EAN : 978B003MS5SYA
Paris (30/11/-1)
3.86/5   11 notes
En des pages colorées, pleines de mouvement et de vie, Marcel Barral et Charles Camproux ont recueilli et adapté du vieil occitan dix contes à travers lesquels frémit l'Histoire passionnée du Languedoc, de son peuple, de sa langue. Vous n'oublierez pas de sitôt le récit merveilleux du "barralet" d'Andrieu le serf, ce tonneau qui prodiguait inépuisablement le vin de la patience et du courage, celui, plus farouche, de la lutte de la libre cité de Lavaur contre Simon d... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes du LanguedocVoir plus
C'est un livre que je vous recommande car au-travers de ces contes et légendes, vous découvrez aussi la beauté de la région du Languedoc Roussillon autant que ce soit par sa culture, ses traditions, son savoir faire, son Histoire... Tous ces petits récits sont différents les uns des autres et ne se passent jamais aux mêmes endroits. En tout cas, pour celui qui aime lire de l'imaginaire, il sera servi.

Que ne se souvenait-il le malheureux que la porte du paradis est plus étroite pour les riches que le chas d'une aiguille pour un chameau.
Il pleut toujours sur ceux qui sont déjà mouillés.
La richesse d'un pauvre homme s'en va comme rosée au soleil.

autres livres classés : Languedoc (France)Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre