Cette auteure est une très belle découverte!
Son style est fluide et drôle.
Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et bien construite avec une intrigue qui dure jusqu'au bout!!!
Je vous recommande ce roman d'amour pétillant et moderne pour un moment de détente assuré.
C'est l'histoire de Camille, elle bosse dans une boîte importante avec un patron beau comme un dieu. Sauf que son travail et les gens qui l'entoure l'importe peu, sauf sa meilleure amie et son voisin. Un jour, alors qu'elle se trouve au travail, elle voit un courrier dans sa boîte électronique qui se trouve être anonyme. Grâce à ce mail elle commence à remettre sa vie en question et à voir la vie autrement et même à rencontrer des nouvelles personnes. Ce mail va changer sa vie entière.

Histoire intrigante et amusante. Je me suis un peu mise à sa place en me posant les mêmes sorte de questions qu'elle. Top !
Je remercie Aurélia et les éditions Eyrolles pour l'envoi !

Entre quiproquos, investigations et humour ; Catherine-Rose Barbieri nous embarque dans un feel-good rempli de fraîcheur et de légèreté.

Je peux vous avouer que cette histoire de mail fait autant tourner en bourrique Camille que nous, lecteur.ice.s. En effet, Camille se retrouve, à plusieurs reprises, dans des situations assez cocasses.

Malgré tout, Catherine-Rose Barbieri n'hésite pas à aborder de nombreuses notions complexes. Nous pouvons retrouver l'alcoolisme, le deuil, les liens familiaux ou, encore, la tromperie étroitement liée avec la confiance en soi et à autrui. Camille, de par ses anciennes relations amoureuses, a souffert. En effet, trompée et trahie, elle est méfiante. C'est une femme qui a besoin de confiance et, tout au long du récit, elle en fera, progressivement, l'acquisition.

Ce sont des thèmes assez difficiles à développer et, pourtant, l'autrice le fait de manière subtile avec une touche d'humour non-négligeable. Elle évoque aussi l'amitié, l'amour, le pardon, la reconstruction et les relations en tout genre de manière douce ; ce qui rend le roman bienveillant et plaisant.

L'écriture, l'intrigue et les dialogues rendent les personnages attachants. On se sent proche d'eux, à tel point que j'avais l'impression de faire partie de leur groupe d'amis – j'ai, d'ailleurs, eu du mal à les quitter. En ce qui concerne Camille, c'est le genre d'héroïne où l'on peut facilement s'identifier et s'attacher. Elle n'est pas très sociable et elle se contente de son entourage mais, elle n'en est pas moins attendrissante et drôle ; avec son lot de qualités et d'imperfections.

Pour tout vous dire, cette lecture m'a fait un bien fou. C'était typiquement le style de roman dont j'avais besoin en ce moment. J'ai été complètement transportée dans la vie de Camille, le temps d'une soirée. Je cherchais, avec elle, les moindres indices sur cet admirateur secret. Ce livre m'a donné le sourire et m'a permis de faire une pause dans mon quotidien.

C'est le genre de roman, sans prise de tête, que l'on lit pour se changer les idées. L'histoire est sympathique, dynamique et contient une pointe de suspense, qui est maintenue jusqu'au moment de la révélation finale. En bref, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

Pour terminer, je dirais que ce roman est une véritable bouffée d'air frais. J'ai passé un très bon moment de lecture qui frôle de peu le coup de coeur ! Si vous êtes à la recherche d'un feel-good, je vous conseille, sans aucune hésitation, celui-ci.
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Depuis le début d'année, j'ai lu plusieurs livres des Éditions Eyrolles et à chaque fois, j'ai passé un très bon moment.
Alors lorsqu'elles m'ont proposé de recevoir Am, stram, gram... ce sera toi qui me plaira de Catherine-Rose Barbieri, je n'ai pas hésité une seconde avant d'accepter cette proposition et j'ai bien fait !

