Un très bon deuxième tome...
...qui confirme tout le bien que je pense de cette série !

Pourtant je me rappelle avoir eu quelques réticences avec cette auteure. J'avais lu les deux premiers tomes de sa série Houston Forces spéciales et un autre de romance historique qui ne m'avait pas convaincu. Les premiers parce que l'histoire n'était qu'un prétexte à une dose massive d'érotisme indigeste.
Trois livres.
Trois déceptions.

J'avais commencé cette série en me disant que si je n'accrochais pas à celle-ci, j'arrêtai de lire cette auteure. « Grand bien mal m'a pris » (j'ai pas trouvé de meilleures expressions) car j'ai accroché dès la première page avec une histoire (car ici il y en avait!). le Deuxième est aussi bien.

Les points forts.

Il y en a beaucoup.
Le héros. C'est un récit très formaté : une fratrie composée d'hommes sexy, anciens militaires américains ayant de grandes valeurs conservatrices et le patriotisme chevillé au corps. Chaque tome place un des militaires sur le devant. Sam est l'aîné de la famille Kelly. Côté mâle viril, il n'est pas en reste mais le petit plus des personnages masculins de Maya Banks est une vraie sensibilité et fragilité dès qu'il s'agit de leur compagne. Ça m'a fait craquer !!! Et là d'autant plus que Sam doit veiller sur Sophie et sa petite fille à naître.

Le récit. C'est vraiment rapide. Certes, on est dans la romance mais il y a un vrai suspense et le lecteur attend impatiemment le dénouement. Il faut dire que le méchant est ici particulièrement méchant et qu'il en veut beaucoup à l'héroïne. le tout est vraiment mené tambour battant, c'est haletant et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.

La galerie de personnages. Certes, il y a un couple mais derrière il y a tous les personnages qui intègrent le monde des Kelly (et il y en a !). Il faut dire que Mme Kelly a eu six garçons !

Les points faibles

Je reprendrai peut-être ce que j'ai dit au début avec un récit très formaté dès qu'il s'agit des militaires américains. On frôle souvent la propagande patriotique...
Bref...
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je conseille vraiment cette série à toutes celles à qui plaisent le romantic suspense saupoudré d'une bonne dose d'érotisme. Elles se régaleront !

Lien : http://lachroniquedespassion..
4,5/5
Maya Banks nous offre une nouvelle fois une très belle romance avec un bon mélange d'action, de suspens et de rebondissements.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'avais beaucoup aimé le premier tome qui sortait, à mon sens, des sentiers battus et des histoires mille fois réécrites. Ce tome 2 en revanche, se re-coule dans le moule des romances connues, mais on peut compter sur la plume de l'auteur pour tout de même passer un bon moment.

On s'intéresse au deuxième frère, Sam. Lors d'une mission, il a trouvé une fille, or Sophie cache au moins autant de secrets que lui.
Lorsqu'elle débarque chez lui à moitiée morte, Sam comprend que la mission n'est pas finie et qu'il devra faire face à quelque chose qu'il n'avait pas prévu : une femme.

Si j'ai passé un bon moment avec cette histoire, je regrette un peu qu'on ne voit pas le cadre familial des Kelly. C'était l'un des points forts de cette série, et cette absence se ressent quelque peu.
Pour autant, on trouve ici émotions et frissons.

Bref un bon roman, qui nous attache un peu plus à la saga.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'étais très impatiente de lire ce tome 2 avec l'aîné des frères Kelly, Sam. Il faut dire que dans le premier tome, je l'avais trouvé excellent dans son rôle de beau-frère, ultra protecteur envers la femme de son frère, ce qui pouvait provoquer de la jalousie. Mais en même temps, d'une douceur à en couper le souffle. Pour le coup, Sam ne m'a pas déçue, au contraire. Il a été à la hauteur de ce que j'attendais de lui.

Dans ce tome, Sam au cours d'une mission au Mexique rencontre une jeune-femme, Sophie avec qui il passe quelques jours discrets dans un hôtel rdv. Avec elle, c'est la passion de quelques jours, jusqu'au jour où ils se perdent de vue.

Cinq mois plus tard, Sam se retrouve à la maison, au bord du lac avec ses frangins qui ne cessent de le taquiner. Cette nana hante ses nuits et rêve de la revoir. Il perd limite les pédales car du jour au lendemain, elle a disparu. Où est elle ? Que fait elle ? Tant de questions qui le perturbent.

Pourtant au loin, en direction du lac, il aperçoit quelque chose. En s'approchant avec ses frères, il se rend compte que c'est une personne, une femme. Une femme échouée sur le bord du lac. Une femme blessée, inconsciente et surtout enceinte. Sophie.

Le choc !

A son réveil, Sophie malgré ses blessures et sa difficulté à parler à cause de son long séjour dans l'eau glacé du lac, prévient Sam qu'il est en danger avec sa famille et qu'il doit partir mais surtout qu'elle a besoin de lui pour protéger son bébé.

