AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 81 notes
5
17 avis
4
19 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Voici la chronique coup de coeur du Club des Livrophages dont voici un extrait :

J'ai adoré cette histoire, je l'ai trouvé très belle, mon petit coeur fleur bleue n'y a pas résisté. Ça fait du bien de lire ce genre d'histoires, ça met du soleil dans nos vies parfois grises.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          20
Malgré quelques longueurs, c'est une romance agréable à lire, qui sort un peu des romances actuelles.
Certes, on retrouve les traits de caractères convenus dans ce genre de lecture, mais j'ai trouvé que ce n'était pas exagéré.
J'ai apprécié que la romance évolue en douceur, laissant les scènes intimes se deviner, renforçant la nature des sentiments qu'éprouvent Matt et Kate.
Amy, la grand-mère est aussi un personnage qui a son importance, elle n'a rien perdu de ses talents de comédienne, Kate s'en apercevra plus tard, même si le lecteur, lui, n'est pas dupe.
La manière dont Matt essaye de conquérir kate est mignonne et la fin, quoique un peu surfait, m'a laissé le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai voulu un livre léger après ma lecture précédente riche en émotions. C'est ce que m'a apporté cette lecture et qui m'a en plus agréablement surprise pour une romance.

On rencontre Catherine, 23 ans, qui travaille comme gouvernante dans un palace parisien. Elle se retrouve au service exclusif de Matthew Dickinson, un acteur dont l'image est plus que terni par ses frasques largement relayées par la presse. Entre eux s'engage une relation strictement professionnelle, oui mais voilà, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette romance, c'est qu'elle n'est pas niaise. Il n'y a pas de coup de coeur dès les premières pages et puis tout le reste du roman n'est que niaiserie. Non, ici l'histoire prend son temps pour se construire. Les personnages prennent le temps de se découvrir et de baisser leur garde pour laisser aller leurs sentiments.

Ensuite, j'ai particulièrement aimé voir les coulisses d'un tournage mais aussi tous les dessous du show-business. Si j'ai aimé voir comment on tourne un film, l'organisation d'un tournage et l'ambiance sur un plateau de tournage, je dois dire que j'ai été écoeurée par les bassesses et les manoeuvres que certains sont capables de faire pour avoir toujours plus d'argent et de reconnaissance.

Catherine, alias Kate, est une jeune fille au caractère bien trempé qui ne se laisse pas démonté par le caractère exécrable de Matthew. J'ai été surprise de voir qu'elle avait autant de compétences à un si jeune âge. Elle résiste à l'attrait qu'elle a pour Matthew même quand elle prend conscience de ses sentiments pour lui. Matthew c'est un acteur arrogant et qui fait caprice sur caprice. Pourtant, au contact de Kate, il va petit à petit changer et cette évolution m'a particulièrement plus surtout que j'ai découvert un être au coeur d'or derrière cette façade d'acteur arrogant. Un petit coup de coeur pour Amy, la grand-mère de Matthew qui m'a particulièrement émue et touchée.

Mon seul regret dans ce roman, ce sont les derniers chapitres. Je trouve que tout est allé trop vite, les solutions tombent presque du ciel et c'est bien dommage parce que s'il y avait eu quelques pages de plus, je pense que les solutions auraient pu être plus crédible.

Le petit plus de cette romance par rapport aux autres, et que j'ai apprécié, se situe par rapport aux scènes de sexe. Bien sûr il y en a, un peu, mais elles ne sont pas décrites de manière très poussées comme dans d'autres romances. L'auteur nous parle juste des émotions ressenties par Kate au moment de celles-ci ni plus ni moins.

En bref, une romance très crédible dans l'ensemble. Une histoire autour du monde du cinéma qui fait passer un excellent moment. Les personnages ont leur caractère et c'est pour ça que je les ai aimés. Une romance bien loin des clichés classiques de celle-ci.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce livre alors que j'étais encore en pleine panne livresque. Et comme très souvent lorsque je traverse une telle phase, je continue d'acheter des livres même si je sais pertinemment que je ne les lirai pas tout de suite.
Sur le coup, je n'avais absolument pas pu résister à la superbe couverture qui m'a vendu du rêve.
Aller savoir pourquoi, mais pour Halloween, je voulais une romance alors quand j'ai observé ma PAL ce roman m'a paru parfait!

Et c'était littéralement parfait!

Kate est jeune mais elle a toujours su ce qu'elle voulait faire dans la vie. Et son rêve est de devenir la meilleure gouvernante afin de travailler dans les hôtels de luxe. Ce rêve, elle l'a accompli mais c'est sans compter sur Matt, une star de cinema, qui va chambouler toute sa vie.
J'ai adoré être dans la tête de Kate. C'est un personnage attachant dans lequel je me suis retrouvée. Même si parfois, elle est terriblement enquiquinante car elle se pose énormément de questions qui mettent un frein à sa relation avec Matt.

