Éditeur : Terre de brume (23/09/2010)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 13 notes)

Insaisissable comme l'esprit de l'enfance, le mythe de Peter Pan est immortel ; pourtant, personne ne sait vraiment qui est cet enfant échoué sur les rivages de la Serpentine... Ce conte vous révélera quelques-uns des secrets de celui qui est le reflet de votre propre enfance perdue... La leçon de James Matthew Barrie est ici, plus que jamais. implacable : renoncer à l'enfance est terrible : renoncer à grandir est terrib... >Voir plus

Azalais
  03 octobre 2012
C'est Arthur Rackham qui, grâce à ses illustrations subtiles, drôles ou mélancoliques, nous invite à découvrir le texte de James Matthew Barrie que l'on aborde souvent par le dessin animé de Walt Disney mais qui n'a rien à voir. Ici, Peter Pan est un bébé de quelques jours qui a la mélancolie de son ancienne vie : celle des oiseaux. Ce joli texte nous transporte dans les jardins de Londres, dans cette atmosphère de la fin du 19ème siècle toute emprunte de nostalgie et de mélancolie. Un livre raffiné que l'on aime à posséder pour l'objet lui-même.
Kae_Morrigan
  16 février 2019
Je suis une grande fan de Peter Pan surtout depuis que j'ai découvert le roman original (je n'ai pas lu la pièce de théâtre), et j'ai découvert que l'auteur avait également écrit cette oeuvre qui est la vraie première apparition de Peter Pan, une sorte de genèse du personnage, du coup je me suis jetée dessus et je n'ai pas été déçue ! J'ai retrouvé la très belle plume de J. M. Barrie, sa poésie parfois mélancolique, son monde féerique où le merveilleux se déroule dans notre banal quotidien, et revoir Peter Pan -alors plus innocent- fut un réel enchantement ! Ça m'a donné envie d'aller dans ces fameux Jardins de Kensington ! Et les illustrations de Jack Rackham font honneur à l'histoire tant elles sont belles !
romilly59romilly59   13 novembre 2012
"Alors, je ne serai pas tout à fait un humain ? demanda Peter.
- Non !
- Ni tout à fait un oiseau ?
- Non !
- Qu'est-ce que je serai alors ?
- Tu seras un Entre-Deux !" lui répondit-il. Salomon était assurément un vieux sage, car c'est exactement ce qui arriva.
Videos de J. M. Barrie (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. M. Barrie
Livres mentionnés dans la vidéo :
- le Viking qui voulait épouser la fille de soie (Katarina Mazetti) - Dolores Claiborne (Stephen King) - La Maîtresse de Rome (Kate Quinn) - L'Oeil de la Lune (Anonyme) - Kinderzimmer (Valentine Goby) - Un été sans les hommes (Siri Hustvedt) - Golden Boy (Abigail Tarttelin) - Peter Pan (James Matthew Barrie) - La Voleuse de livres (Markus Zusak) - L'Assassin du Roi (Robin Hobb)
Où me trouver :
Blog : http://tetedelitote.canalblog.com Facebook : https://www.facebook.com/TetedeLitote Twitter : https://twitter.com/Cyri_F Instagram : http://instagram.com/cyri.f Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/tetedelitote/ Mail : blogtetedelitote@gmail.com
Intro : John Williams - Star Wars Theme