Citations sur Livres de sang - Intégrale 1 (3)

Voici les histoires écrites sur le Livre de Sang.
Lisez-les, si cela vous agrée, et apprenez.
Elles dessinent une carte de cette sombre artère qui conduit hors de la vie vers une destination inconnue. Peu d'entre vous auront à la prendre. Pour la plupart vous marcherez en paix le long des rues éclairées, après avoir quitté cette vie avec des prières et des caresses. Mais pour quelques-uns, pour quelques élus, les horreurs viendront, et vous conduiront vers l'artère des damnés.
Aussi, lisez. Lisez et apprenez.
Il vaut mieux se préparer au pire, après tout, et il est sage d'apprendre à marcher avant d'exhaler son dernier soupir.
Les morts ont leurs artères.
Elles défilent, infaillibles alignements de trains fantômes, de rames de rêves, à travers la
désolation qui s'étend derrière nos vies, portant un trafic éternel d'âmes envolées.
- Je ne pense pas qu'ils aient besoin qu'on leur rappelle quoi que ce soit, monsieur Redman. Je pense qu'ils se consument de culpabilité.
Elle n'avait que ce mot de culpabilité à la bouche, ce qui ne le surprenait pas. Ils s'étaient bien emparés de la chaire des curés, ces analystes. Ils avaient pris la succession des maniaques de la Bible et prononçaient les mêmes sermons usés sur les feux de l'enfer, quoique avec un vocabulaire légèrement moins pittoresque. Mais c'était fondamentalement la même histoire, y compris la promesse d'une rédemtion pour ceux qui observaient bien le rituel. Et voyez, les vertueux hériteront du royaume des cieux.