Dans ce roman jeunesse, nous suivons Paloma, une jeune adolescente tout juste entrée au collège.
Paloma est la fille d'un passager du vol MH370. Ce boeing 777 aux 227 passagers et aux 12 membres d'équipage qui a disparu sans que personne sache où, comment et pourquoi.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle fiction et réalité. Je m'explique, les personnages sont fictifs, mais combien sont réellement dans leur situation ? Cependant, les informations données par rapport au vol sont vraies.

Je trouve que ce court roman jeunesse est un excellent moyen d'informer nos enfants sur ce mystère encore inexpliqué à l'heure actuelle.
L'autrice à travers la vie de Paloma et ses proches livre ce qui s'est passé cette nuit-là. Elle rapporte les faits et les informations réelles, mais aussi les pistes explorées ici et là par le MHistes, les théories du complot, les hypothèses d'attentat… et surtout elle laisse entrevoir les incertitudes des familles des passagers, leurs questions sans réponses, comme il est difficile d'avancer quand on ne sait pas ce qui est arrivé.

Je pense que ce livre est intéressant et je le trouve bien écrit, bien réalisé. Je félicite l'autrice pour son travail, d'ailleurs parce qu'elle a parfaitement sû doser le fictif de la réalité.
L'histoire se déroule en France. Paloma, une jeune fille veux savoir ce qui est arrivé à son père qui a pris l'avion MH370, direction Pékin . Elle enquête avec son meilleur ami Vik pour trouver comment et pourquoi l'avion à fait demi-tour. Après quelque jour de recherche, elle reçoit un message qui-apparemment-vient de son père. Il raconte dans son message qu' ils se sont fait attaquer par une armée américaine et qu'ils ne sont que six survivants… Mais est-ce vraiment lui? Pour avoir le coeur net, Paloma et Vik mènent l'enquête. Ils cherchent, ils fouillent jusqu'à tomber sur la vérité…
J'ai dévoré ce livre en ne laissant aucune miette car l'histoire est très palpitante et épique. J'apprécie Paloma qui veut simplement savoir ce qui c'est passer pour son père et aux 239 passagers. J'étais un peu triste pour l'héroïne qui a perdu une personne qu'elle aimait tant. Il est aussi drôle dans certains passages de ce livre. Cependant, il est parfait pour ceux qui ont le goût de l'aventure! Je conseille fortement de lire ce livre sur cette aventure extraordinaire de Paloma, Vik et sur le MH370 qui à réellement exister.
VCritique de “MH370”

Si vous aimez les mystères mélangés avec la réalité ,si vous aimez l'amitié dans les
romans, ce livre est pour vous
Paloma a cinq ans lorsqu'elle embrasse son père pour la dernière fois. Elle habite Kuala-Lumpur avec ses parents. Son père a embarqué le 8 mars 2014 à 00h10 à bord du vol MH370 et n'en est probablement pas ressorti. On pense que l'avion se serait écrasé dans l'océan. Parfois Paloma scrute la mer dans l'espoir de voir son père revenir.

Je conseille ce livre
aux enfants de l'âge de 8/12 ans qui aiment le suspense.
Aimez vous les histoires originales? le suspense, les secrets? Alors ce livre est fait pour vous. C'est l'histoire de Paloma une jeune fille qui lorsqu'elle avait six ans son père a tragiquement disparus dans le vol MH370.Beaucoup de gens pense que c'était un attentat ou un suicide, mais un pilote marrie avec deux enfant et trente ans d'experience.Il n'aurait jamais fais une chose pareil. C'est pour sa que Paloma et Vik (son meilleure amis) ont décide de faire une enquête sur le vol MH370.Un jour la mère de Paloma lui annonce qu'elle va partir une semaine. C'est donc le bon moment pour que Paloma et Vik de fouiller dans le bureau de sa mère Paloma dort chez ses grands-parents qui s'occupent beaucoup d'elle parce que sa mère a mis beaucoup de temps à se remettre de la disparition de son ,mari. le lendemain Paloma reçoit un message de son père, Paloma est sous le choc elle ne sait pas quoi répondre donc elle en parle à Vik qui est presque sur que ce n'est pas lui. J'ai bien aimé lire ce livre, c'était intéressant je le recommande tout publique.
Aimez-vous les personnages attachants ? Les mystères ? Les secrets ?
Si oui alors le livre de Sarah Barthèrequ'est il arrivé au vol MH370 est fait pour vous !

Paloma a perdu son père dans le vol MH370 . L'avion a mystérieusement disparu des radars et qui n'est jamais revenu ! Attentat? Problème technique ? Paloma va tout faire pour percer le mystère de la disparition du vol .