Camille, 25 ans, est une personne très asociale. Au travail, elle ne parle à personne. Dans sa vie personnelle, elle n'a qu'Anna, sa meilleure amie, et Monsieur Lambert, son voisin septuagénaire à qui elle aime apporter de quoi manger.
Ses soirées ? Elle aime les passer devant Netflix ou avec un bon livre et les apprécierait encore plus si son voisin du dessus faisait moins de bruit, surtout quand il reçoit ses conquêtes chez lui.
Et puis un jour, Camille reçoit un courrier anonyme sur sa boîte mail au travail. Un parfait inconnu lui livre ses sentiments.
S'ensuit alors un véritable jeu de piste pour retrouver l'auteur de ce courrier, jeu de piste qui amènera Camille à partager un peu plus avec les gens qu'elle côtoient au quotidien et à découvrir que parfois les apparences peuvent être trompeuses.

Je découvre la plume de Catherine-Rose Barbieri grâce à ce roman et c'est une très belle découverte. Elle est légère et drôle !
J'ai énormément ri pendant cette lecture et cela, du début jusqu'à la fin.
Camille est un personnage pétillant, avec un humour comme j'aime : beaucoup de second degrés et de sarcasme.
Elle s'est forgée une carapace avec le temps et les épreuves et a tendance à juger trop vite ce qui l'amène à mettre des distances entre elle et les autres. Mais au fond, c'est une personne bienveillante et on ne peut que l'aimer.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette auteure.
Souviens-toi que tu m'aimes, son second roman, figure désormais dans ma wishlist et rejoindra forcément ma pile à lire très prochainement.

Si vous aussi vous avez envie de passer un moment tout en légèreté et d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles pendant quelques heures, alors je vous conseille cette lecture qu'on peut classer parmi les romances feel-good.
Vous savez, ces romans qui nous font du bien ? En voilà un qui remplira bien son rôle 😉
Ok, je ne sais pas – mais alors, vraiment pas – si j'ai bien fait de lire ce livre dans ce contexte actuel… Pour la simple et bonne raison que je ne peux pas aller à Lyon en ce moment et que ce livre m'a redonnée l'envie d'y aller et de me poser dans chaque endroit décrit. Vous en conviendrez que c'est problématique !

Mais bon… La citation du dessus convient parfaitement, je trouve même si c'est plutôt des relations humains dont elle parle que du reste.. M'enfin!

Bon alors, je vous le dis tout de suite : J'AI JUSTE DÉVORÉ L'HISTOIRE ! Tellement c‘était bien : c'était drôle, mignon, hautement romantique et terriblement addictif !! Tout ce qui me fallait quoi !

On fait la connaissance de Camille qui travaille dans une grosse boîte et a une vie privée comme professionnelle tout à fait…banal ? Si j'ose dire ! Puis un jour, elle reçoit sur sa boîte mail professionnel un mail anonyme d'une personne qui se dit amoureux d'elle… Camille se prend au jeu et fait une enquête pour savoir qui est l'heureux élu…

C'est frais et c'est vraiment une histoire parfaite pour le début du printemps…Mais dans les conditions actuelles, c'est tout de même assez frustrant…

M'enfin bon, ça n'empêche que c'est un livre à dévoré d'urgence !!!!!

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !! ;)

Lien : https://bookscritics.net/202..
[COUP DE ❤️] pour ce roman feel-good. J'ai trouvé cette intrigue vraiment agréable à lire !⁣

Je me suis très vite attachée à Camille, cette jeune femme qui se révèle peu à peu au fil des pages.⁣
Elle est pétillante, gentille, quelque fois maladroite mais très touchante.⁣

Ce que j'ai beaucoup aimé (entre autre) dans ce récit et qui m'a tenu en haleine, c'est de devoir chercher, me questionner sur ce mystérieux anonyme qui envoie des messages à Camille.⁣

Jusqu'au dénouement j'ai douté, j'ai été emporté par un suspense implacable. Plus ça va, plus c'est intense 🙈⁣
Pas de fin probable, car tout est possible...⁣