Double choc !

-------------------------------

J'ai tout simplement aimé cette histoire même si j'ai une préférence pour le 1er tome (pour le moment)
Sam est parfait dans sa façon de faire. Toujours aussi protecteur, toujours aussi doux et toujours aussi capitaine de son équipe.
A l'instant où Sophie refait surface, sa vie est totalement chamboulée.
Il retrouve Sophie cinq mois plus tard, blessée avec une balle dans le bras et enceinte. Et quand il regarde bien, ou plutôt quand il commence à se poser les bonnes questions, il se demande même si l'enfant n'est pas de lui.
Surtout où était-elle pendant tous ces mois ? Pourquoi revient-elle maintenant ?
Pourquoi est-il en danger ? et pourquoi sa famille le serait aussi ?

-----------------------------

J'ai pris plaisir à revoir tous les membres de cette famille sans oublier notre chère Rusty, qui d'ailleurs fait mal au coeur vers la fin de l'histoire. J'espère vraiment qu'un tome est prévu pour elle.

------------------------------

En conclusion :

Un intrigue au rendez-vous. Des sentiments qui se montrent.
Une nana qui est prête à tout pour sauver son enfant. Un homme qui se doit de protéger celle qui l'aime (en tout cas, qu'il pense aimer) ainsi que sa famille.
On commence l'histoire et les pages défilent à une vitesse folle.
La plume de l'auteure toujours addictive. Un scénario captivant.
Ah la la ! Sam est terrible. Meilleur que le T1, pour moi ;-)...
Ce deuxième tome est plus passionnant que le premier, l'ambiance plus militaire, ils sont aux abois , surpris et ciblés par des personnes malveillantes. L'écriture est fluide et va droit au but tout en créant des scènes dignes d'un film, c'est vraiment addictif.
Sam et Sophie m'ont plus intéressé que ceux du premier tome .
J'ai hate de lire celui avec Garret .
Sophie est une héroïne forte et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. Comme souvent, elle a une histoire triste et qui lui ont forgé un caractère. Pourtant, sans pouvoir trop l'expliquer, je n'ai pas accroché au personnage. Sam est l'ainé de la famille Kelly. Il est sympathique et charmant. Leur couple fonctionne bien, ils sont fusionnels et sauvage. Mais à ma première lecture, c'était l'histoire et le plus qui m'avait le moins plu. À voir selon mes prochaines relectures.
C'est avec plaisir que j'ai continué mon marathon KGI, surtout que c'est au tour de l'aîné de la fratrie de nous étonner. Sam apparaît sous un nouveau jour, ses relations avec sa famille sont vraiment bien développé, surtout sa volonté de protéger tout le monde, y comprit Sophie qui fait un retour fracassant dans sa vie. On enchaîne les révélations, les rebondissements et autres quiproquos, faisant qu'on passe une agréable lecture et que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Sam est donc à la tête du KGI, le fils aîné de la famille Kelly et le plus protecteur de tous. Il aime tout contrôler de A à Z, le mâle alpha de tout point de vue et sexy en bonus. J'ai tout de suite craqué sur lui et ce tome enfonce le clou, surtout avec des facettes plus tendre qui apparaissent. Et Sophie sait appuie sur les bons boutons à tous les coups ! Cette jeune femme a vraiment du chien, du répondant et du courage comme peu de personnes. Elle en a bavé, son enfance n'a pas été simple, ses choix (parfois extrêmes) sont vraiment couillus et on ne peut que la respecter, surtout lorsqu'on voit son parcours du combattant en mode enceinte.

Oui, après un couple marié, c'est un couple avec une histoire avortée et un bébé en route qui se retrouve au coeur de l'enfer. Secrets, quiproquos, tentatives de meurtres et mafia sont au rendez-vous, toujours avec la bonne dose d'érotisme et de sentiments. Je trouve d'ailleurs le titre français bien choisit, car c'est avant tout une histoire de seconde chance qui va devoir surmonter bien des non-dits et des obstacles.

Le KGI entre en action à domicile, on découvre les coulisses de l'affaire familial et la plume de Maya Banks colle parfaitement l'ambiance lourde et proche de la panique voulue. Entre amour et trahison, Sam et Sophie vont devoir démêler bien des problèmes s'ils souhaitent former une famille heureuse au bord du lac Kentucky…

