Kate Waters , journaliste , n'a aucunes nouvelles de son fils Jake parti en Thaïlande.
Rosie et Alex, deux jeunes filles de 18 , partent en vacances en Thaïlande et ne donnent elles aussi plus de nouvelles à leurs parents .
Quand les filles sont découvertes mortes , Kate part en Thaïlande pour découvrir la vérité. Mais quand son fils est impliqué, elle fera tout pour savoir ce qu'il s'est réellement passé.

Une histoire bien écrite et prenante jusqu'au bout . Et pour une fois une vision du journalisme de l'autre côté de la caméra.
Kate vient en Thaïlande en tant que journaliste avec le défaut de sa profession qui est de ne pas s'occuper des sentiments des personnes interviewées et se retrouve de l'autre côté quand son fils est impliqué et que ses collègues la harcèlent pour avoir un scoop .
Il y a aussi un débat sur la justice thaïlandaise qui fait frissonner.
Bonne lecture
C'est un excellent roman, et la fin est elle aussi ultra satisfaisante dans le sens ou encore une fois elle est crédible. Nous sommes pas dans une résolution à 100% ni une fin ouverte. C'est vraiment une situation idyllique qui vire à l'horreur et dans lequel on se projète totalement.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas de critique de ce livre, car un ami haut placé travaillant à l'ambassade de Thaïlande m'a demandé (contre une faible rémunération il est vrai) de diffuser ce message.
AUX LECTEURS DE BABELIO
S'il vous plait ne lisez pas ce livre qui est une honte. Il dresse un portrait scandaleusement négatif de notre belle ville, si propre, de Bangkok. Tout y est décrit comme négatif, des cafards partout, des touristes vulgaires drogués ou alcooliques, un accueil catastrophique…Ainsi l'hôtel décrit dans le livre existe peut-être mais je ne l'ai jamais visité. Par ailleurs le livre décrit une police nulle et incapable de résoudre une enquête dans un pays scandaleusement corrompu. C'est vrai que nous ne brillons pas dans les classements mondiaux sur ce plan mais c'est très injuste. Je ne sais pas pourquoi (peut-être faut-il payer davantage, une solution à creuser ?).
(Voilà je lui ai laissé écrire ce qu'il voulait mais pour ma part j'ai pris un certain plaisir à la lecture de ce livre fort plaisant à défaut d'être un chef d'oeuvre !)
Une disparition. Un appel étrange. Des parents inquiets. le bout du monde.
Voilà comment je décrirais le début de ce thriller.
Ce thriller débute donc par la disparition de deux copines parties à l'aventure de l'autre côté du globe.
Alors que j'adore ce type de lecture, j'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer pleinement dans l'histoire. L'intrigue de la disparition et de ce qui va suivre tiennent évidemment en haleine mais pas suffisamment à mon goût.
Le livre est construit de telle façon à suivre plusieurs personnages en fonction du chapitre.
Certains sont au présent, d'autres au passé et nous permettent donc d'avoir de la visibilité sur ce qu'il s'est passé avant la disparition des deux jeunes femmes.
Je l'ai trouvé un peu long et c'est probablement la raison pour laquelle je me suis lassée un peu.
Bien qu'on ne découvre pas tous les éléments du dénouement tout de suite, le profil de la personne responsable de toute l'histoire est assez vite découverte selon moi. du moins, je m'en suis assez vite doutée.
Des passages un peu long avec des éléments que je n'arrive pas à intégrer dans l'histoire de fond. Peut-être ai-je loupé quelque chose.
Au début, j'avais bien apprécié le déroulé de l'histoire.
Où chacun raconte les événements… la mère, la journaliste, l'inspecteur, etc.
Puis je me suis lassé, le récit évident, raconter pour raconter, pour ne rien savoir, pour faire durée un suspens qui n'existe pas…
J'ai acheté ce livre dans un lot… encore… le mal est fait… On ne peut pas toujours tomber sur la perle rare…

Bonne lecture !
Un roman découpé en triptyque. Autour de la disparition de deux jeunes filles en villégiature à Bangkok, l'histoire de définit autour des parents, de la journaliste et du policier qui enquête, avec en ligne de fond le récit de voyage d'alex et de Rosie. Ce sont des personnages récurrents de l'auteure que l'on retrouve donc dans d'autres de ses romans. Il y a ainsi une histoire dans l'histoire pour suivre l'évolution et les aventures de Kate Waters, la journaliste et de l'inspecteur Sparkes.
Quand deux jeune fille de 18 ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leur famille se retrouve aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérée, paniquée et exposée jusque dans leur intimité. La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier se charge immédiatement de l'affaire.
Très content de retrouver cette auteure pour un troisième roman, j'avais moyennement aimé La veuve mais j'avais eu un vrai coup de coeur pour La coupure.
Terrible cette histoire ! Au début on se dit avec ce thriller psychologique on va passer un moment divertissant en Thaïlande mais c'est pas vraiment idyllique ! C'est l'histoire d'une mère qui ne connaît pas son fils et ça fait réfléchir quand on a des enfants…
Et vous ? Jusque où iriez-vous pour protéger votre famille ?
D'une énergie farouche et téméraire, La journaliste Kate Waters, en se saisissant de l'affaire de fugue d'adolescentes en Thaïlande où habite son fils, celui-là qui a voulu s'envoler par ses propres ailes en s'engageant dans l'humanitaire au sein d'une ONG dont la défendre des tortues est le mobile d'existence , va découvrir un monde asiatique dont les moeurs sont bousculées par les puissances occidentales. Une affaire de fugue qui, peu à peu, devient scandale médiatique qui exige une enquête menée minutieusement…
Un roman captivant qui aborde plusieurs thèmes .tels que la sensibilité d'une mère face à un fils dont on découvre les aspects qu'on ignorait, la place des médias face à la vérité, les dérapages du tourisme des hommes riches...
Deux lycéennes Alex et Rosie , pas vraiment amies, s'offrent une escapade Bangkok .Au bout de quelques temps , elles ne donnent plus de signe de vie .
Jake,le fils d'une journaliste,Kate Waters,a abandonné ses études d'avocat deux ans plus tôt pour un break en Thaïlande, il donne très rarement de ses nouvelles .
Quel est le point commun entre ces deux affaires en apparence si éloignées ?
Où se trouve la vérité : que dit-on à ses enfants ? A ses parents ? A ses lecteurs ?
Le personnage de l'inspecteur Sparkes ne m'a pas particulièrement intéressée.
J'ai bien aimé les rebondissements d'une enquête d'abord à distance puis dans les bas quartiers de Bangkok. le final est bien amené : une mère peut tout pour sauver son enfant …
« Un point c'est tout. »
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?
Alex et Rosie se sont envolées pour un voyage en Thaïlande mais les deux jeunes filles disparaissent. Les parents et la police britannique se rendent sur place pour l'investigation mais ils se heurtent à la non coopération des autorités thaïlandaises. Néanmoins, ils apprennent que l'image des vacances idylliques décrite par les filles sur les réseaux sociaux est loin d'être la réalité.
Une enquête,entre le territoire britannique et la Thaïlande, très bien menée par les journalistes et la police .