Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme.

Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?

Un roman léger, frais parfait en cet saison à lire confortablement installée dans un transat, hamac….On assiste ici à un chassé croisé amoureux où Camille va chercher l'identité du corbeau, essayer de découvrir son voisin, essayer de réparer ses fêlures.

L'auteure est arrivée est à ce que je m'identifie à Camille , comme d'autres lectrices, car elle est normale, attachante, avec ses défauts mais aussi ses qualités.

C'est un cocktail d'humour, d'amitié, de romance, d'amour qui nous transporte sur un petit nuage tout douillet…Un petit bonbon qui fond trop vite…

J'attends avec impatience un 2e roman de cette auteure à suivre de près.
Camille se morfond pendant une énième journée de travail au milieu de ses collègues avec qui elle entretient des relations on ne peut plus tièdes et sans intérêt. Pourtant, un mail anonyme qui arrive sur sa messagerie professionnelle va chambouler sa petite vie de célibataire... S'en découle alors quiproquo sur quiproquo, alors qu'elle enquête pour découvrir l'auteur de cette déclaration enflammée ! Entre remise en question, coup de blues et soirée impromptue entre voisins, Camille va à ses dépends voir sa vie prendre un tournant qu'elle n'attendait plus !
Un roman qui fait sourire et donne une belle leçon de vie.
J'ai commencé à voir ce livre sur les réseaux sociaux quelques semaines avant sa sortie. Et je dois dire qu'il m'a tout de suite attirer avec son résumé. Alors quand Babelio a proposé de recevoir le livre et surtout de rencontrer l'auteure le 16 novembre prochain, je n'ai pas pu résister. Je pressentais une très bonne lecture… mais il a finalement dépassé toutes mes espérances ! Je l'ai dévoré et j'ai adoré ! Merci Eyrolles pour cette petite pépite !

D'entrée de jeu, nous rencontrons Camille, jeune femme dynamique quoique un peu solitaire. En dehors de son amie Anna et de son septuagénaire de voisin, elle n'a pas vraiment de relations. Elle ne cherche pas à connaitre ses collègues par exemple, ça ne l'intéresse pas. Elle préfère rentrer chez elle et regarder un bon film. Casanière vous avez dit ? Complètement. Son quotidien va être complètement bouleversé par l'arrivée de ce mail anonyme venant d'un admirateur secret. Camille va alors s'intéresser aux autres, s'ouvrir au monde afin de découvrir qui il peut être… et tout le monde va y passer. En parallèle elle va se lier d'amitié avec Colm, son voisin du dessus qui a le don de l'agacer au plus haut point.

Camille est une héroïne comme je les aime : fraiche, pétillante, maladroite… naturelle. Une femme à qui on peut facilement s'identifier, parce qu'elle est simple. Mais qu'est ce qu'elle a pu me faire rire ! Parce qu'il faut bien l'avouer, elle a un don pour se mettre dans des situations compromettantes et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai adoré son humour, je me suis bien amusée. Pourtant c'est en réalité une femme blessée et fragile comme nous le découvrons au fur et à mesure… Ce fameux mail sera un vrai électrochoc pour elle, il va la réveiller, la faire réagir. Fini le train-train quotidien, place aux imprévus !
Je ne peux écrire cette chronique sans vous parler de Colm. Cet homme m'a fait fondre ! Doux, attentionné, charmant … et drôle ! Il rentre complètement dans le jeu de Camille et n'hésite pas à la bousculer ce qui donne des scènes hilarantes.

Camille va mettre un point d'honneur à découvrir qui est cet amoureux de l'ombre et pour cela tous les moyens sont bons et chaque détail peut être un indice. En tout cas, cela va la forcer à s'intéresser aux autres et apprendre à connaitre des personnes qu'elle côtoie pourtant au quotidien. Camille n'en sortira que grandit. le suspense est au rendez-vous et je me suis surprise à mener l'enquête également.

Mais ce livre ne serait pas aussi captivant sans la plume de l'auteure qui m'a transportée. Simple et fluide, elle est surtout marquée par son humour omniprésent qui m'a fait sourire.

Une héroïne attachante, une histoire prenante et une bonne dose d'humour… un cocktail réussi pour une lecture légère et distrayante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Camille, célibataire endurcie lyonnaise, mène une vie plan-plan : entre son boulot pas très passionnant, sa meilleure amie Anna, Monsieur Lambert son voisin de palier retraité et ses voisins du dessus coloc-fêtards-sex addicts… Ses soirées solo, elles, ressemblent plutôt à celles de Bridget Jones accro aux séries !

