ISBN : 2811209786
Éditeur : Milady (22/11/2013)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 38 notes)
C’est la fin. Les dragons sont rentrés chez eux et les elfes sont sauvés. Les Ravens ont tenu leurs promesses. Mais le destin n’en a pas fini avec eux. Tessaya, le seigneur des tribus Paleon, saisit enfin la chance de se venger d’une amère défaite. Tandis que la guerre entre les Collèges de magie fait rage, il déchaîne les hordes ouestiennes sur le continent. Au coeur d’un monde en flammes, Xetesk, le Collège Noir, va-t-il s’effondrer ? Dystran, le Seigneur du
... >Voir plus

Tatooa
  28 septembre 2014
Plus épique que les Ravens, c'est impossible ! Des histoires de fous qui persistent à sauver un monde que les autres prennent leur pied à détruire à force de vouloir le dominer, c'est bien une occupation à plein temps, tiens !
Alors que les Ravens prenaient une retraite bien méritée, voilà que le collège Xetesk (encore lui !), emmené par l'ego surdimensionné de son maître Dystran, fait une énorme bêtise.
La limite entre la dimension des démons et celle de Balaïa s'est déchirée, c'est l'invasion.
Je vous le dis de suite, vous aurez envie de buter Dystran tout au long du bouquin, autant le savoir d'entrée de jeu, ce mec est ODIEUX !
Les Ravens en prennent une fois de plus plein la tête par sa faute, et franchement on n'a qu'une envie, le voir crever, ne serait-ce que d'étouffer dans son ego bouffi ! Mouarf !
ça ferraille, ça bataille, ça éventre, ça taille dans le gras, Ouestiens, Elfes, Dragons, Humains mages ou pas, tout ça de conserve, en rythme ! La plupart des personnages sont hyper attachants (sauf Dystran, bien sûr) ! Je n'en dirai pas plus, les Ravens, c'est bon d'un bout à l'autre de la saga, j'ai déjà entamé le dernier tome, Ameraven, et ça commence fort, bon diou d'bon diou, très très fort !
Et je suis TRES contente d'avoir attendu que le dernier soit sorti pour m'attaquer à cette suite, palpitante d'un bout à l'autre...
Coup de coeur assuré pour amateurs de fantasy à émotions fortes !
pandaroux
  09 juin 2014
Ravens avec moi!!!!
Après une retraite bien méritée et loin des conflits de Baila, les Ravens se reposent, Hirad avec sa nouvelle famille, les elfes et l'inconnu, parmi les siens.
Cette retraite inespérée est interrompu d'outre tombe par Ilkar leur ancien ami et membre décédé lors de leur précédente mission. Les Xesteks ont encore une fois jouer avec les dimensions et cette fois ci les démons envahissent Baila avec comme idée conquérir le monde.
J'ai aimé. Les héros ont vieilli mais on les aime toujours autant. Petit bémol : la fin. Un peu trop triste pour moi.
A lire.
TatooaTatooa   26 septembre 2014
- Tu ne reviendras pas, n'est-ce pas ? hoqueta Diera contre sa poitrine virile. Pas cette fois.
Sans lâcher leur fils, l'Inconnu s'écarta d'elle.
- Je...
Elle lui caressa le visage.
- L'heure des rêves et des mensonges est passée.
- Je veux y croire ! insista l'Inconnu. Les dieux savent si ce sera la seule chose qui me donnera la force de continuer !
TatooaTatooa   27 septembre 2014
"Puisque te voilà au repos, pour une fois, je t'accorde de voir ce que mes yeux voient et de sentir ce que je ressens." (Sha-Kaan)
Hirad eut une sensation aiguë de chute. Le sol se déroba sous ses pieds, remplacé par une impression d'infini. Toutes les fibres de son corps, toutes ses terminaisons nerveuses vibraient d'une langueur et d'une douleur ancienne.
Il capta les battements d'ailes, sentit la résistance de l'air et la puissance motrice de ces mouvements répétés. Ses narines humèrent une âcre senteur de bois et d'huile, se mêlant à celle des chairs brûlées. il eut un goût amer à la bouche. Une émotion trop vive menaçait de l'expédier à la dérive. Pour finir, les yeux écarquillés, il plongea dans les cieux de Beshara.
Et ce qu'il découvrit lui glaça le sang.
TatooaTatooa   25 septembre 2014
- L'envie me démange de vous abattre comme des chiens puis de pisser sur vos carcasses pourries, mais ce serait encore gaspiller mes talents et mon urine en vous faisant trop d'honneur.
(Hirad aux villageois qui ont "vendu" les Ravens)
TatooaTatooa   25 septembre 2014
Un froid éternel s'était installé. Et le silence faisait de cette fin de printemps un pur simulacre. Les oiseaux ne gazouillaient plus. Les chiens n'aboyaient plus. Les enfants ne jouaient plus. La plainte lugubre du vent charriait tout le désespoir du monde.
TatooaTatooa   27 septembre 2014
- Le toit, Inconnu... Nous devons nous y hisser ! lança Hirad.
- Pas toi ! répondit le guerrier. Saute à l'intérieur, tu es blessé. Je resterai avec Darrick à la place du cocher.
- Blessé ?
- Oui.