Daphné Honeycote, profite de sa nouvelle vie privilégier qu'elle a obtenue grâce à sa soeur, Anabelle devenue duchesse de Huntford dans le tome précédent.
Sa mère s'est remise de sa maladie et envisage à présent de trouver un bon parti pour sa fille.
Mais le passé de Daphné va refaire surface, en effet, elle avait posé pour deux tableaux afin de gagner un peu d'argent lorsque leurs vie à toutes 3 étaient durs, et ce fait refait surface sous la forme de Lord Foxburn.
En effet, il possède l'un de ses tableaux et va s'en servir pour demander à Daphné de ne pas tourné autour de son protégé, lord Hunt.
C'était sans compter sur l'attirance qui va arriver entre les deux protagonistes.
Et sur le fait que Helen va avoir besoin de Ben (lord Foxburn) pour récupérer le deuxième tableau qui pourrait refaire surface et apporter la honte sur sa famille.
Une romance très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Un second tome qui tient toute ses promesses !
Nous retrouvons la famille Honeycote et plus particulièrement Daphne qui fait son entrée dans le monde.
Bon, déjà ce second tome ne brille pas par son originalité.. L'intrigue est cousue de fil blanc et grandement prévisible (on a une romance classico-classique...) cependant, en dépit de mon peu de gout pour ce genre de fast romance, j'ai bien aimé. Non pas forcément à cause des ficelles (grossières pour moi) de l'histoire, mais surtout en raison du style de l'auteure. C'est bien écrit et du coup l'histoire glisse toute seule, même si je m'attendais aux divers rebondissements, les personnages ont suffisamment de consistance pour exister et acquérir une identité propre et j'ai bien aimé l'histoire du tableau. Daphné est une héroïne attachante (plus que sa soeur à mes yeux) et j'ai beaucoup apprécié ses manières "décomplexées". Donc, sans révéler le coeur de l'histoire, j'ai vraiment apprécié cette romance (certes académique) et ses personnages

Ce que j'aime : le style de l'auteure, fluide et plaisant, le personnage de Daphné

Ce que j'aime moins : une intrigue convenue et sans surprise

En bref : Une romance très classique qui plaira aux amateurs du genre mais aussi à celle qui ont envie d'une jolie histoire d'amour bien écrite

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Au mois de janvier, j'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier roman d'Anne Barton, Secrets et Préjugés, et j'avais hâte de lire la suite de sa série pour voir si c'était un coup de chance ou pas. Et je peux vous dire que l'essai est transformé ! Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome. Miss Barton rejoint mon top 5 des auteurs de romances historiques en compagnie de Julie Garwood, Lisa Kleypas, Eloisa James, Julia Quinn, Elizabeth Hoyt ou encore Maya Banks (bon je sais ça fait plus que 5 mais vous avez compris l'idée, Anne Barton est bourrée de talent !).

Après avoir suivi les aventures d'Anabelle Honeycote, à présent duchesse de Huntford, dans le tome 1, qui avait dû avoir recours au chantage pour s'en sortir, nous apprenons que ce n'est pas la seule soeur Honeycote à avoir légèrement contourné les convenances. En effet, sa petite soeur Daphne a, elle aussi, trouvé un moyen pour aider sa famille quand elles étaient dans le besoin. C'est ce que va découvrir tout à fait par hasard, Benjamin, comte de Foxburn, lorsque son protégé Lord Biltmore lui présente la femme qui le laisse rêveur : Daphne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/orgu..