Citations sur Messe noire (41)

Le feu lui remémorait des pensées que sa mère avait implantées dans sa tête avant de mourir pour un jour la venger.
Non contents de posséder la majorité des terres de France, tous les courtisans grouillant autour du monarque s’accaparaient encore rentes et pensions. Du matin au soir, ces inutiles gravitaient autour d’un seul point fixe : le roi.
- La sorcellerie, dit-il, est née de l'ignorance et de la misère mais aussi d'une révolte contre l'ordre établi qui en était la cause.
Le contenu des livres permet d'en savoir plus sur le monde. Bien sûr, on pourrait manger les livres pour mieux les digérer mais le plus sûr moyen de s'instruire est encore de les lires !
Il avait appris de la vie à ne pas trop attendre le secours des autres lorsqu'il se trouvait dans le besoin.
Les lumières de notre siècle sont loin d'avoir chassé toutes les ombres.
Le temps passe et nous emmène comme feuilles au vent.
- C'est raisonner en philosophe, c'est-à-dire inutilement !
J'ai toujours été en avance sur mon époque, mais je n'ai guère de mérite à cela, car elle est en retard sur tout !
Le sataniste rit et leva les bras en l'air comme s'il allait briser ses chaînes, s'écriant d'une voix terrible :
- J'en appelle à Asmodée, Kobal, Nerkal, Ukobach, Bélial et Astaroth, grand-duc très puissant aux Enfers !
- Tu leur donneras le bonjour de ma part ! fit le moine en lui envoyant son poing dans la figure.