AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 51 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Daphné Honeycote, profite de sa nouvelle vie privilégier qu'elle a obtenue grâce à sa soeur, Anabelle devenue duchesse de Huntford dans le tome précédent.
Sa mère s'est remise de sa maladie et envisage à présent de trouver un bon parti pour sa fille.
Mais le passé de Daphné va refaire surface, en effet, elle avait posé pour deux tableaux afin de gagner un peu d'argent lorsque leurs vie à toutes 3 étaient durs, et ce fait refait surface sous la forme de Lord Foxburn.
En effet, il possède l'un de ses tableaux et va s'en servir pour demander à Daphné de ne pas tourné autour de son protégé, lord Hunt.
C'était sans compter sur l'attirance qui va arriver entre les deux protagonistes.
Et sur le fait que Helen va avoir besoin de Ben (lord Foxburn) pour récupérer le deuxième tableau qui pourrait refaire surface et apporter la honte sur sa famille.
Une romance très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome qui tient toute ses promesses !
Nous retrouvons la famille Honeycote et plus particulièrement Daphne qui fait son entrée dans le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Il est assez plaisant de retrouver certains personnages du premier tome. Anabelle et le duc qui sont maintenant mariés, les soeurs du duc soit Rose et Olivia et surtout Daphné, la soeur d'Anabelle et que l'on a à peine connue lors du premier tome. Il est agréable également de voir que la mère de Daphné et Anabelle prend du mieux.

Comme pour le premier tome, l'auteure a eu une idée originale avec cette histoire de toile et qui nous donne un excellent suspense tout au long de cette romance historique. J'avais hâte d'avancer dans ma lecture pour en savoir plus, pour savoir quel serait le dénouement de tout cela.

Daphné a beaucoup de caractère et j'apprécie particulièrement son grand coeur. Elle est prête à tout pour aider son prochain. Que l'on pense à ce qu'elle a fait pour aider sa mère avant que sa soeur n'épouse le duc. Il y a également sa présence à l'orphelinat et sa détermination à aider ce cher comte Foxburn malgré son détestable caractère. Sans oublier lorsqu'elle prend le risque d'aller au manoir pour aller soigner Carlton. Bref, j'ai adoré Daphné. Quelle belle détermination!

Un peu comme le premier tome, l'histoire d'amour est assez classique et la fin un peu prévisible. Il y a quelques moments sensuels, romantiques et on aime ça! Personnellement, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu mieux réussi que le premier.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les héroïnes de "Secrets et préjugés". J'étais vraiment heureuse de poursuivre leurs aventures car elles ont des caractères différents mais sont toutes très pétillantes et vivantes.
C'est un roman sans prétention qui répond simplement à une lecture de divertissement. Nous savons pertinemment que cela va bien se terminer tout en se demandant comment car l'intrigue est bien menée.
C'est donc une lecture sympathique qui se déguste avec un bon thé et je suis prête à renouveler l'expérience avec la suite une prochaine fois avec le troisième et dernier roman de cette série "Honeycote" intitulé "Le bal de Mayfair".
Commenter  J’apprécie          20
Bon, déjà ce second tome ne brille pas par son originalité.. L'intrigue est cousue de fil blanc et grandement prévisible (on a une romance classico-classique...) cependant, en dépit de mon peu de gout pour ce genre de fast romance, j'ai bien aimé. Non pas forcément à cause des ficelles (grossières pour moi) de l'histoire, mais surtout en raison du style de l'auteure. C'est bien écrit et du coup l'histoire glisse toute seule, même si je m'attendais aux divers rebondissements, les personnages ont suffisamment de consistance pour exister et acquérir une identité propre et j'ai bien aimé l'histoire du tableau. Daphné est une héroïne attachante (plus que sa soeur à mes yeux) et j'ai beaucoup apprécié ses manières "décomplexées". Donc, sans révéler le coeur de l'histoire, j'ai vraiment apprécié cette romance (certes académique) et ses personnages


Ce que j'aime : le style de l'auteure, fluide et plaisant, le personnage de Daphné


Ce que j'aime moins : une intrigue convenue et sans surprise


En bref : Une romance très classique qui plaira aux amateurs du genre mais aussi à celle qui ont envie d'une jolie histoire d'amour bien écrite


Ma note


7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Pour contre balancer les mauvaises ondes du moment et mettre un peu de lumière dans mon coeur, je me suis lancée dans un marathon romance!
J'avais adoré le premier tome des Honeycotes d'Anne Barton et je voulais retrouver la même ambiance. C'est chose faite!
Le tome 3 sera édité aux éditions France Loisirs en janvier 2016. Je sais d'ores et déjà quel sera mon achat du trimestre.

