AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Légendes des Ravens tome 3 sur 4
EAN : 9782811209780
624 pages
Milady (22/11/2013)
4.23/5   54 notes
Résumé :
C’est la fin. Les dragons sont rentrés chez eux et les elfes sont sauvés. Les Ravens ont tenu leurs promesses. Mais le destin n’en a pas fini avec eux. Tessaya, le seigneur des tribus Paleon, saisit enfin la chance de se venger d’une amère défaite. Tandis que la guerre entre les Collèges de magie fait rage, il déchaîne les hordes ouestiennes sur le continent. Au coeur d’un monde en flammes, Xetesk, le Collège Noir, va-t-il s’effondrer ? Dystran, le Seigneur du
... >Voir plus
Que lire après Les Légendes des Ravens, Tome 3 : OrageDémonVoir plus
Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander par Buchanan

Le Coeur du Monde

Col Buchanan

3.06★ (456)

3 tomes

Codex Aléra, Tome 1 : Les furies de Calderon par Butcher

Codex Aléra

Jim Butcher

4.64★ (1688)

6 tomes

Des tyrans et des rois, tome 1 : Le chacal de Nar par Marco

Des tyrans et des rois

John Marco

3.37★ (231)

3 tomes

Traquemort, tome 1 : Le proscrit par Green

Traquemort

Simon R. Green

4.07★ (972)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Plus épique que les Ravens, c'est impossible ! Des histoires de fous qui persistent à sauver un monde que les autres prennent leur pied à détruire à force de vouloir le dominer, c'est bien une occupation à plein temps, tiens !
Alors que les Ravens prenaient une retraite bien méritée, voilà que le collège Xetesk (encore lui !), emmené par l'ego surdimensionné de son maître Dystran, fait une énorme bêtise.
La limite entre la dimension des démons et celle de Balaïa s'est déchirée, c'est l'invasion.
Je vous le dis de suite, vous aurez envie de buter Dystran tout au long du bouquin, autant le savoir d'entrée de jeu, ce mec est ODIEUX !

Les Ravens en prennent une fois de plus plein la tête par sa faute, et franchement on n'a qu'une envie, le voir crever, ne serait-ce que d'étouffer dans son ego bouffi ! Mouarf !

ça ferraille, ça bataille, ça éventre, ça taille dans le gras, Ouestiens, Elfes, Dragons, Humains mages ou pas, tout ça de conserve, en rythme ! La plupart des personnages sont hyper attachants (sauf Dystran, bien sûr) ! Je n'en dirai pas plus, les Ravens, c'est bon d'un bout à l'autre de la saga, j'ai déjà entamé le dernier tome, Ameraven, et ça commence fort, bon diou d'bon diou, très très fort !

Et je suis TRES contente d'avoir attendu que le dernier soit sorti pour m'attaquer à cette suite, palpitante d'un bout à l'autre...

Coup de coeur assuré pour amateurs de fantasy à émotions fortes !
Commenter  J’apprécie          104
Encore une nouvelle aventure pour les Ravens. Depuis 2 ans, nos héros se sont séparés pour mener chacun leur vie.Hirad va leur demander de se regrouper à nouveau pour une nouvelle mission sur Balaia qu'ils ont tous quittés définitivement.
Le temps ayant passé , chacun aspirant à une retraite bien méritée, l'équipe a du mal à répondre à la requête de Hirad qui leur soutien qu'Ilkar serait menacé dans le royaume des morts .Surtout l'inconnu qui aspirait à une vie enfin paisible avec son épouse et son jeune fils, d'autant plus qu'il est convaincu que cette mission sera désespérée et que les Ravens n'en reviendront pas cette fois.
Les Démons ont réussi à quitter leur dimension pour envahir Balaia et la fin du monde est proche ainsi que celle de toute les dimensions.
Voila à peu près pour l'intrigue . Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à lire cet épisode.Les Démons prennent une place importante voir trop à mon goût,du coup on est envahi de descriptions de sortes de divers insectes qui en plus passent par toutes les couleurs de l'arc en ciel . Bref j'ai eu du mal à imaginer sérieusement ces monstres et nous sommes bien loin des Démons familiers des mages Xetesk qui sont pourtant issus de la même dimension et qui au moins ne semblaient pas grotesques. J'ai fait abstraction de tout ces détails fort nombreux et plutôt loufoques à mon goût pour me concentrer sur l'histoire mais j'ai trouvé qu'il y avait une indigestion de batailles contre les Démons qui m'ont semblé chaque fois répéter les mêmes scènes avec des Démons qui s'abattent "comme des mouches"sur leurs victimes. le passage le plus interminable étant le voyage de Julatsa jusqu'à l'entrée dans Xetesk.Ma lecture m'a fait souffrir autant que les malheureux qui ont entrepris ce voyage.... Heureusement la fin redevient plus agréable à lire et sauve un peu le tout. Bref heureusement que ce n'était pas a première aventure des Ravens sinon je n'aurais pas poussé plus loin que ce tome. J'espère que le dernier sera d'une autre trempe, plus ressemblant aux autres volumes.
Commenter  J’apprécie          00
Ravens avec moi!!!!

