vont traverser des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes. L'intrigue est assez classique mais elle connaît peu de temps mort. Les chapitres sont courts et la narration est alternée entre Ilaria et Cillian. de ce fait, on a bien du mal à poser le livre tant on a envie de savoir la suite. L'autrice nous parle ici des dérives de la célébrité, notamment à travers le pouvoir qu'ont les médias. En effet, quand ils ont une histoire ou une cible en vue, ils ne la lâchent plus et il est difficile de lutter contre eux. C'est surtout une romance mignonne, qui permet de voyager en tournant les pages et de rêver, le temps de la lecture.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Depuis sa sortie, ce roman est dans ma PAL. Et après quelques mois dedans, je me suis enfin lancée dans cette lecture avec un résumé qui me tentait énormément...

L'histoire est celle d'une répétitrice à l'opéra de Vérone, Ilaria, qui tombe amoureuse comme elle chante. Mais elle décide d'apprendre à être heureuse seule après une énième déception amoureuse. C'est alors que Cillian, un chanteur d'un boys band, entre fans sa vie pour devenir la tête d'affiche d'un festival aux Arènes de Vérone en tant que primo tendre. Ilaria va tout faire pour qu'il fasse passer ses émotions par le chants... Mais quelque chose va s'installer entre eux...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. L'univers de la musique est souvent abordé, mais ici tout est différent. C'est beaucoup plus calme et posé comme univers. J'ai apprécié cela, ainsi que la romance qui est mise en place au fil des chapitres. Néanmoins, cela permet de vraiment rentrer dans un univers que l'on apprécie et et que j'apprécie pour me détendre sans prise de tête. Cependant, j'aurais voulu que la partie romance soit différente et plus addictives. Certes, il y a des descriptions, qui mériteraient d'être plus développé, mais quelque chose m'a manqué quelque chose pour vraiment apprécier ma lecture.

La fin, quant à elle, est aussi dans la même continuité que le reste du roman, c'est-à-dire une fin heureuse est toute mignonne, comme j'aurais pu attendre en commençant ce type de romance.

Concernant les personnages, Ilaria est un personnage que j'ai apprécié. Dans ce roman, on découvre qu'elle est une jeune femme qui tombe autant amoureuse qu'elle joue de la musique. Mais, suite à une déception amoureuse, elle décide de devenir heureuse toute seule ; cela est sans compter sa rencontre avec Cillian. Elle va alors découvrir de nouveaux sentiments qui vont être de plus en plus fort au fil des chapitres. Ilaria va vouloir se rapprocher de lui sachant que cela est dangereux pour elle. Tu l'auras compris Ilaria est un personnage que j'ai apprécié et que j'ai su apprécier au fil de mes de ma lecture. Néanmoins, j'aurais voulu qu'elle ait plus de caractère, notamment dans ses prises de décisions et en ses relations avec les autres personnages comme Cillian.

S'agissant de ce dernier, c'est un ancien chanteur d'un boys band célèbre qui a quitté la scène et qui s'est réfugié en de sur une île de Sicile. après quelques mois, il devient le primo tenore à l'affiche d'une représentation aux arènes de Vérone. Il va alors devoir prendre des cours pour se remettre à niveau, il va alors faire la connaissance de Ilaria qui va lui qui va lui permettre de reprendre goût aux émotions de la musique et même plus. C'est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié, mais j'aurais voulu que son histoire soit plus détaillée. Il reste quelqu'un qui m'a charmé au fil des chapitres et au fil de son évolution.

Pour ce qui est du style d'écriture, l'auteur arrive facilement à nous entraîner dans sa lecture. Cependant, j'aurais voulu qu'elle détaille beaucoup plus certaines émotions des personnages et qu'elle nous entraîne beaucoup plus dans son histoire. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et ne m'empêchera pas de découvrir d'autres romans delle.