Matt, star de cinéma capricieuse, a du mal avec sa grande popularité. C'est une tête brulée qui de temps à autre commet des actes irréfléchis qui coutent cher à sa réputation. Cependant, lorsqu'il fait la connaissance de Kate son comportement va largement s'améliorer. Et il faut dire qu'il a des arguments de choc pour séduire Kate.

D'habitude, j'apprécie beaucoup que les chapitres soient courts. Ici, les chapitres sont plus long et Sylvie Barret prend le temps de poser l'histoire, de définir le caractère de ses personnages. La seule chose que je peux regretter, c'est la fin qui m'a paru s'accélérer à une vitesse impressionnante.

L'histoire n'a pas été sans me rappeler, au moins au début, « Dear you » d'Emily Blaine mais très vite les deux histoires prennent un tournant opposé l'une à l'autre. Je suis tombée comme avec Emily Blaine sous le charme de l'écriture de Sylvie Barret, j'ai découvert qu'elle avait écrit trois livres publiés aux éditions Sharon Kena.

La romance est certes un peu niaise mais j'ai apprécié l'histoire du début à la fin. Et tant pis, si j'ai perdu quelques neurones au passage. Il faut bien des romans où le cerveau est en mode pause, comme lorsqu'on regarde une comédie romantique à la TV. L'histoire n'en reste pas moins originale et je n'en avais encore jamais lu de similaire.
L'auteure nous plonge dans les coulisses du cinéma, des campagnes de promotion de films, du théâtre sans que l'on s'attache aux strass et aux paillettes du milieu.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis procuré ce livre un peu sur un coup de tête. Je n'en avais même jamais entendu parler ! le résumé promettait une romance qui sort de l'ordinaire, entre un acteur et une gouvernante (le climat déjà assez particulier !). Dans la première moitié du livre, dès les premières lignes, j'ai été transporté dans l'histoire, dévorée par une curiosité fluctuante. Et même si la deuxième partie est nettement moins addictive, j'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture.

Catherine est une jeune femme, gouvernante de profession, qui travaille dans un hôtel de luxe. Elle adore son métier et l'exerce avec passion. Elle est stricte, rigoureuse et ne se départit jamais de son professionnalisme. Sa vie est réglée comme du papier à musique et elle se complait dans cette situation qu'elle peut contrôler d'une main de maître. Les choses vont changer lorsqu'on lui annonce que l'hôtel s'apprête à accueillir pour une semaine une star anglaise mondialement connue : Mattew Dickinson, acteur et accessoirement fantasme féminin numéro un.

Le tempérament astreignant de Catherine va donc se heurter à celui, plus désinvolte, de Mattew. C'est même un véritable bras de fer qui va se jouer lorsqu'à la suite de cette semaine, Catherine va se voir proposer un contrat en or de plusieurs mois, durant lequel elle sera en charge de l'acteur le temps d'un tournage. En gros, elle deviendra… sa nounou ! Au début indécise, la jeune femme finit par accepter. Mais comment mettre de la distance avec quelqu'un qui cherche sans cesse à dépasser les limites ? Et comment déceler le mensonge de la réalité lorsque l'autre est un comédien professionnel ?

Demandez-moi la lune m'a embarquée dès les premiers instants ! J'ai grandement apprécié la réserve de Catherine, le fait qu'elle cherche à garder le contrôle sur tout, même quand les choses échappent totalement à son contrôle. Par la suite, j'avais surtout envie de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux. Car du coup elle avait tendance à faire traîner les choses avec des doutes et des incertitudes qui, au bout d'un moment, n'ont plus aucune raison d'être. Ce qui donne une impression d'étirement, de longueurs, car l'héroïne s'obstine à se montrer raisonnable, tout en envoyant des ondes qui sous-entendent le contraire. de ce fait, dans la deuxième partie il y a cette sensation que l'on tourne en rond. Catherine n'est pas un personnage que j'ai apprécié du début à la fin, mais j'ai compris ses réserves.

Quand à Mattew, bien que fictif, on a vraiment l'impression qu'il est vivant, par moment. C'est un personnage entier, tout feu tout flamme. Il se fiche des conventions et souhaite vivre sa vie comme bon lui semble. Il ne le fait pas savoir toujours de la bonne façon, il fait parfois les mauvais choix, mais il assume pleinement. Il ne se départit jamais de son côté un peu gamin, ce qui le rend terriblement attachant.

