Citations sur Une enquête du commissaire Dupin : L'inconnu de Port Bélon (24)

Ah ça, c'est avec le lard que tout commence ! Tu fais dorer ton morceau dans un faitout avec un peu de beurre salé, tu ajoutes une touche de miel sauvage... Le lard, c'est le nerf du cassoulet breton, le friko kaol ! Sans oublier les saucisses fumées, les pommes de terre, les oignons et le chou de Lorient - oh, je sens que je vais leur dénicher quelques bonnes petites recettes, tu vas voir !
C'est au bout du monde que tout commence, avait-on coutume de dire, "au Finistère".
_Vous pensez que ce détail est important pour le bon déroulement de l'enquête? répliqua Dupin avec autant de bonhomie que son interlocuteur grincheux.
Dupin extirpa son calepin rouge de son pantalon ainsi qu'un des stylos qu'il achetait en quantités industrielles au tabac- presse à côté de l'Amiral, et qu'il perdait à une vitesse ahurissante.