J'ai lu ce roman non parce que j'aimais la série mais parce que c'était le dernier de la trilogie ! Là, je peux au moins dire que j'ai terminé.
Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais ce n'est pas tout à fait ce qui me plait dans une romance.

On retrouve en vérité le schéma extrêmement classique et reconnaissable de Maya Banks. Un héros "mâle Alpha" très porté sur la domination et une jeune femme "à sauver" qui se laisse soumettre avec bonheur. Orgasme et bondage à la clé.
L'auteur tente bien d'étoffer un peu autour avec la famille d'Ash ou encore ce qui arrive à Jodie. Pourtant cela passe complètement au second plan par rapport à la relation entre les deux personnages principaux.

Ce n'est pas mauvais en soi, mais il faut chercher ce type d'histoire précisément au risque d'être déçu le cas échéant.
L'écriture en elle-même est plutôt fluide et réussit à convaincre le lecteur, mais chez moi ça ne passe pas parce que je n'adhère pas à l'histoire. D'où ma note.

A lire donc si vous aimez les romances à tendance domination.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Cette série manque vraiment d'originalité. Les 3 tomes suivent une trame presque identique, à quelques détails près. Un seul regard suffit ou presque pour que les couples tombent éperdument amoureux et qu'ils se voient finir leurs jours ensemble entourés d'enfants... Ils ne pourraient survivre à l'idée de perdre l'autre, même s'ils se connaissent tout juste. Tout est vraiment exagéré et répétitif. Un amour intense, une rupture et une réconciliation ultra-rapide avec toute l'intensité du désespoir.

Tous les hommes sont des dominants (même les personnages secondaires), à la limite de l'obsession- et les femmes soumises qui ADORENT absolument tout ce que leurs hommes leur demandent. Elles ont toujours un orgasme plus intense que le précédent (vraiment, y'a aucune limite à ça ?). J'ai trouvé aussi que les scènes de sexe de ce tome sont décrites de façon plus masculine et perverse que les tomes précédents.

Aussi, l'idée du sexe après les partys de filles avec boissons et talons hauts est exaspérante à la fin. Qu'est-ce qui peut bien se passer de plus que d'habitude parce que les filles sont pompettes? ne sont-elles pas assez consentantes en temps normal?

Et finalement, est-ce que Mia ne pouvait pas se taire par rapport au secret de Bethany? Belle preuve d'amitié quand même...

J'ai lu ces livres car les critiques étaient quand même bonnes, mais je crois que ça m'a convaincu que les histoires dominants-soumises sont assez pour moi. J'aime bien la lecture New Adult, mais fini pour moi la dominance où l'homme voit la femme comme SA possession et où la femme le voit comme un Dieu.

Un peu moins bien que les 2 premier mais j'ai tout de même passer un bon moment. Il y a tout de même dans le déroulement de l'histoire une péripétie qui est relatif au premier tome.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Un troisième tome plat, avec des réactions naïves et peu dignes de femmes de 30 ans...