En général, une lecture avec un univers intéressant et une romance assez classique que j'ai su apprécier au fil des chapitres.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
j'ai adoré ce livre !! c'est le premier livre que je lis de cette auteure et je pense en lire d'autres s'ils sont aussi bien que lui !!

la romance est toute mimi, les personnages sont adorables, drôles et attachants comme on aime avec en plus de ça un cadre idyllique puisque l'histoire se déroule à Vérone &#xNaN

Ilaria et Cillian se font du bien et s'aident dans tout le livre, malgré les réticences d'Ilaria notre premier tenor ne lâche rien et olala JE L'ADOREEEE

si vous voulez un livre rempli de tendresse, avec pour sujet principal l'opéra (on en a pas assez !!) et les joies de l'Italie et bien n'hésitez plus, ce livre est POUR VOUS. et puis même si vous ne cherchiez pas forcément un livre comme ça lisez le quand même promis il est bien 🫶
ce n'est pas forcément la lecture de l'année mais j'ai passé un très bon moment.

je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé que cela tourne autour de l'opéra. je n'en avais jamais lu.

c'était rafraîchissant, tout comme les personnages secondaires.

c'était très fluide et rapide à lire, la plume de l'autrice y est pour quelque chose

j'ai beaucoup apprécié ma lecture !! une comédie romantique en Italie parfaite pour l'été !!
Ecoutes-tu des chansons d'amour ? Quelle est ta préférée ? Celle que tu peux écouter 1 000 000 de fois sans te lasser ? Souvent les chansons d'amour pleurent les histoires terminées, la tristesse de la fin, les coeurs brisés…la nostalgie…
En tout cas, c'est ce que Tamara Balliana affirme dans le titre de son dernier roman « Les chagrins d'amour font de belles chansons » sorti en octobre 2021 chez Hugo New Romance.
Adepte de romances, même à doses homéopathiques comme moi, cette chronique est pour toi. Tamara Balliana est une autrice française et sa marque de fabrique est la comédie romantique. Dans son dernier roman, nous voilà à Vérone.
Vérone, c'est la ville d'Italie où se déroula l'histoire romantique de Roméo et Juliette. Couple mythique et tragique. Tout le monde les connait, je suppose que toi aussi. C'est aussi à Vérone que vit Ilaria.
Ilaria est une vraie fleur bleue et tombe amoureuse comme elle respire. Répétitrice à l'opéra de la ville, elle surprend son petit ami en compagnie d'une autre. Son coeur est une fois de plus brisé et elle se jure de ne plus succomber aux flèches de Cupidon.
Voilà où elle en est dans sa vie quand débarque le mystérieux Cillian Mc Kee. Ancien membre d'un boys band, il vit comme un reclus sur une ile italienne depuis la fin du groupe. Contre toute attente, l'ex-star décroche le rôle principal masculin de la Traviota de Verdi.
La personnalité de Cillian est loin d'être adaptée à un travail d'équipe et ses antécédents musicaux surprennent l'équipe qui ne lui fait pas confiance. Ilaria arrivera-t-elle à transformer l'ex-chanteur de pop bourru en ténor ?
Voici ce à quoi tu dois attendre lors de la lecture de ce roman. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est plaisante. Une vraie bouffée d'oxygène qui m'a aidée à me vider la tête. L'autrice a fait un beau travail de recherche sur la vie d'un opéra.
J'ai vraiment eu l'impression d'être dans les coulisses de l'opéra de Vérone. Les personnages sont très typés gentils et méchants mais finalement tout le monde est quand même doté de bons sentiments.
J'ai particulièrement apprécié le passage sur l'ile de Salina que je ne connaissais pas. Hmmmmmmm ! J'y serais bien restée encore un petit peu, juste afin de profiter de la dolce vita.
Si tu as un besoin urgent de détente, de bons sentiments et d'une romance, ce roman est pour toi !
D'ailleurs, ça tombe plutôt bien, je reçois Tamara Balliana ce jeudi 24 février et dans la foulée, j'ai décidé de t'offrir le roman qui n'a servi que pour la photo vu que je l'ai lu en ebook. Qu'en penses-tu ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..