Citations sur Tuez qui vous voulez (57)

Donnant l'impression d’être perpétuellement aux aguets, il se mouvait avec fluidité à travers la foule, souple et concentré. Instinctivement, les individus louches s'écartaient de lui.
Je ne suis pas connu pour caresser les grands de ce monde dans le sens des poils.
Il menait une vie des plus inutiles et futiles. Il avait même commencé à lire des livres !
- On le droit de blasphémer comme on a le droit de croire.
Les médecins ne savent peut-être pas soigner mais ils parlent le latin et le grec. Certains sont même capables de philosopher en vous saignant !
Le pouvoir craint toujours la jeunesse car elle se révolte plus facilement contre sa tyrannie.
Il n'ignorait pas que Sartine redoutait la foule, cette grosse bête indocile, émotive, irraisonnée et dangereuse.
La lumière ne brille pas dans toutes les cases de son esprit.
Dans les cabarets et les tavernes, il est moins risqué de boire une saine piquette que l’eau noirâtre qu’ils servent.
C'est une hypothèse, tempéra Volnay, juste une hypothèse. Pour l'instant, ne plions pas les faits à notre idée mais adaptons celle-ci à nos indices.