Ce livre m'a beaucoup plus malgré sa fin que j'ai trouvée légèrement décevante , car pendant tout le livre on est porté par l'envie de percer le mystère mais a la fin je trouve que l'on ne la pas entièrement résolu . Mis à part cela, je conseille ce livre a un large public . Ce livre se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir !
Une enquête pour la vérité !

Plongez dans un récit palpitant inspiré d'une histoire vraie, à savoir , la disparition inexpliquée du vol MH370.

Ce livre relate l'histoire de Paloma, une jeune fille, qui cherche à lever le mystère sur le vol de la Malaysia Airlines à bord duquel se trouvait son père. Elle espère le retrouver vivant. Elle sera également aidée de son meilleur ami Vik qui va la soutenir tout au long de l'histoire.

Ce roman est plein de suspens et de rebondissements. Tout au long de l'histoire, nous accompagnons l'héroïne dans ses recherches, ses surprises, ses découvertes. On ne peut qu'espérer qu'elle résolve l'énigme.

J'ai adoré cette histoire car j'ai vécu les mêmes émotions que Paloma ; la tristesse, la joie, la surprise … J'ai trouvé l'histoire un peu courte même si cela ne m'a pas empêché d'être absorbé par l'histoire .
Pour la vérité

Un récit sur une base véridique et très touchante.
Aimez-vous l'amitié ?
Le suspense ?
Le mystère ?
Connaissez vous le deuil ?
La vérité ?
Oui ?
Alors lisez “Qu'est il arrivé au vol MH370” de Sarah Barthere et de l'éditeur Rageot. L'auteur s'inspire de l'histoire de la disparition du Boeing 777, le grand mystère de l'aviation. le monde entier est parti à la recherche du vol MH370. Un crash ? Une attaque terroriste ? Une envie suicidaire de la part du pilote ? Ce sont les questions que se pose une famille bouleversée par la mort si soudaine d'un proche.
Paloma est une jeune fille qui vit avec sa mère depuis la mort de son père. Pour elle, le deuil est impossible à faire. Elle veut savoir la vérité. Son ami Vik est un pro de technologie grâce à lui la jeune va pouvoir commencer son enquête.
Un mélange de suspense et de surprise pour un résultat passionnant.
Un roman très facile à lire et bien écrit. Selon moi c'est un livre très intéressant, je le conseille à l'âge de onze ou douze ans.
Bonne lecture.
Un avion disparu

Aimez-vous le suspens ?Aimez-vous les avions ?
Ce livre est fait pour vous !

Paloma était encore très petite quand , son père vint à mourir
dans un crash d'avion. Avec son amie Vik elles cherchent à
résoudre l'énigme de “où s'est crashé l'avion”

De ce livre j'ai aimé, le suspens et la détermination
de Paloma et Vik à résoudre l'énigme.

Ce livre est bien, conseille aux personnes de toute
âge qui aiment le suspens
Critique-Qu'est-il arrivé au vol MH370

Aimez-vous le suspens?Les aventures?Les enquêtes?
Oui?Alors,lisez Qu'est-il arrivé au vol MH370?

Ce livre raconte l'histoire d'une fille nommée Paloma,qui a perdu son père à l'âge de cinq ans. Un jour, sa mère se rend à Paris avec Tom afin d' investiguer sur le vol.
Paloma reçoit un message d'un Joseph-Dubois-Rolin, son soi-disant père!
Paloma et Vik(son ami) s'informent et découvrent que la personne qui a envoyé le message n'était pas son père.
Quand sa mère revient avec Tom,Paloma lui raconte tout ce qui s'est passé notamment qu'une personne s'était fait passé pour son père
J'ai aimé ce livre mis à part que j'aurais apprécié connaître la résolution du mystère.

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le mystère et les enquêtes.
le vrai mystère de l' avion disparu .

Est-ce-que vous aimez lire des livres inspirés d' une affaire réelle ? Ou une histoire qui ne se passe pas comme prévu ?
Ou alors les histoires dans lesquelles le suspens règne ?
Ce livre raconte l' histoire de Paloma , une jeune fille dont le père était sur le vol MH370 qui tout a coup a disparu des radars . Les autorités internationales ont conclu que l' appareil s'est probablement écrasé dans l'Océan Indien . Paloma et son amie Vik décident de mener l'enquête . Ce que je n' ai pas aimé dans ce livre c' est que Paloma n' a jamais su ou l' avion avait disparu . Mais au contraire ce que j' ai trouvé intéressant c' est qu' il est fondé sur une affaire réelle . Je trouve que ce livre est bouleversant , captivant et étonnant .