Les Éditions Nolan (14/11/2014)
3.17/5   3 notes
Alors que l'inspecteur Dave Bradley célèbre la St-Valentin, le téléphone sonne ; le buste d'une femme vient d'être découvert, jeté dans le conteneur d'un immeuble en construction? Vous serez mêlé dans une enquête dépassant l'entendement. Tantôt dépourvu, tantôt submergé par l'action ; où l'on cherche à expliquer le présent quand le passé et le futur restent à définir, où le rêve est la réalité et la réalité devient un rêve... L'auteur s'amuse à tisser son histoire ... >Voir plus
Que lire après EDN La tentation (E.D.N. t. 1)Voir plus
En novembre dernier durant le Salon du Livre de Montréal, je me surpris a acheter un roman à compte d'auteur. Bon, la couverture semble fortement inspiré de 50 nuances de Gray et l'intrige est mélange bâclé sur les rêves et la technologie. Dès les premières pages, E.D.N nous amène dans un île paradisiaque (moi je pensais au film le monde de l'Ouest). Ensuite, un meutre brutale d'une fille de sénateur (cette fois-ci le film le treizième étage sortie en 1999) pas très original je vous l'accord et c'est comme ça tout le long du récit. En 2014, j'avais essayé un autre auteur Alain Lafond (Les Voyageurs de la Nuit) qui comme lui voulait jouer dans les rêves son histoire était aussi pénible à lire. Pour le reste du roman, j'avais l'impression que l'écrivain avait puisé allègrement dans les classiques de science-fiction cinématographique tel que: The Matrix (La Matrice) et Total Recall (Celle de Schwarzengger) je pense c'est que je vais regarder ce soir. Bon Film !
Le commentaire de Martine :
C'est une histoire assez spéciale que nous présente Sébastien Baril, une science-fiction avec romance érotique. On se retrouve dans un monde où existe une machine qui se nomme E.D.N. (Electronic Dream Nature), cette machine témoigne des machinations érotiques des personnages qui sont dans le récit.
Un bon suspense qui met en scène un inspecteur qui va devoir mener une enquête à partir d'une découverte assez macabre. Tout au cours de la lecture, nous sommes entre deux temps, le passé et le futur pour expliquer tout ce qui se définit dans l'intrigue. Toute la technique qui se présente à l'inspecteur va s'intéresser à cette technique afin d'éclaircir un peu la compréhension et les attentes de son enquête.
Une bonne introduction dans une série avec des rebondissements sans arrêt, et aussi de l'action qui donne envie de poursuivre la lecture puisque la plume de Sébastien Baril est facile à lire, attrayante et intelligente.
J'ai aimé mon début dans cette série, j'adore lire des histoires qui mêlent différents genres.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...