Au-delà de la romance, l'auteur nous laisse entrevoir aussi les travers de la célébrité en dépeignant un travail considéré comme idéal, mais qui apporte avec lui son lot de mésaventures. Elle décrit ça avec une justesse impressionnante, au point que j'ai révisé mon jugement sur la vie facile de ce genre de métiers. Les acteurs doivent donner une image particulière d'eux, façonnée à coup de contrats ; ils s'inventent des idylles pour créer le buzz, mettent en place des scandales, au point d'en oublier la vie réelle. C'est un message à la fois effrayant et surprenant, car je ne m'attendais pas du tout à ça (naïve que je suis !). L'histoire ne se cantonne pas à une histoire d'amour qui n'est pas approuvée, c'est plus que ça. Sylvie Barret va plus loin dans son introspection, faisant de Demandez-moi la lune un roman qui met en avant des problématiques auxquelles ont ne pense pas systématiquement. La célébrité, d'accord, mais à quel prix ?

Je tiens également à parler de la fin qui m'a énormément plu. Sylvie Barret a su éviter tous les pièges propres à ce genre d'ouvrage (je suis devenue allergique aux scènes d'aéroport à la fin d'une histoire d'amour). C'est une belle fin, une fin réaliste, une fin qui fait chaud au coeur. Elle a été soigneuse du début à la fin, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances.

En résumé, un roman qui s'écarte des clichés du genre, une plume habile et des personnages uniques en leur genre. Demandez-moi la lune est simple, tantôt léger tantôt lourd en gravité, qui derrière une magnifique histoire d'amour nous conte aussi les répugnances du monde du show-biz.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais beaucoup de cet ouvrage, mais il ne m'a pas déçu, bien au contraire, j'en suis ressortie totalement conquise et avec un énorme coup de coeur. Il m'a fallu tourner quelques pages pour m'intéresser à Matthew et à Catherine, mais une fois cet attachement créé, je ne voulais plus poser ce livre tant j'étais happée par l'histoire.

L'écriture de Sylvie Barret est tellement fluide et entrainante qu'on ne voit plus le temps passer. D'ailleurs, si j'avais pu, j'aurais dévoré ce roman d'une traite.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés. L'histoire étant racontée du point de vue de Catherine on s'y attache bien vite et c'est un réel plaisir de se plonger dans sa peau et de ressentir ses émotions. On sourit, on se met en colère, on s'inquiète avec elle. Matthew quant à lui m'a totalement fait craquer et j'ai adoré le découvrir à travers les yeux de Catherine. La romance qui s'installe entre nos deux protagonistes est magnifique et on ne peut s'empêcher d'avancer pour savoir comment elle va évoluer. Ce qui rend leur relation si intéressante est le fait qu'ils soient tellement différents. Jenkins, quant à elle, même si elle est complètement détestable, elle apporte du piment à l'histoire et nous fait vibrer encore plus.

L'immersion dans le monde du cinéma est aussi très agréable. J'ai adoré me retrouver plongée dans l'envers du décor. Cet univers apporte un énorme plus à l'intrigue.

La fin est juste magnifique, elle est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais et mon petit côté fleur bleue m'a arraché quelques larmes d'émotions. Mon plus grand regret a été de quitter Matthew et Catherine, je n'avais pas envie de le quitter, je voulais rester avec eux et continuer à suivre leur histoire. C'est très rare que je m'attache à des personnages à ce point. D'ailleurs, je le relirais certainement très vite, car Matthew et Catherine me manquent encore toujours.

Bref, si vous aimez les romances et les personnages attachants, qu'attendez-vous pour découvrir ce roman ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est tout simplement magnifique!!!!!!

Une histoire touchante, émouvante et parfois drôle...
Il faut dire que les personnages ont de forts caractère qui permet un bon dynamisme....
Une Jolie histoire d'amour qui n'est pas simple au départ mais qui finis bien....

Moi qui ne raffole pas de ce genre d'histoire, je me suis laissé emporter par l'écriture fluide de Sylvie Barret-Lefelle....Je n'ai pas pus le lacher voulant à tout prix connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un premier temps, j'aime beaucoup la couverture, elle me faisait de l'oeil depuis qu'elle a été annoncé. Et je dois bien avouer que c'est pile poil dans le thème de l'ouvrage.

Je n'aime pas les choses très "cucul", très "nian nian" dans la Romance, et surtout les choses qui n'ont ni queue ni tête et qui ne mène à rien. Non, ça ce n'est irrévocablement pas ce que j'aime. Mais par contre, j'ai A-Do-Ré Demandez moi la Lune de Sylvie Barrett-Lefelle. Et encore, adorer est un piètre mot. Allez je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, nous entrons dans le quotidien de Catherine Dutilleux, parfaite Gouvernante, qui tient énormément à sa place, si bien qu'au vue de sa jeunesse, elle apparaît très clairement comme une personne très distinguée, très pointilleuse, très ancrée dans son rôle de la parfaite petite Gouvernante. Et jusqu'au bout, elle tient son rôle à la perfection.

