Orgueil et Pemberley tome 4 sur 5
EAN : 978B0BH7YRMZW
(24/02/2023)
4.38/5   4 notes

En vain a-t-il lutté…

Épisode 4 : Elizabeth affronte M. Darcy dans une joute verbale mémorable…

Elizabeth a fait une découverte qui remet en cause les fondements mêmes de sa relation avec son époux. Depuis, elle ne décolère pas. Aussi, elle entend bien obtenir une explication de la part de Fitzwilliam. Il a beau être minuit à Pemberley, il n’y réchappera pas. De son côté, M. Darcy, plus arrogant que jamais, croit savoir ... >Voir plus
Que lire après Orgueil et Pemberley, tome 4 : Minuit à Pemberley avec M. DarcyVoir plus
J'ai lu du 16/01/2023 au 17/01/2023.

Je déteste Estelle Bana car j'ai trop aimé ma lecture et que je veux la suite ! C'est impossible de m'arrêter après cette fin épique. C'est toujours un coup de foudre, c'est vraiment la série que j'espère qu'elle sera en papier avec tous les épisodes. Je suis vraiment accro et gaga d'Orgueil et Pemberley. La fan de Jane Austen que je suis est comblée. Je vous conseille d'avoir lu tous les épisodes/tomes précédents car il y a beaucoup de références et vous risquez d'être spoilé.
Estelle Bana continue dans sa lancée avec ce magnifique hommage à Jane Austen tout en apportant sa touche personnelle, sa touche moderne. Dans ce quatrième épisode, les émotions sont décuplées. Bref, je suis juste accro à cette série et je ne peux pas attendre la suite.
Une intrigue explosive que nous offre ce quatrième épisode. Accrochez-vous car vous allez suivre les extrêmes. J'ai trouvé que les thèmes sont encore plus poussés. Cela s'annonce explosif pour la suite.
Nous avons donc des protagonistes qui vont devoir prendre conscience de la situation et accepter les imperfections de l'autre. Vont-ils surmonter les obstacles ou pas comme pense la société ? Sont-ils si mal assortis ? L'amour triomphe-t-il de tout ? J'ai aimé voir la fragilité et le caractère fort de chacun. Pour moi, Elizabeth et William reste un couple mythique et je croise les doigts pour avoir un happy end à la fin.

Pour conclure, je fonds littéralement. À chaque sortie d'épisode, je fonce pour lire absolument à chaque fois car les fins promettent des suites inoubliables. Je dois dire que ce quatrième épisode l'est tout autant. Je suis toujours sous le charme de la plume d'Estelle Bana intense en émotions et prenante. Je tenais à saluer tout le travail de fond, de recherches qu'elle mène pour éviter le moindre faux pas avec des anachronismes ou des infidélités de Jane Austen. Elle réussit parfaitement en apportant sa touche personnelle. En outre, l'intrigue est explosive, on passe par tous les états et ce cliffhanger à la fin est dingue. Les thèmes sont très intéressants. J'attends juste la suite. Je retrouve parfaitement Elizabeth et William qui vont être plus ou moins au pied du mur mais ils respirent l'amour. On voit que l'un est tout pour l'autre et vice versa. Il va falloir attendre la suite maintenant.

Ma note : 10/10
Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice et ce couple mythique qu'est Elizabeth et Darcy. le début de leur mariage est loin d'être idéal. Elizabeth doute et sa dernière découverte est loin de la rassurer, bien au contraire. Darcy, de son côté, est plus qu'amoureux de sa femme mais son attitude est loin de rassurer Elizabeth. Leur querelle fait craindre le pire.

Mais c'est quoi cette fin ? Je veux la suite maintenant mais va falloir attendre sa sortie, soit dans trois mois 😭. L'autrice est une sadique 😈, moi je vous le dis.

J'aime retrouver cet univers mais ces épisodes sont à chaque fois trop courts pour moi. L'autrice nous laisse apercevoir un début d'événement avant de nous laisser en plan, dans l'attente de la suite. Cette attente est insoutenable pour moi, surtout qu'en lisant les remerciements, j'ai appris une nouvelle qui m'a laissée sans voix avant de me frustrer. Quand je vous disais que l'autrice est une sadique…

- Oh non ? Je vais vous apprendre à mettre en danger ce que j'ai de plus cher au monde - vous.