Citations sur @seduction (10)

Je me dirige vers la firme, en cette dernière semaine de projet spécial. Hier, après avoir fait mon yoga, je suis passée voir les modifications qui ont commencé à être appliquées à la maison Châtelaine dans le Boisé champêtre. Cet avancement m’avait remplie d’un bonheur indescriptible pour les futurs occupants.

Fouler le terrain géré par Jeff m’avait insufflé un désir foudroyant pour lui. Je lui avais envoyé un message de remerciements doublé d’une photo de la maison.

Il m’avait répondu rapidement.

Tu peux venir me remercier en personne.

L’attrait d’aller le voir était immense. Mais l’hésitation que je ressentais était encore plus grande. Le mécanisme de défense que j’avais développé durant ma jeunesse pour ne pas me faire blesser par les moqueries des autres était toujours actif. Dans ce cas-ci, même si mon alarme interne était consciente de la possibilité que Jeffrey réalise qu’il fait une bourde en étant avec moi, c’est une tout autre contrainte qui me retenait. Une contrainte très intellectuelle. Totalement à l’opposé de mon corps qui se mourait d’aller se blottir dans ses bras.
-Vous avez été sélectionnée pour élaborer un projet d’architecture à sécurité maximale.
-Par sécurité maximale, j’imagine que nous ne parlez pas d’une résidence pour personnes retraitées où la barrière s’ouvre lorsqu’elle détecte un écureuil.
-Le sarcasme, de par son caractère abstrait, dénote un intellect admirable, madame Dumont. Vos propos me rassurent sur votre intelligence.
-Parce que vous choisissez les gens selon leurs capacités à ironiser la situation?
Dans ce contexte, la voisine est vraiment de trop. Dans mon champ de vision, dans ma journée, dans ma vie.

Je m’avance d’un pas rapide vers elle.
— Laissez-moi deviner ! Je suis la seule femme choisie et ça ne fait pas votre affaire ?

— Vous m’octroyez un bien mauvais vice en me pensant machiste.

— Croyez-moi ! Mon jugement envers vous n’est rien en comparaison de celui que je vis sur les chantiers de construction peuplés de machos à la cervelle de moucheron.

— Je ne fais pas partie de cette catégorie.

— Y a-t-il des femmes à votre comité de sélection ? le bousculé-je.
Vous êtes certainement conscient du jeu de séduction qui se trame toujours entre la personne qui détient le pouvoir de vous faire gagner et…
— Non. Selon leur curriculum vitæ. Et comme vous avez terminé en tête de votre cohorte étudiante il y a trois ans, en plus d’avoir accumulé plusieurs mentions d’honneur pour la qualité architecturale et sécuritaire de vos ébauches, vous vous retrouvez ici aujourd’hui.

— À votre déplaisir évident, fais-je remarquer d’un ton avisé.

— Ne vous croyez pas qualifiée pour deviner mes pensées. Concentrez-vous sur vos compétences en architecture.

— Ce projet consiste en quoi, au juste ?
— Vous devez tout d’abord comprendre, madame Dumont, que ce projet est hautement confidentiel.

Ce sont les premières paroles que cet homme daigne formuler après m’avoir ouvertement observée pendant plusieurs secondes.

— Le détecteur de métaux, la fouille corporelle, la signature de trois avis de confidentialité et les deux gardiens qui ont le look des personnages de Men in Black m’avaient donné un bon indice à ce niveau, avoué-je.Mon ton persifleur le laisse impassible. Vêtu d’un costume noir et d’une chemise d’une teinte aussi foncée, cet individu d’une quarantaine d’années au crâne rasé me fait signe de m’asseoir à la table de conférences de cet hôtel huppé du Vieux-Montréal.

Je reste debout.
La séduction s’infiltre dans plusieurs sphères de nos vies
Qu’il s’agisse de séduire un homme, une femme, un client ou un jury
Appliquée de façon subtile, ouverte ou inconsciente
Ses conséquences sont habituellement distrayantes
Sauf dans certaines situations inquiétantes
Où ses répercussions sont déplaisantes
Dangereusement déplaisantes.
@vertical Si quelqu’un travaille sur un projet antiterroriste dans ma firme, je le prierais de m’en informer avant que les terroristes eux-mêmes soient mis au courant #paniquepourrien