Et puis Matthew Dickinson débarque, presque immédiatement au début de l'ouvrage et là ... les choses se corsent. Pas tout de suite bien évidemment. Kate lui devient indispensable. Elle prends presque la place de son attaché personnel. Elle le suit partout. Pourtant, elle n'est que sa gouvernante Elle l'aide énormément, auprès d'elle, il revit presque.

Pendant tout le long de ma lecture, je me suis sentit attiré par ses deux personnages. Alors on est bien entendu du côté de Kate, le récit étant à la première personne, et ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. On ressent tout d'elle : ses colères, ses peurs, ses émotions aussi négatifs que positifs. L'auteur a fait un travail remarquable autour de ce personnage. Cette cuirasse ancrée chez Kate est très bien travaillé, pas un instant, on ne se dit qu'elle a des manières démesurées, qu'elle exagère ou autre. Elle ne laisse pas de place au hasard, tout est calculé. Même ses réactions sont légitimes, elle n'a peur de rien, sauf peut être d'aimer. Mais ça, on le comprend qu'après. Lorsqu'elle laisse tomber son masque de gouvernante et qu'elle laisse place à la femme qu'elle est en réalité. On se met très facilement à sa place et on se dit :" ah mais oui tu as raison Kate !".

Et puis à côté de ça, il y a Matthew. Star de cinéma, sur le tournage d'Ultima (j'ai sourit en lisant le titre), qui entretient une relation assez bizarre avec sa partenaire Jenkins (je lui aurai bien foutue quelques baffes au passages ^^ ), qui descend dans le Palace de Kate pour une durée d'une semaine. Mais très vite, les choses se mettent en place. En sa présence, il devient meilleur, ce qui lui permet d'avoir des remerciements de la part de l'Agent de Matthew. Je ne vais pas vous réécrire toute l'histoire. Son personnage est intrigant, un peu puéril à certain moment, il n'ai pas fait dans le genre Bad Boy mais un peu dans le genre perdu. Perdu dans le monde du Business, perdu dans la relation éphémère avec sa partenaire. Et quand il rentre Kate, c'est juste un rayon de soleil dans sa vie, un challenge à surmonter, une histoire à creuser toujours un plus loin.

C'est une Romance à l'état Brut, un petit diamant pur. Je veux juste faire un clin d'oeil à l'auteur en lui signalant que le passage avec le théâtre et ce qu'il en découle est juste Énorme Je me suis éclaté, j'ai adoré. C'était pleins d'émotions pour moi, je l'ai vécut comme si j'avait été à la place de Kate (Je suis folle ! ^^) et c'était la demande la plus originale jamais trouvée ! J'adhère complètement.

Alors si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir un peu, si ce n'est, complètement convaincu. J'essaie de ne pas Spoiler un max, c'est assez compliqué. Je vous le recommande. Pour moi, c'est une réussite, le sujet tient la route, il n'y a aucune ambiguïté, aucun hors sujet. Tout est limpide, la plume est délicate, savoureuse. Enfin, je pense que vous aurez comprit ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Immense coup de coeur pour cette romance !
Je suis sûre que ce livre sera dans mon top ten de l'année 2013.
C'est rare que j'aime autant un livre de ce genre mais là mais impossible de le lâcher. Je regrette même de l'avoir terminé.
Dès les premières lignes, j'ai su qu'il me plairait et jusqu'à la dernière ligne, j'ai pris un plaisir immense.
Catherine est une jeune française qui travaille dans un grand hôtel prestigieux de Paris. Jusqu'au jour où toute sa vie va basculer puisqu'elle va être amenée à servir un grand acteur Anglais.
Cet homme est ingérable et Catherine va l'apprendre à ses dépens. Mais quelques jours plus tard, le manager de la star propose un poste très alléchant à cette charmante gouvernante.
Sept mois, de services pour l'acteur contre une belle expérience professionnelle et un salaire plus que tentant.
Évidemment, la jeune femme n'hésite pas longtemps et accepte l'offre de l'homme.
Mais ses sentiments vont vite prendre le dessus sur le boulot. Catherine sera-t-elle faire face au monde cruel du cinéma pour un amour incertain ?

Voilà un petit résumé, en quelques mots.
Nous ne sommes pas dans la romance cul-cul, je vous le promets, ce livre a quelque chose de différent et de vraiment beau.
Perso, c'est la première fois que j'aime autant une romance et je vais continuer de lire et de suivre cette auteure talentueuse qui a su par ces mots me faire sourire et pleurer en même temps !
Un très beau moment de lecture ! Merci beaucoup Sylvie !

Gros coup de coeur ! Je me répète, je sais, mais c'est vraiment mon ressenti. Je vous invite à lire ce livre et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment hâte de savoir si mon coup de coeur est partagé !


Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (163) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}