Après une retraite bien méritée et loin des conflits de Baila, les Ravens se reposent, Hirad avec sa nouvelle famille, les elfes et l'inconnu, parmi les siens.

Cette retraite inespérée est interrompu d'outre tombe par Ilkar leur ancien ami et membre décédé lors de leur précédente mission. Les Xesteks ont encore une fois jouer avec les dimensions et cette fois ci les démons envahissent Baila avec comme idée conquérir le monde.

J'ai aimé. Les héros ont vieilli mais on les aime toujours autant. Petit bémol : la fin. Un peu trop triste pour moi.

A lire.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Tu ne reviendras pas, n'est-ce pas ? hoqueta Diera contre sa poitrine virile. Pas cette fois.
Sans lâcher leur fils, l'Inconnu s'écarta d'elle.
- Je...
Elle lui caressa le visage.
- L'heure des rêves et des mensonges est passée.
- Je veux y croire ! insista l'Inconnu. Les dieux savent si ce sera la seule chose qui me donnera la force de continuer !
Commenter  J’apprécie          120
"Puisque te voilà au repos, pour une fois, je t'accorde de voir ce que mes yeux voient et de sentir ce que je ressens." (Sha-Kaan)
Hirad eut une sensation aiguë de chute. Le sol se déroba sous ses pieds, remplacé par une impression d'infini. Toutes les fibres de son corps, toutes ses terminaisons nerveuses vibraient d'une langueur et d'une douleur ancienne.
Il capta les battements d'ailes, sentit la résistance de l'air et la puissance motrice de ces mouvements répétés. Ses narines humèrent une âcre senteur de bois et d'huile, se mêlant à celle des chairs brûlées. il eut un goût amer à la bouche. Une émotion trop vive menaçait de l'expédier à la dérive. Pour finir, les yeux écarquillés, il plongea dans les cieux de Beshara.
Et ce qu'il découvrit lui glaça le sang.
Commenter  J’apprécie          40
- L'envie me démange de vous abattre comme des chiens puis de pisser sur vos carcasses pourries, mais ce serait encore gaspiller mes talents et mon urine en vous faisant trop d'honneur.
(Hirad aux villageois qui ont "vendu" les Ravens)
Commenter  J’apprécie          110
Un froid éternel s'était installé. Et le silence faisait de cette fin de printemps un pur simulacre. Les oiseaux ne gazouillaient plus. Les chiens n'aboyaient plus. Les enfants ne jouaient plus. La plainte lugubre du vent charriait tout le désespoir du monde.
Commenter  J’apprécie          90
- Le toit, Inconnu... Nous devons nous y hisser ! lança Hirad.
- Pas toi ! répondit le guerrier. Saute à l'intérieur, tu es blessé. Je resterai avec Darrick à la place du cocher.
- Blessé ?
- Oui.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de James Barclay (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Barclay
Interview de James Barclay à la FantasyCon 2008 (Part.6)
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}