Merci Barbucci, Arleston et Lebreton !!

Quel bonheur de retrouver le monde d'Ekhö !

Dans ce tome 6, une des chanteuses que produit Fourmille Gratule se retrouve confronté à un groupe religieux, opposé à sa musique, qui tente de mettre fin à sa tournée. Parallèlement, Yuri et Fourmille se séparent, chacun partant de son côté. La fin de ce tome est juste parfaite et nous donne très envie d'en avoir plus.

J'adore toujours autant les personnages qui prennent de plus de plus de profondeur à chaque tome, toujours aussi drôles et attachants.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, ils grouillent de détails; le choix des couleurs est en total adéquation avec l'ambiance de la page, de l'histoire…un plaisir pour les yeux !!
Toujours aussi bien, mais cette aventure est plus "engagée" car notre héroïne part avec une de ses protégées en tournée dans le Sud, où elle se retrouve face à des extrémistes religieux anti-droits des femmes.
Dans ce sixième tome, les auteurs nous entrainent une nouvelle fois (comme attendu) vers de nouvelles contrées géographiques, avec une nouvelle thématique artistique, le tout au coeur d'une histoire familiale. Tous les ingrédients qui font d'Ekhö une série que l'on adore retrouver sont encore présents, nous rassure et nous conforte dans la qualité de cette saga.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Ekhö est une série que j'avais un peu délaissée, mais j'ai sauté sur ce sixième tome quand je l'ai trouvé à la bibliothèque. Et j'en ressors avec la même sensation que durant mes précédentes lectures : une bonne série emplie d'action et d'humour, mais dont le traitement des personnages et de certains événements me pose problème. J'ai ainsi été très mal à l'aise lors du rappel plutôt grivois d'un événement survenu dans le troisième tome et qui, pour moi, pose un problème moral.

En revanche, j'apprécie la manière dont est abordée la liberté sexuelle des femmes qui ici assument complètement et sans tabou leur vie sexuelle. Ce n'est pas si courant que cela… Autre point fort de ce tome dont les événements s'enchaînent rapidement, le fait que l'auteur mette en avant l'avortement, un sujet plus qu'important au regard de l'actualité américaine… Que ce soit dans ce monde imaginaire ou la réalité, on ne pourra qu'être révolté que ce droit soit remis en question par des fanatiques qui d'ailleurs font preuve, notamment ici, d'une hypocrisie qu'heureusement les personnages arriveront fort bien à dénoncer…

Quant à l'ambiance graphique, elle reste fidèle aux autres tomes de la série, c'est-à-dire sublime et emplie de couleurs : les décors sont splendides, les faciès des personnages très expressifs, les vêtements riches en détails… Depuis le premier tome, cette série est un pur régal visuel !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Pour moi, Deep South est un ton en dessous par rapport aux autres tomes de la saga Ekhö. Les dessins et les références sont toujours aussi plaisants à suivre. le thème abordée, l'avortement, est bien amené et bien vu, mais j'aurais aimé que la BD aille un tout petit plus loin.
Idem le scénario m'a laissé de marbre et heureusement qu'il y a des évolutions dans les personnages et leur relation !
Lien : http://leslivresdenoemie.blo..
Cette fois-ci, notre petite Fourmille accompagne sa jeune chanteuse dans sa tournée au fin fond de l'Amérique. Dans un registre western, Fourmille devra réussir seule, cette fois-ci, son enquête et découvrir qui menace son poulain. Mais comme toujours dans l'univers d'Ekhö, ce qui semble être n'est pas.