Une romance drôle, mignonne comme tout, avec un soupçon d'intrigue et qui se déroule dans une ville que j'adore pendant le festival de Cannes, je survalide à 1000 %.
J'avais trop hâte de lire la « suite » de Love in Provence. En réalité, ce n'est pas vraiment la suite, puisque cette fois, on suit Olivia, mais on l'a connue dans le premier, et on recroise ici Cassie et Vincent.
Olivia, donc, qui vit entourée de toute sa famille en Provence, demande sa mutation et se voit acceptée à… Cannes, dans un hôtel de luxe. Elle est contente de partir, elle a besoin de respirer. Lors d'une première réunion du personnel, elle découvre avec stupeur que le chef cuisinier de l'hôtel est son ex, Romain, le seul homme qu'elle a aimé mais qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt, et qu'en plus, il a tout fait pour que ce soit elle qui obtienne le poste. Depuis la fin de leur histoire, Olivia n'a plus jamais fait confiance aux hommes et enchaîne les histoires sans lendemain, pour ne plus s'attacher. On va donc la suivre dans sa nouvelle vie, courtisée par Romain qui souhaite obtenir une seconde chance, mais également faire de nouvelles connaissances. Elle va notamment devoir faire face à son voisin bourru, David, mais également à un problème de vol au sein de l'établissement pour lequel elle travaille.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, romantique à souhait. J'ai bien aimé le personnage d'Oliva, plus que dans l'opus précédent, même. Et j'aime toujours autant la plume et l'imagination de l'auteure.
Bref, je me suis régalée !
Tamara Balliana est est valeur sur de la romance qui me tiens éveiller une nuit entière dès la première page commencer. Ce n'est pas compliquer à chaque fois, je n'arrive pas à lâcher ma lecture pour me nourrir/dormir/boire du thé. Je suis dedans du premier au dernier mot. J'apprécie ces moments de lecture hors du temps dans ma petite bulle et c'est ce que je retrouve à chaque fois avec la plume de Madame Balliana. C'est une des rares autrices qui arrivent à autant me captiver. Ce sont des histoires simples, avec des personnages dans l'ensemble ordinaire et réaliste. Et à chaque fois la romance tient en haleine et nous plonge dans un monde de douceur ou on prend plaisir à suivre les aventures des personnages que ce soit principaux comme secondaires. Et c'est toute la force de cette autrice que de nous proposer des personnages travaillés qui se retrouvent tous plus ou moins attachants et dont on apprécie suivre la vie au quotidien. Je pourrais lire trois cents pages de plus que le plaisir serait le même.

Avec Love me if you Cannes on retrouve Olivia, personnages secondaires de Love in Province. Et quel plaisir de suivre son quotidien. J'avais eu un beau coup de coeur pour ce personnage dans le précédent roman et c'était donc un réel plaisir que de lire ses aventures romantiques. Elle décide donc de quitter sa Provence et partir pour Cannes pour le travail. Ce changement va engendrer beaucoup de nouveautés dans sa vie. Revoir son ex, quitter sa famille, avoir de nouvelles amitiés et un poste dans un nouvelle hôtel. Essayer de survivre à la vie en appartement malgré un voisin grognon. C'est une nouvelle vie pleine de promesse et de nouveauté qui l'attend.

J'ai adoré suivre Olivia, voir sa vie évoluer, voir les choix qui vont la conduire à retrouver l'amour, le plaisir de vivre pour l'autre, arrêter les histoires sans lendemain. le processus est réellement savoureux à découvrir au fil des pages. Et l'attachement est la comme pour le précédent roman.

