Éditeur : Terre de brume (23/09/2010)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 14 notes)

Insaisissable comme l'esprit de l'enfance, le mythe de Peter Pan est immortel ; pourtant, personne ne sait vraiment qui est cet enfant échoué sur les rivages de la Serpentine... Ce conte vous révélera quelques-uns des secrets de celui qui est le reflet de votre propre enfance perdue... La leçon de James Matthew Barrie est ici, plus que jamais. implacable : renoncer à l'enfance est terrible : renoncer à grandir est terrib... >Voir plus

odin062
  09 juillet 2019
"Peter Pan et les jardins de Kensington" est une vraie surprise pour moi. Je ne connaissais que le livre adapté (pas encore lu) et je suis tombé sur celui ci un peu par hasard.
Je comprends maintenant pourquoi, en me baladant à Hyde Park cet hiver, longeant la Serpentine, je suis tombé sur une jolie statue de Peter Pan.
L'histoire et l'écriture demande d'un temps d'adaptation. le roman est fantaisiste au possible et il faut se laisser porter par la folie et l'imaginaire de l'auteur. le personnage de Peter n'est pas le plus attachant. J'y ai préféré la petite Maimie par exemple.
Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et j'enchaîne donc avec "Peter et Wendy".
Azalais
  03 octobre 2012
C'est Arthur Rackham qui, grâce à ses illustrations subtiles, drôles ou mélancoliques, nous invite à découvrir le texte de James Matthew Barrie que l'on aborde souvent par le dessin animé de Walt Disney mais qui n'a rien à voir. Ici, Peter Pan est un bébé de quelques jours qui a la mélancolie de son ancienne vie : celle des oiseaux. Ce joli texte nous transporte dans les jardins de Londres, dans cette atmosphère de la fin du 19ème siècle toute emprunte de nostalgie et de mélancolie. Un livre raffiné que l'on aime à posséder pour l'objet lui-même.

romilly59romilly59   13 novembre 2012
"Alors, je ne serai pas tout à fait un humain ? demanda Peter.
- Non !
- Ni tout à fait un oiseau ?
- Non !
- Qu'est-ce que je serai alors ?
- Tu seras un Entre-Deux !" lui répondit-il. Salomon était assurément un vieux sage, car c'est exactement ce qui arriva.