Jusqu'à ce qu'elle reçoive, un matin, un mail anonyme dans sa boite mail professionnelle. Un mail d'un admirateur secret ! Qui peut bien être cet amoureux transi qui se cache derrière ce message ? Est-ce une blague de mauvais goût ou un vrai coup de coeur ? Camille va alors se lancer dans un véritable jeu de piste afin de découvrir l'auteur de ce mail.

Chaque homme de son entourage va de ce fait devenir un potentiel suspect. Elle n'aura pas d'autre choix que de s'intéresser aux autres, de sortir de sa bulle pour déceler le moindre indice qui pourrait révéler l'identité de ce chevalier mystérieux. de son patron subitement dragueur, à son voisin irlandais Colm ou même le nouveau stagiaire geek de l'informatique, Camille va tenter de tous mieux les connaître et s'ouvrir par la même occasion. Am Stram Gram, lequel de ces hommes lui plaira ?

Une histoire rocambolesque avec des situations improbables, des quiproquos, des fous rires. Catherine-Rose Barbieri nous entraîne dans une histoire d'amour à l'humour ravageur. C'est un véritable bonheur de suivre Camille dans cette folle enquête, dans cette insensée quête de l'amour dont le suspense sera maintenu jusqu'au bout du livre !! Un agréable roman feel-good qui fait du bien au moral. Une jolie comédie romantique, une Amélie Poulain 2.0 qui nous incite à nous ouvrir au monde et à dépasser nos préjugés. Merci pour ce petit bonbon littéraire !!
Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Cette auteure est une très belle découverte!
Son style est fluide et drôle.
Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et bien construite avec une intrigue qui dure jusqu'au bout!!!
Je vous recommande ce roman d'amour pétillant et moderne pour un moment de détente assuré.
C'est l'histoire de Camille, elle bosse dans une boîte importante avec un patron beau comme un dieu. Sauf que son travail et les gens qui l'entoure l'importe peu, sauf sa meilleure amie et son voisin. Un jour, alors qu'elle se trouve au travail, elle voit un courrier dans sa boîte électronique qui se trouve être anonyme. Grâce à ce mail elle commence à remettre sa vie en question et à voir la vie autrement et même à rencontrer des nouvelles personnes. Ce mail va changer sa vie entière.

Histoire intrigante et amusante. Je me suis un peu mise à sa place en me posant les mêmes sorte de questions qu'elle. Top !
J'ai simplement adoré ce roman, il est frais, tellement drôle, très touchant. Je me suis sentie si proche de Camille, avec 10 ans de plus.
Cette histoire énigmatique est très agréable à lire, et la fin est juste belle comme je la souhaitais :)
J'étais juste triste de quitter Camille et Colm, encore un joli coup de coeur lecture pour ce mois de Février
Ce livre fait partie de ma sélection pour le #challengelecturehiiiiiattitudebycarene. Je pensais le mettre dans livre qui finit bien mais je me vois obligée de le basculer dans la catégorie livre qui donne des papillons dans le ventre 😍.

Je vous préviens d'avance ce livre est un petit bonbon ! C'est un véritable coup de coeur !

Tout commence par une banale histoire de mail "d'amour" anonyme. Mais Camille, cette jeune femme angoissée qui avait mis sous verrou son coeur depuis sa rupture avec son ex, va, grâce à ce mystérieux mail réapprendre à vivre et à découvrir les gens qui l'entourent.
Elle va donc élargir son cercle d'amis (c'est bien beau de faire copain-copain avec le petit vieux qui vit sur le même pallier mais ça ne fait pas tout !) et suivre un véritable jeu de piste dans lequel tous les hommes qui l'entourent pourraient être ce mysterieux anonyme !

Ce roman est léger, drôle, surprenant. L'écriture est plein de finesse et d'humour. L'histoire s'installe tranquillement, et passé la seconde moitié du roman impossible de le fermer (oui oui... les cernes sous mes yeux en temoignent !).
Il est littéralement addictif !

Si comme moi vous hésitiez, n'hésitez plus ! Trouvez-le, achetez-le ou empruntrez-le, mais lisez-le ! Encore mieux, savourez-le.

Merci Catherine-Rose barbieri pour ce joli moment de lecture 😘.
Lien : https://mespetitsdeliceslivr..