Retrouver des personnages qui m'ont faits vibrer et découvrir de nouveau tout aussi attachants a été un réel bonheur et je conseille donc fortement cette romance pour vous réchauffer le coeur et passer un agréable moment hors du temps en compagnie d'Olivia et de sa famille.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Love me if you Cannes est l'histoire d'Olivia, une gouvernante générale dans des hôtels prestigieux. Elle a toujours été entourée par ses amis et sa famille. Alors un jour, sur un coup de tête, elle fait une demande de transfert et celle-ci est acceptée. Olivia quitte tout avec la volonté de prendre un nouveau départ. Mais entre Romain, son ex, qu'elle a vraiment aimé comme une dingue il y a 10 ans et qui se bosse dans le même hôtel qu'elle à Cannes et Victor son voisin de palier qui semble la détester, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Love me if you Cannes est un roman drôle, prenant et très addictif. Déjà parce qu'Olivia a un caractère très marqué et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Entre ses tentatives de blagues et les situations comiques dans lesquelles elle se retrouve, on ne s'ennuie jamais. C'est vraiment l'amie qui vous permettrait de vous évader en vous aidant à aller mieux. Olivia est pleine de vie, elle ne se démonte pas, elle enchaîne les coups d'un soir sur Tinder et ne veut plus jamais aimer. Quand Romain est parti, elle n'était que l'ombre d'elle même et s'est jurée de ne plus craquer. Et bien sûr, il a fallu que le destin fasse des siennes.

Mais on a tous et toutes était un peu comme Olivia, blessé(e) par l'amour, on n'en veut plus et puis un jour... Les autres personnages sont vraiment attachants, entre Virginie une jeune gouvernante qui va aider Olivia au quotidien, M. Schmitt un client sympathique, Cassie la meilleure amie d'Olivia, Victor le voisin mystérieux et Romain l'ex un peu embêtant mais sympa, Olivia a un beau petit monde qui l'entoure. D'ailleurs, sa famille aussi est vraiment adorable et rigolote !

Avec ce roman vous allez découvrir une histoire d'amour mignonne mais surtout réaliste. Il n'y a pas de riche milliardaire qui va emmener sa belle sur son bateau ou dans son jet privé, non ce sont des personnes comme vous et moi qui nous font rêver d'une histoire d'amour touchante. de plus, c'est bien écrit et très subtilement amené, ce n'est pas une de ces romances où on connait la fin dés le début, ni même de ces histoires où tout est prévisible. C'est une histoire bien construite, adictive et qui nous met pleins d'étoiles dans les yeux.

J'ai vraiment adoré Love me if you Cannes (coucou le jeu de mot) pour sa légereté, son réalisme et l'écriture de l'auteure. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce n'est pas son premier livre et j'ai hâte d'en livre davantage !
Lien : http://loudesbois.fr/2018/09..
L'avis de Galie de Words of love :
Après avoir découvert la famille ALLARD dans Love in Provence, j'avais hâte d'en savoir plus sur Olivia, cette jeune femme indépendante, forte et déterminée. Elle nous avait déjà un peu parlé d'elle précédemment...son envie de sortir du cocon familial et son passé sentimental.

Olivia a donc déposé une demande de mutation au sein du groupe hôtelier Richmond Hôtels. Et sa candidature a été retenue. Un poste va se libérer pas plus loin que sur la Croisette, à Cannes. C'est une occasion en or : gouvernante générale dans un superbe palace! Elle fonce alors vers cette nouvelle vie. Mais rapidement, le rêve tourne au cauchemar quand elle se retrouve nez à nez avec le chef du restaurant de l'hôtel en salle de réunion...il s'agit de Romain, son ex qu'elle n'a pas reçu depuis 8 ans!

Comment va-t-elle réagir face à celui qui a laissé un trou béant dans son coeur? On n'oublie jamais son premier amour...

Ce que j'aime chez Tamara Balliana, c'est que, tout comme dans Love in Provence, on n'a aucun mal à se laisser emporter par l'histoire : elle pourrait être réelle. Rien n'est caricaturé ou édulcoré, mais beaucoup de vérité et de sincérité.
Olivia est très attachante. J'aime beaucoup ce personnage. Elle est dynamique et fraîche tout en étant une grande professionnelle. J'aime le contraste "irréprochable au travail / bordélique à la maison". Je suis un peu comme cela, c'est une sorte de sas de décompression.

Je ne vais pas développer la partie "Histoire d'amour" car il est hors de question que je vous fasse la moindre confidence! Mais j'ai adoré la tournure choisie par l'auteure. Je ne m'y attendais pas. L'histoire est vraiment belle et touchante. La relation amoureuse prend du temps à se développer et finalement c'est souvent le cas dans la réalité. On ne voit pas toujours le grand amour au pas de sa porte. On a un idéal qui finalement ne nous correspond pas forcément. J'ai vraiment aimé la normalité de cette romance. Des personnages touchants mais qu'on pourrait croiser tous les jours.

