AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Manuel de la vie sauvage (25)

Rappelez-vous toujours: une négociation ne peut jamais se dérouler de manière plus éthique que la moins éthique des deux parties impliquées.
Commenter  J’apprécie          70
Il y a une place pour l'idéalisme dans votre carrière d'entrepreneur, mais cette place n'est pas le département des ressources humaines.
Commenter  J’apprécie          30
À Thetford les gars ils s'appellent Kevin. À Thetford on appose le sceau de la vulgarité sur le baptistaire des bébés comme on marque les boeufs au fer rouge. C'est documenté, les Kevin et les Cindy réussissent moins bien dans la vie.
Commenter  J’apprécie          30
- Donc, on va pelleter la responsabilité dans la cour des utilisateurs? Laurent demande.
- Si les utilisateurs acceptent l'entente quand ils s'inscrivent, en quoi c'est pas correct? Arnaud réplique.
- Ça voudrait dire qu'on serait en train de baser notre service sur le fait que les utilisateurs savent même pas à quoi ils consentent, Laurent dit.
- Bienvenue sur Internet, Arnaud répond avec le plus grand des sourires.
Commenter  J’apprécie          20
Je peux dire à quelqu'un que je l'aime, et puis après, dire que je l'aime plus, et c'est tout à fait normal, je suis pas le premier et pas le dernier à le faire. On peut choisir de se rebeller contre ça, dire que c'est injuste. Ou on peut juste accepter que c'est comme ça et essayer de faire de sa vie une ligne qu'on trace entre tous ces courts termes payants, plutôt que de se leurrer en se faisant croire qu'il y a réellement des choses qui durent.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a l'argent qui achète les Porsche, les tickets VIP pour la F1 et le magnum de champagne, puis il y a l'argent qui paye une maison d'architecte dans un quartier central, le don à l'université qui aidera à l'admission de son fils, et les vacances en Norvège.
Commenter  J’apprécie          20
Faut pas dire son opinion, avec Yves, ça c'est certain, mais il y a quelque chose du Sphinx, chez lui, cette nécessité de trouver la bonne façon de flatter son ego et de renforcer sa logique fallacieuse, si on veut simplifier, et surtout écourter, les échanges qu'on a avec lui. Yves, de mon point de vue à l'époque, est un idiot. Mais Yves est un idiot avec de l'argent, et ça change beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          20
La fidélité peut cohabiter un certain temps avec l'ambition, mais pas éternellement.
Commenter  J’apprécie          10
Le respect s'achète, souvent, je l'ai compris. Sinon on s'en foutrait, de l'argent, une fois qu'on a ce qu'il faut pour vivre.
Commenter  J’apprécie          10
On fait ça. On fait tous ça. Les humains, les plantes, les insectes, tous. On occupe tous le même espace et on trouve parfois d'étranges façons d'y arriver. La prédation. Le parasitisme. Le commensalisme. Le mutualisme. La symbiose. On fait tous ça.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (205) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}