Citations sur Peter Pan (140)

"La seconde à droite puis tout droit jusqu'au matin !"
Les étoiles sont très jolies mais elles ne peuvent prendre part à aucune action; elles se contentent de regarder sans fin. C'est une punition qu'on leur a imposée pour quelque chose qu'elles ont fait il y a si longtemps qu'elles-mêmes ne se rappellent plus ce que c'était. Les plus âgées ont un regard qui a pâli et parlent rarement (le clignotement est le langage des étoiles) mais les plus petites sont encore capables de s'étonner.
Les enfants vivent les aventures les plus étranges sans en être troublés.
je suis la jeunesse, je suis la joie, dit Peter Pan, je suis le petit oiseau qui vient de briser sa coquille.
- Peter a jeté mon bras à un crocodile qui passait par là, dit-il en grimaçant à ce souvenir.
- J'ai souvent été frappé par votre étrange terreur des crocodiles, dit Smee.
- Non pas des crocodiles, corrigea Crochet, mais de ce crocodile. (Il baissa la voix.) Mon bras lui a tellement plu, Smee, que depuis ce jour-là, il me poursuit de mer en mer, de pays en pays, se pourléchant les babines à l'idée de manger le reste.
- En un sens, dit Smee, c'est plutôt flatteur.
- Je me passe de pareils compliments ! aboya Crochet.
Il nous arrive à tous d'étranges choses, sur le chemin de la vie ,sans que nous y pression garde tout de suite.
« "Elle aime passionnément Wendy", se dit Peter et il lui en veut de ne pas comprendre qu'il ne peut pas lui rendre Wendy. La raison est pourtant simple : "Moi aussi, je l'aime passionnément. Nous ne pouvons l'avoir tous les deux, madame." »
« Chaque fois qu'un enfant dit: "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt. »
« Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui sautillèrent de tous côtés et devinrent des fées. »
« Tous les enfants, hormis un seul, grandissent. »
« Wendy sut qu'elle était condamnée à grandir. »