AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Peter Pan (140)

Peter finissait toujours par plonger et rattrapait Michael juste au ras des flots. Son agilité tenait du miracle, mais il attendait toujours la dernière minute pour se porter à la rescousse, et il était évident qu'il prenait plus d'intérêt à montrer son adresse qu'à sauver une vie humaine. En outre, étant d'humeur changeante, ce qui l'amusait en ce moment l'ennuyait l'instant d'après, et l'on se demandait s'il n'allait pas vous laisser choir à la prochaine occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Sans doute avez-vous remarqué que les questions étaient posées au passé, c’est que Wendy elle-même oubliait un peu.
Commenter  J’apprécie          10
Mme Darling y avait cru, autrefois, mais à présent qu'elle était mariée et raisonnable, elle avait peine à admettre qu'un être pareil pût exister.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les enfants, sauf un, grandissent. Ils savent très tôt qu'ils grandiront. Voici comment Wendy le découvrit. Un jour - elle était alors âgée de deux ans -, comme elle jouait dans le jardin, elle cueillit une fleur et courut l'offrir à sa mère. Sans doute était-elle en cet instant radieuse car Mme Darling, la main posée sur son cœur, s'écria : "Oh, si seulement tu pouvais rester ainsi à jamais !" Elle n'en dit pas plus long mais, dès cet instant, Wendy sut qu'elle était condamnée à grandir. À deux ans, tout enfant le sait. Deux est le commencement de la fin.
Commenter  J’apprécie          80
Tous les enfants, hormis un seul, grandissent.
Commenter  J’apprécie          00
Il se dressait à nouveau sur la pointe du rocher, avec ce fameux sourire sur son visage et un tambour battant dans sa poitrine. Et ce tambour disait : « Mourir ! Ca, c’est une aventure ! »
Commenter  J’apprécie          00
"-Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin! "
Commenter  J’apprécie          10
All the world is made of faith, and trust, and pixie dust
Commenter  J’apprécie          00
Ils voulaient tous faire couler le sang, mis à part les garçons qui en général aimaient cela, mais qui étaient sortis ce soir pour accueillir leur capitaine. Le nombre des garçons sur l'île varie, bien sûr, selon qu'ils se font tuer et ainsi de suite, et quand ils font mine de grandir, ce qui est contraire aux règles, Peter les raccourcit (...) Faisons comme si nous étions allongés parmi les cannes à sucre, et regardons-les se faufiler à la queue leu leu, chacun la main sur son poignard.
Commenter  J’apprécie          10
Seules les mères acceptent de jouer le rôle de tampon. Tous les enfants le savent, et, tous en les méprisant pour cela, ne se privent pas d'en abuser. (Librio, p.138)
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (6415) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1525 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}