AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Dans ce roman horrifique on aborde tout d'abord un prologue qui nous met tout de suite dans le bain (de sang) et donne le ton sur le reste du récit. du gore du gore et du gore, lors de l'intro je me suis vraiment demandé si j'allai continuer ma lecture tellement les scènes sont trash.
(Je précise que c'est mon premier Clive Barker mise à part là BD de Secret Show et le film Cabale que j'ai vu il y a des années.)
J'ai tout de même poursuivis par fierté de ne pas abandonner mon livre si vite.
C'est ce qu'il fallait évidemment faire, continuer !

L'aventure commence réellement après le prologue, nous suivons Harry D'Amour un détective mi alcoolique mi étrange qui fait des enquêtes souvent proche de l'illégalité et également proche des sciences occultes, il s'y connaît en démons et fantômes et son cercle d'amis n'est que du même type.

Alors effectivement même lors du reste du bouquin c'est violent, cruel et gore mais on s'y fait tellement l'aventure qui se profile est excitante et sans temps morts.
Harry sera accompagné d'un groupe de 3 amis (un couple Homo et une belle nana au caractère de cochon) pour aller sauver une amie de longue date, aveugle, kidnappée par Pinhead (ceux qui connaissent Cabale ou Hellraiser connaissent, c'est un prêtre de l'enfer au crâne rasé et avec des clou plantés partout sur le crâne), le voyage se fera “en enfer” et ne sera ni simple ni facile !

En plus de l'horreur, c'est une aventure rythmée, on est surpris à chaque chapitres et les personnages ont un humour noir assez intéressant, ce qui équilibre le reste et fait finalement passer la pilule du gore.

Au final j'ai apprécié, les personnages m'ont captivé et on donc réussis à me mener au bout de l'aventure sans que je ne me rende compte de mon avancée dans le livre.
Bien évidemment les âmes sensibles au sang et autres profusions de tortures passeront leur chemin ainsi que les plus jeunes d'entre nous, pour les autres allez sans regrets c'est assez captivant au final et surtout très original.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Commenter  J’apprécie          161



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}