Tamara Balliana signe à nouveau une belle romance qui m'a transportée. Je remercie ses lectrices de l'avoir encouragé à écrire l'histoire d'Olivia car c'est une très belle réussite.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

Tout d abord je tiens à remercier les éditions Montlake Romance de m'avoir offert ce livre.

Olivia Allard est une jeune femme, dynamique qui vit en colocation avec Alexandre son meilleur ami. Ils vivent tous les deux dans un appartement situé dans la maison familiale d'Olivia.

Olivia exerce le métier de gouvernante générale au sein d'hôtel situé à Gordes, village de son enfance. Elle aime sa vie mais son célibat commence à lui peser tout comme la présence constante de sa famille. Alors sans rien dire à personne, elle postule pour le poste de gouvernante responsable au sein d'un hôtel prestigieux situé à Cannes.

Alors qu'elle débute sa première journée de travail au sein du Richmond Palace, elle tombe nez à nez avec Romain, son premier et unique grand amour qui l'avait quitté 10ans auparavant. Ce dernier est chef cuisinier dans le même hôtel. Ces retrouvailles vont elles permettre de répondre l'histoire là où elle est restée ? Où permettre à Olivia de tirer un trait sur celui qu'elle a tant aime ?

J ai apprécié ce livre plein de fraîcheur. le personnage d'Olivia est très attachant et on est vite prit dans le tourbillon de sa vie.

La lecture est fluide et agréable, Tamara Balliana ne laisse aucun temps mort et nous surprend avec des tas rebondissements.

Un roman d'amour qui sent bon le sud et qui réchauffe le coeur.

Lien : https://aliaspapin.wordpress..
Chronique d'Audrey :

Nous retrouvons Olivia, l'amie et ancienne colocataire de Cassie l'héroïne de Love in Provence. Elle a le sentiment de ne pas avoir vu sa vie évoluer au contraire de son entourage : toujours entourée de sa famille sans homme dans sa vie, toujours à travailler dans l'hôtel à côté de chez elle … Sur un coup de tête, elle va faire une demande de transfert dans le groupe des hôtels Richmond. Elle ne s'attendait pas à ce que sa demande soit acceptée … et encore moins d'obtenir le poste de gouvernante générale au palace de Cannes !

C'est un nouveau départ pour elle, enfin lorsque nous mettons de côté la présence de Romain, son ex, celui qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt et qui a l'air d'être toujours amoureux d'elle. Pourtant, son comportement passé ne laissait pas penser à un amour fou pour la jeune femme, qu'il a quitté sans un regard en arrière lorsqu'il a eu l'occasion de faire évoluer sa carrière de chef. Aujourd'hui, il lui court littéralement derrière … et elle, elle ne sait pas ce qu'elle ressent.

A côté de cela, Olivia rencontre son voisin, totalement antipathique. Pas sympa, pas social et loin d'être aimable, il va néanmoins l'aider lorsqu'elle va avoir un problème de pommes de terre et ils vont même finir par échanger quelques mots cordiaux, puis une soirée. Victor se livre peu à peu, nous apprenons à le connaître et surtout à l'apprécier, à l'instar d'Olivia qui est de plus en plus sous le charme de ce mystérieux voisin au coeur anciennement brisé également. Il ne se livre pas facilement et la jeune femme va devoir gratter sous la surface pour découvrir l'homme bon qui se cache derrière !

Malgré quelques variantes avec Love in Provence, nous retrouvons un peu le même schéma. Mais un schéma qui marche ! J'ai passé un excellent moment avec les personnages du Lubéron et ceux que nous découvrons à Cannes. Anciens ou nouveaux, chacun a sa particularité et apporte sa petite touche au roman. C'est à mes yeux le gros point fort de ce roman – et de l'auteure en général ! Ses personnages sont crédibles, touchants, réalistes. Nous nous attachons facilement à eux, nous ressentons leurs émotions, nous vibrons avec eux. La plume de Tamara Balliana est fluide et agréable à lire, elle ponctue son roman d'une touche d'humour légère.

J'ai adoré cette suite et j'ai quitté les personnages avec un pincement au coeur … Il ne me reste plus qu'à relire Love in Provence pour profiter (encore).
Lien : https://followthereader2016...