Citations sur Peter Pan (140)

Vivre doit être une sacrément belle aventure.
"Dis donc, Peter, c'est vrai que tu peux voler ?
Sans se donner la peine de lui répondre, Peter s'éleva en l'air et fit le tour de la pièce en rasant au passage le manteau de la cheminée.
- Mais, dis donc, comment fais-tu ? demanda John, c'était un garçon à l'esprit pratique.
- Il suffit de penser à des choses merveilleuses, expliqua Peter, et elles vous font planer.
Bien entendu, Peter s'était moqué d'eux, car personne ne peut voler s'il n'a d'abord été saupoudré de poussière magique.
Chaque fois qu'un enfant dit "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
Un soir, Wendy conta aux garçons perdus leur histoire préférée. Elle évoquait la fugue des enfants Darling, partis pour le Pays de Nulle Part, mais toujours attendus par leur mère qui laissait chaque soir la fenêtre de leur chambre ouverte.
En fait,il aurait pu passer pour un enfant.mais il avait un noble sens de la justice et un courage de lion pour faire ce qu'il croyais devoir faire.Après avoir longuement réfléchi, avec un soin méticuleux, àtoute cette histoire du départ des enfants,il s'était mis à quatre pattes et était allé dans la niche.ET,dès lors,il n'y eut pas homme plus humble que le naguère si fier Georges.
Les étoiles sont très jolies mais elles ne peuvent prendre part à aucune action; elles se contentent de regarder sans fin. C’est une punition qu’on leur a imposée pour quelque chose qu’elles ont fait il y a si longtemps qu’elles-mêmes ne se rappellent plus ce que c’était. Les plus âgées ont un regard qui a pâli et parlent rarement (le clignotement est le langage des étoiles) mais les plus petites sont encore capables de s’étonner.
Les étoiles sont très belles mais elles ne s’intéressent guère à ce qui se passe sur la terre qu’elles doivent se contenter de contempler à jamais. C’est une punition qui leur a été infligée pour des fautes commises dans un passé si lointain, qu’aucune d’elles n’en a souvenir.
Sur le chemin de la vie, il nous arrive à tous des choses étranges auxquelles nous ne prêtons pas attention sur le moment.
N'importe quel enfant réagit de la même façon la première fois qu'il est traité injustement. Quand il vient à vous plein de bons sentiments, tout ce qu'il pense c'est qu'il a droit à de l'équité. Une fois que vous aurez été injuste avec lui, il continuera de vous aimer mais ce sera plus jamais le même garçon.
Clochette n'était pas totalement mauvaise ou, plutôt, elle était totalement mauvaise à ce moment-là tandis qu'à d'autres, elle était entièrement bonne. Les fées doivent être une chose ou l'autre: elles sont si petites qu'elles ne peuvent malheureusement héberger qu'un sentiment à la fois. Elles ont le droit de changer mais il faut que ce soit un changement complet.