Citations sur Manuel de la vie sauvage (25)

Je ne vous dirai pas d'abandonner vos principes. Si vous voulez réellement devenir quelqu'un d'autre et réussir, ils vous abandonneront d'eux-mêmes.
Je fais rapidement mon deuil, comme vous devriez dès maintenant le faire, de ces avantages sociaux des non-innovateurs : les week-ends, les congés, les vacances, la vie sociale, les hobbys.
Le premier pas vers la trahison est la confiance.
On dit parfois que les humains ne sont qu'une très grosse pile d'algorithmes très compliqués, mais j'ai toujours eu du mal à cracker leur code.
Arnaud a déjà intégré le sadisme comme déformation professionnelle : bien synthétiser la logique (ou l'absence de) de ma position pour me faire comprendre que j'ai à peu près aucune chance d'avoir gain de cause.
Le concept de « loi non écrite » est un oxymore : si une loi n'est pas écrite, elle n'est pas une loi.
Le gars est gigantesque, peut-être deux-trois fois ma largeur, mais je pense pas qu'il arriverait à me faire peur : c'est surtout du gras. Il est recourbé contre le comptoir de la cuisine, à quelques mètres de moi, encadré par l'embrasure de la porte comme une toile classique qui aurait souffert d'un manque de goût dans le choix du sujet.
- Le monde qui fait des affaires à temps perdu a trop de temps à perdre.
Les maximes entrepreneuriales d'Yves, vides de sens.
Il est dans la même posture que quand qu'ai quitté l'appart le matin même : prostré devant son écran, ses mains sur le clavier, ses petits bras maigrichons de T. rex devant lui.
Les échecs sont des succès qui se font attendre.