AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tuez qui vous voulez (57)

- Surtout je désirais que tous les gens soient ou se sentent égaux durant trois jours ou simplement le temps d'une chanson. Je voulais que.. le monde soit gai.
Hélène le contempla un instant pensivement et un sourire adoucit ses traits.
- Il l'a été, Guillaume. Pour quelques instants il l'a été.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde croit ce qu'il veut bien croire et adapte la vérité à ses propres convictions.
Commenter  J’apprécie          10
Le moine se rembrunit.
- Lorsque la société serre les fesses, constata-t-il, les espaces de liberté individuelle se réduisent considérablement.
Commenter  J’apprécie          00
- Alors, comment se passe la fête des Fous ? demanda-t-il à son fils.
- Un peu partout en ville,dit Volnay, on a jeté des potées d'urine et d'excréments du haut des fenêtres sur tout ce qui portait un uniforme ou un bel habit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que le Christ avait souffert, elle pouvait le supporter, elle aussi, pour racheter le péché de l'humanité. Ainsi, elle se faisait crucifier tous les six mois depuis quelques années.
De prime abord, le commissaire aux morts étranges avait considéré ces femmes comme des victimes et les hommes comme des bourreaux. Désormais, il se rendait compte que les choses étaient beaucoup plus subtiles que cela. Pas un homme n'aurait supporté ce que ces femmes enduraient. C'était dans le creuset des coups, de l'humiliation et la douleur que ces femmes transformaient une épreuve en victoire et se hissaient définitivement plus haut que le genre masculin.
Commenter  J’apprécie          00
- Pour le plus grand plaisir de mademoiselle et de monsieur le chevalier, voici un plat de truites avec quelques écrevisses pêchées la veille. Un potage de purée de blanc de poularde, des légumes au jus, de la crème double. Pour le dessert, vos palais se délecteront de gâteaux de violettes, et de biscuits de jasmin ainsi que de ce magnifique entremet de crème de pistache veloutée avec quelques châtaignes pilées.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous boirez un tokay du comté de Zemplin,vendangé sur les côteaux de Hegy-Allya. Le pape lui-même l'a nommé divin nectar. Or, comme vous le savez, le pape est infaillible dans ses jugements.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce mouvement des appelants s'inscrit dans le contexte d'une querelle religieuse et politique. Les convulsionnaires réunissent tant le bas clergé que le petit peuple, soutenus par le Parlement et aucun édit royal n'a force de loi s'il n'est pas enregistré par celui-ci. Or, depuis deux ans, le roi fait casser des arrêts du Parlement pris en faveur de prêtres jansénistes à qui l'Eglise refuse les derniers sacrements. Les arrêts cassés sont de nouveau confirmés par le Parlement et cassés par le roi. Nul ne sait où tout cela finira mais un bras de fer est engagé.
Commenter  J’apprécie          00
- N'y pense plus, nous donnons le nom d'expérience à toutes nos erreurs.
Commenter  J’apprécie          30
La manufacture de verre vénitien, devenue Compagnie de Saint-Gobain, s'était développée depuis son installation à la fin du siècle dernier grâce aux subventions royales.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (395) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3182 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}