AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les évangiles écarlates (24)

- Et si on attendait le passage d'une voiture ? proposa Harry. Quelqu'un acceptera peut-être de nous prendre.
- Tu rêves, dit Dale. Le conducteur qui s'arrêtera pour un dandy, une gouine, un aveugle couvert de sang et une grande folle de près de deux mètres portant le cadavre d'une Noire n'est pas encore né.
- Tout à coup, je suis content d'être aveugle.
Commenter  J’apprécie          00
Harry prit conscience qu'il était temps de mettre les voiles. Deux enjambées, peut-être moins, le séparaient de la sortie quand le deuxième tatouage que lui avait donné Caz, un sigil d'avertissement au milieu du dos, se signala par une vibration qui lui parcourut tout le corps. Il se retourna juste à temps pour esquiver Felixson, dont les lèvres retroussées exposaient des dents irrégulières prêtes à déchirer la chair. Elles se refermèrent sur le vide, là où la tête de Harry se trouvait encore deux secondes plus tôt. Emporté par son élan, Felixson alla s'écraser sur le mur à côté de la porte.
Harry ne lui offrit pas l'occasion de revenir à la charge. Il se précipita dans le couloir. Les esprits semplaient comme fous ; ils étaient partout, terriblement agités. Ils cognaient contre les murs, tels des marteaux invisibles. Le plâtre avait presque complètement disparu, faisant apparaître le bois en dessous. Le fracas à l'autre bout du couloir suggérait que les fantômes s'attaquaient à l'escalier avec le même enthousiasme. Mais la poussière et l'obscurité conspiraient pour limiter la vision de Harry à une trentaine de centimètres. Malgré les bruits de destruction devant lui, il n'avait pas le choix.
Commenter  J’apprécie          00
La brèche dans le mur occupait à présent la largeur d'une porte ; Harry avait avancé d'un pas ou deux sans même en avoir conscience. Ce n'était pas tous les jours qu'un homme avait droit à un aperçu de l'Enfer. Il entendait profiter au maximum de cette occasion. Dans sa fringale de comprendre tout ce que cette vision avait à lui offrir, il avait négligé de regarder à ses pieds.
Il se tenait sur la première marche d'un escalier en pierre particulièrement raide dont le bas disparaissait dans un nuage jaune grisâtre. Et de cette brume émergeait une silhouette. Un homme nu, aux membres maigres ; il avait une bedaine, et les muscles de sa poitrine étaient couverts par une couche de graisse qui ressemblait à des seins rudimentaires. Mais ce fut sa tête qui attira davantage l'attention de Harry, stupéfait. Il avait visiblement été le sujet d'une expérience particulièrement brutale aux conséquences si sévères que Harry ne parvenait pas à croire qu'il soit encore en vie.
On lui avait ouvert la tête, sciant dans l'os, du haut du crâne jusqu'à la base du cou, tranchant au milieu du nez, de la bouche et du menton pour ne laisser que la langue intacte. Cette dernière pendait du côté gauche. Pour empêcher les os et les muscles de reprendre leur place, on avait ensuite inséré une épaisse tige en fer rouillé d'une dizaine de centimètres de long à l'intérieur de la tête sectionnée.
Commenter  J’apprécie          00
Le brouillard avait opéré un changement sur ce démon, et ce n'était pas beau à voir. Aux coins de ses bouches et de ses yeux, dans les plis de ses bras et entre ses doigts - bref, partout où il l'avait touché -, le brouillard avait apparemment planté les graines d'une récolte monstrueuse. Chaque nouvelle forme de vie avait pris son inspiration dans son lieu d'origine. Ainsi, une graine logée entre les doigts avait-elle produit une série de doigts supplémentaires, tous animés d'une vie propre. À côté de la bouche du démon, dans sa joue et dans son cou, le brouillard avait créé de nouvelles bouches, toutes grandes ouvertes et pleines de dents. Mais toutes ces anomalies ne pouvaient pas rivaliser avec celle engendrée près de l'oeil gauche, multipliant les globes oculaires dépourvus de paupières entre le front et la joue. Leurs cornées jaunâtres pointaient vers le haut, le bas et les côtés.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (226) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans de Clive Barker

    Quel est le titre correct ?

    Le Palais des Devins
    Le Domaine des Devins
    Le Territoire des Devins
    Le Royaume des Devins

    12 questions
    31 lecteurs ont répondu
    Thème : Clive BarkerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}