Les Éditions Nolan (01/09/2018)
4.25/5   2 notes
1974. Dave Bradley vient d'être promu à titre d'inspecteur au sein de la police. Lors d'une banale journée de travail, sa vie prend une direction inattendue après le sauvetage d'une femme en détresse. Alors que dans le présent l'enquête suit son cours, le récit dévoile un pass. cruel et un futur chaotique.
Bradley semble être le seul à détenir la clef de tous les mystères qui entourent cette intrigue.
Retrouvez les personnages principaux du premier tom... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Deuxième tome qui commence avec une promotion pour l'inspecteur Bradley, mais comme souvent, dans son travail, il rencontre des situations imprévues et impromptues. On est toujours entre deux époques: les années 70 et le XXIIIe siècle, un futur bien après le projet de l'Éden. Des événements qui sont de plus en plus surprenants que ce soit du côté des mystères, des criminels, des victimes et de l'intrigue. C'est une partie de l'histoire qui est encore plus définie et travaillée, on apprend encore plus sur le passé et le futur qui démontre très bien l'originalité et l'imagination de l'auteur Sébastien Baril.
Nous allons suivre des enquêtes qui sont assez complexes.
Comment l'installation du projet EDN peut influencer le futur des personnages ?
Quelles sont les raisons et les effets du passé qui peuvent déterminer le futur ?
Tout au long, je suis impressionnée par la versatilité que l'auteur à insérer dans son histoire afin d'entremêler les deux périodes de son roman et de sa saga. Une écriture fraîche, directe et captivante, je veux poursuivre la saga, je veux aussi avoir la chance de lire cet auteur et de découvrir encore de nouvelles informations concernant l'E.D.N. et toutes ses possibilités.
Une bonne lecture qui approfondit plus la mission de toutes les actions des personnages, et aussi nous nous adaptons encore plus à la présence de cette machine qui connaît les fantasmes des gens. Je vous recommande chaudement cette série.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...