Je trouve que ce roman change des feel-good que je lis habituellement.⁣
Je me suis retrouvée comme dans un thriller, comme lorsque je cherche le coupable. Aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyée. J'étais triste de quitter Camille et sa bande de copains déjantés.⁣

La plume de l'auteure est vraiment drôle, sensible et épatante.⁣
J'avais déjà déposé une critique mais à priori ça n'a pas fonctionné. Et j'ai tellement adoré ce livre que je suis obligée de recommencer!
Le style d'écriture hyper agréable, un peu d'humour et un petite touche de suspens à l'eau de rose (sans niaiseries, ouf!). Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment.
Les personnages sont attachants, l'histoire est creusée. On ne reste pas en superficie, on a des détails, les choses n'arrivent pas par hasard et ça fait du bien! Un roman feel-good qui donne la banane et qui nous fait passer un super moment. Ce livre m'a même parfois fait penser au style de Virginie Grimaldi que j'adoooore aussi!
J'espère que l'autrice ne s'arrêtera pas en si bon chemin et qu'elle nous proposera autre chose très vite!
Ce livre fait partie de ma sélection pour le #challengelecturehiiiiiattitudebycarene. Je pensais le mettre dans livre qui finit bien mais je me vois obligée de le basculer dans la catégorie livre qui donne des papillons dans le ventre 😍.

Je vous préviens d'avance ce livre est un petit bonbon ! C'est un véritable coup de coeur !

Tout commence par une banale histoire de mail "d'amour" anonyme. Mais Camille, cette jeune femme angoissée qui avait mis sous verrou son coeur depuis sa rupture avec son ex, va, grâce à ce mystérieux mail réapprendre à vivre et à découvrir les gens qui l'entourent.
Elle va donc élargir son cercle d'amis (c'est bien beau de faire copain-copain avec le petit vieux qui vit sur le même pallier mais ça ne fait pas tout !) et suivre un véritable jeu de piste dans lequel tous les hommes qui l'entourent pourraient être ce mysterieux anonyme !

Ce roman est léger, drôle, surprenant. L'écriture est plein de finesse et d'humour. L'histoire s'installe tranquillement, et passé la seconde moitié du roman impossible de le fermer (oui oui... les cernes sous mes yeux en temoignent !).
Il est littéralement addictif !

Si comme moi vous hésitiez, n'hésitez plus ! Trouvez-le, achetez-le ou empruntrez-le, mais lisez-le ! Encore mieux, savourez-le.

Merci Catherine-Rose barbieri pour ce joli moment de lecture 😘.
Lien : https://mespetitsdeliceslivr..
Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme.

Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?

Un roman léger, frais parfait en cet saison à lire confortablement installée dans un transat, hamac….On assiste ici à un chassé croisé amoureux où Camille va chercher l'identité du corbeau, essayer de découvrir son voisin, essayer de réparer ses fêlures.

L'auteure est arrivée est à ce que je m'identifie à Camille , comme d'autres lectrices, car elle est normale, attachante, avec ses défauts mais aussi ses qualités.

C'est un cocktail d'humour, d'amitié, de romance, d'amour qui nous transporte sur un petit nuage tout douillet…Un petit bonbon qui fond trop vite…

J'attends avec impatience un 2e roman de cette auteure à suivre de près.
Lu en 2 jours. Sans ambages : j'ai tellement aimé cette lecture !
Elle n'est pas de celle que je lis habituellement mais voilà, la couverture me plaisait. J'ai fait le premier pas et l'auteur avec ses mots a fait le reste.
De cette histoire j'ai aimé tous les personnages, la description du monde professionnel et celle de ses protagonistes emblématiques 😀. La fréquence des dialogues rend la lecture dynamique et fluide.
Il n'y a aucune lourdeur dans le fond comme dans la forme. Point de niaiserie.
La quête de camille pour savoir qui est l'auteur des lettres n'est finalement pas si imposante que cela dans le récit et heureusement.
Les relations entre les différents personnages sont belles.
Je suis absolument ravie de m'être laissée tenter par ce livre qui m'a fait passer deux belles journées de lecture.