Dans un premier temps, je tiens à remercier Céline barré pour m'avoir offert la possibilité de découvrir ce troisième opus des Farfelus.

Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie des Farfelus, c'est un peu comme les Indiana Jones ( je sais mon exemple est étrange, mais c'est ce que j'ai vue hier à la télé). Vous n'avez pas besoin de voir les précédents opus pour comprendre l'histoire et les personnages, cependant vous êtes heureux de pouvoir les retrouver.

Si vous n'avez jamais lu un roman de Céline Barré, je ne sais pas ce que vous attendez, une plume truculente qui sait marier avec magie humour et tendresse.

Dans ce nouvel opus, on retrouve avec bonheur les habitants du petit village de Tresville-sur-Mer où Théodore, aristocrate qui n'est pas forcément de première jeunesse décide avec l'aide de ses deux comparses d'assassiner le Président. Rien que ça !

Encore une fois Céline barré nous entraine dans une histoire à la fois loufoque et tendre qu'on ne lâchera qu'une fois la dernière page numérique refermée.

Alors oui et comme de coutume, je vous invite à découvrir le dernier roman de Céline Barré et en plus si cela vous a plu, vous pourrez découvrir les deux premiers opus encore et toujours disponible.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Comme elle porte bien son nom cette auteur! (oui, je sais, c'est facile... et on a déjà dû lui dire des tas de fois mais bon...). Je ne la connais pas mais je l'imagine loufoque, "barrée", toujours de bonne humeur et tellement enjouée pour tout! En tous cas, c'est ce que reflètent ses écrits. Après mes lectures de "Quel pétrin!" le tome 1, "Péril au fournil!" le tome 2, me voici avec un "vieux" dans ce tome 3 des Farfelus. Et je peux vous le dire tout de suite, c'est une tuerie!

Nous retrouvons tous nos personnages préférés connus dans les tomes précédents, mais cette fois-ci, ce n'est pas notre boulangère adorée qui est au centre de l'attention mais un petit vieux, notre petit vieux dont on parlait dans le précédent opus... Souvenez-vous, Marie-Claire, la bourgeoise, est partie avec un Rom et a décider de quitter sa vie, son château et... son mari Théodore. Il se retrouve donc au château, vieux, seul et ruiné. Mais il compte bien s'amuser tout de même car son pire ennemi, le Président Ollanzi vient d'être réélu pour 5 ans. Mais il le déteste, il est persuadé que tous ses problèmes viennent de lui, alors il va tout faire pour le tuer.

Mais que c'est drôle! Bien sûr, tout est au deuxième degré, voire même au troisième! Théodore est bidonnant, le Président est complètement loufoque et les personnages qui gravitent autour ne sont pas bien mieux. Quelle bonne dose de bonne humeur et de rire!

Céline Barré est complètement folle mais ça nous permet de nous détendre, de profiter des moments avec ces personnages formidables afin d'oublier le quotidien. Merci à elle pour la confiance, merci à elle pour sa simplicité, merci à elle pour ses écrits. Je continue à la suivre, je la soutiens de tout mon coeur, elle mérite d'être lue et relue, elle est une auteur de talent et il faut que tout le monde le sache! (Bon, j'espère ne pas en avoir fait trop là, mais c'est vraiment mon ressenti... Promis, je n'ai aucun lien avec elle, aucun pourcentage des ventes!).
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Encore une fois merci à Céline Barré pour son troisième tome ainsi que la confiance qu'elle m'accorde pour commenter toute sa saga.

Après « Quel pétrin ! » & « Péril au fournil ! », nous voilà avec « le vieux qui voulait tuer le président ! ». Titre atypique à la personnalité des deux premiers tomes en tout cas !

Nous sommes de retour à Tréville avec notre cher Théodore de la Morne, un papi de 71 ans (d'où la couverture) qui vit seul avec son fils. Aigri par la nouvelle réélection du président, il a comme projet de...

Lien : https://egideofbooks.blogspo..