Une déception énorme pour ce roman. Je me suis faite avoir sur l'encensement de l'éditeur et des quelques critiques extrêmement élogieuses. Je ne saurais tout détailler ici, il y a trop à dire...

Retenons :

- Un style extrêmement pauvre (mais expliqué par une critique dans le roman comme justifié... lol ?), dont des incises inexistantes (dialogues à coup de "il dit, il dit, il dit") et des répétitions à outrance.

Sans oublier des anglicismes et des listes interminables. On nous sert du hub, du talk show, de l'achievement, du holo-files, du holo-book, du holo-cat, du holo-dog, du first blood, du battle, du booty call, du … c'est lourd hein ? Ben des énumérations comme ça, y'en a tout le roman. Comme ça, on évite de s'enquiquiner à faire des jolies phrases. :)

- Personnages sans intérêt, on ne s'y attache pas du tout.

- Univers décousu, complètement "what the fuck" mais tout de même intéressant.

- Obsession du sexuel.
C'est, sans aucun doute, la pire bouse que j'ai jamais lue !
Je ne comprends même pas que Bélial ait accepté d'éditer ça !
L'auteur est persuadé qu'en disant "bite-couille-nichon" toutes les 3 pages, ça fait de lui un romancier...
Au final, on a une accumulation de phrases, qu'on ne peut même pas appeler ça un texte, qui ne racontent rien du tout. Il n'y a pas d'histoire, pas de trame. Il ne se passe rien. Deux personnages qui tournent en rond sans trop savoir quoi faire, voulant enquêter sur un individu, juste parce qu'il a une sale gueule et ne trouvent rien d'intéressant sur lui.
La conclusion, c'est quand on n'a rien d'intéressant à dire on se tait ! Quand on n'a rien d'intéressant d'autre à écrire que "bite-couille-nichon", on n'écrit pas. Un livre à mettre au pilon et à oublier !