Pour cela, ils peuvent compter sur une pléthore de personnages. Maya Banks met toujours autant en avant le reste du clan Kelly, ce qui est vraiment appréciable. Certains bien entendu se détachent plus, ayant droit à la parole et à se dévoiler peu à peu. Entre Sam et Garrett, mon coeur balance… et ce tome m'a apporté la réponse… même si j'adore Sam, ce tome était un bel hommage à cet homme hors du commun, je serais toujours dans la team Garrett, alors vivement le prochain tome !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Voici le second tome de cette série familiale s’il en est. Nous retrouvons l’ainé de la fratrie : Sam Kelly qui repêche une jolie sirène dans le lac proche de sa maison. Un coup d’œil suffit pour qu’il reconnaisse la femme qui l’a tant troublé et qui a disparu de sa vie, il y a de cela 6 mois après une liaison aussi intense que brève que Sam n’a jamais oubliée. Sophie est dans un sal état, blessée, inconsciente, épuisée et enceinte de 5 mois. Sam comprend que Sophie a fui pour se protéger elle et leur enfant des dangers qui la menace. Il sait qu’il devrait résister et ne pas lui accorder sa confiance mais un regard échangé et la passion qui les animait surgit aussi forte et intense qu’autrefois. Même si Sophie ne lui dit pas tout et protège ses secrets, il ne pourra s’empêcher de la protéger. Le sombre passé de Sophie semble se rapprocher inexorablement et on ne sait pas si le KGI sera suffisant à sa survie. Encore une belle romance avec ce qu’il faut de scène d’action musclée et de scène de sexe torride. J’avoue que j’ai eu un peu peur cette fois-ci puisque l’on attaque fort dès la première page par une scène d’amour mais il faut reconnaître à Maya Banks sa capacité à bien doser. J’ai trouvé le scénario plus enlevé et crédible et le personnage de Sophie admirable, une belle femme avec ce qu’il faut de courage et de confiance en soi. Quand a Sam Kelly il fait partie de ces gros ours qui on du mal à se positionner mais qui ne saura pas résister à la jeune femme. Nous échappons à la présentation de toute la famille « nombreuse » Kelly ce qui allège ce tome. Cependant on retrouve Garett qui avait été si protecteur envers Rachel dans le tome 1, cette fois-ci il est plus que méfiant envers Sophie et sa protection va à son ainé. Nous continuons à faire mieux connaissance avec Rusty l’adolescente à problème adoptée par la famille et qui a bien du mal à trouver sa place dan le clan. J’ai hâte de savoir ce que Maya Banks fera de ce personnage par la suite. J’ai apprécié le style fluide et concis de l’auteur. Le couple Sam/Sophie fonctionne parfaitement et les scènes d’adoption de Sophie par la famille Kelly sont toujours aussi touchantes. Non seulement on rêve toute de rencontrer un des frères Kelly mais en plus avoir une belle famille aussi soudée cela fait rêver. Beaucoup d’action dans ce livre, poursuite en hélico, rafales de mitraillettes etc… un vrai bonheur !

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Vu que le premier tome de la saga KGI de Maya Banks avait été une très bonne surprise, j'ai décidé d'enchaîner directement sur le deuxième tome qui s'intitule Seconde Chance. Je n'avais pas vraiment pas envie de quitter immédiatement les frères Kelly!Dans Seconde Chance nous faisons un peu plus connaissance avec Sam, l'aîné des frères Kelly, qui était un peu à l'écart dans le premier tome. Un petit matin, Sam découvre avec surprise un corps flottant dans le lac qui borde sa maison. Il se rend compte avec stupeur que la personne qu'il vient de sauver n'est autre que Sophie une jeune serveuse avec laquelle il a eu une relation torride quelques mois plutôt lors d'une mission...

Comme je n'avais pas lu la quatrième de couverture avant de commencer le roman, j'ai été un peu déçue de découvrir que le frère mis en avant était Sam. J'avais espoir d'en savoir un petit peu plus sur un de mes deux chouchous Garrett ou Donovan. Mais cette petite déception ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire entre Sam et Sophie. Sam m'a beaucoup touché quand il découvre Sophie et son futur enfant. Il est un petit peu déboussolé et incrédule mais il reprend vite ses esprits et il est prêt à tout pour protéger les siens. Par contre j'ai moins apprécié Sophie. Elle ne m'a pas été sympathique et sa tendance à cacher les choses importantes et à prendre des décisions stupides m'a agacée!

Comme dans le premier tome, le reste de la famille Kelly ainsi que les membres du KGI est très présents. Et j'adore ça! J'aurai presque envie d'être poursuivie par un baron de la drogue pour me retrouver parmi eux! Il règne une telle ambiance chez eux. Ça se chamaille, ça se dispute mais ils restent toujours soudés.

Au niveau du style, rien à signaler! Maya Banks a un style simple mais efficace. On ne s'ennuie pas à un seul instant. Par contre, il y a toujours ce problème de traduction qui vient alourdir le texte. C'est gênant d'avoir des moitiés de phrases!

En conclusion ce deuxième tome des aventures de la famille Kelly m'a encore fait passer un bon moment de lecture, même si je n'ai pas accroché plus que ça au couple Sophie / Sam. Mais quel plaisir de retrouver toute la famille Kelly! Il ne fait aucun doute que je vais continuer la saga!
Lien : http://over-books.blogspot.f..