Une chose est sûre chez les Honeycotes, on a de la suite dans les idées pour gagner de l'argent et survivre dans le Londres du XIXème siècle.
Dans le premier tome, on découvrait Annabelle passionnée par la mode, devenue couturière dans une boutique fréquentée par la noblesse londonienne. En petite main, très vite oubliée par les dames, elle était témoin des plus grands secrets, lesquels elle essayait de monnayer. L'arme fatale d'Annabelle était l'aiguille et le chantage.
Pour Daphné, sa bonté est son arme fatale et modèle nu pour peintre son talon d'Achille.

Daphné s'est toujours occupée des autres, de sa mère lorsqu'elle était alitée et maintenant de ses soeurs. Elle a toujours existé que pour les autres. Une fois, elle a pris une décision pour gagner un peu d'argent, et cette décision revient maintenant la hantée.
Et Benjamin, un homme blessé et revêche n'y est pas pour rien. Alors qu'elle pensait avoir un avenir, Ben éclate sa bulle d'illusions. Hostile au départ, il se révélera être son plus fidèle supporteur.
Daphné est une héroïne tout à fait classique dans la romance historique et je n'ai pas noté de trait de caractère particulier. C'est un personnage passe partout qui permet de nous plonger dans le roman sans s'attacher plus que ça à elle.
Ben quant à lui m'a rappelé Dr House. Il est aussi exécrable que lui et ne laisse personne s'approcher à cause de sa blessure de guerre qui l'a laissé mutilé. Ne se sentant pas entier, il ne mérite pas d'être aimé. Heureusement que Daphné est là pour le faire changer d'avis.

Anne Barton ponctue cette romance historique par une enquête afin de retrouver le tableau qui va peut être ruiner la réputation de Daphné. Cela ajoute du piquant et du rythme au récit.
Le style est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent sans difficulté.
J'ai beaucoup apprécié les entêtes de chapitre qui définissaient des notions de peintures, cela donne encore plus de place à cette pièce maitresse qui a joué un grand rôle dans l'histoire d'amour de nos héros.

J'ai hâte de pouvoir faire mon achat trimestriel chez France Loisirs afin de connaitre enfin l'histoire d'Olivia mais surtout de Rose, personnage qui reste très mystérieux et discret dans ce deuxième tome.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Au mois de janvier, j'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier roman d'Anne Barton, Secrets et Préjugés, et j'avais hâte de lire la suite de sa série pour voir si c'était un coup de chance ou pas. Et je peux vous dire que l'essai est transformé ! Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome. Miss Barton rejoint mon top 5 des auteurs de romances historiques en compagnie de Julie Garwood, Lisa Kleypas, Eloisa James, Julia Quinn, Elizabeth Hoyt ou encore Maya Banks (bon je sais ça fait plus que 5 mais vous avez compris l'idée, Anne Barton est bourrée de talent !).

Après avoir suivi les aventures d'Anabelle Honeycote, à présent duchesse de Huntford, dans le tome 1, qui avait dû avoir recours au chantage pour s'en sortir, nous apprenons que ce n'est pas la seule soeur Honeycote à avoir légèrement contourné les convenances. En effet, sa petite soeur Daphne a, elle aussi, trouvé un moyen pour aider sa famille quand elles étaient dans le besoin. C'est ce que va découvrir tout à fait par hasard, Benjamin, comte de Foxburn, lorsque son protégé Lord Biltmore lui présente la femme qui le laisse rêveur : Daphne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/orgu..
Commenter  J’apprécie          00
Daphne Honeycote savoure sa nouvelle vie remplie de bals, de belles toilettes, d'amies sincères, ... mais elle sait que son passé risque de lui exploser en pleine figure! Ce qui ne manque pas d'arriver. Lorsqu'elle et sa soeur Anabelle, étaient dans la misère et leur maman malade, Daphne a accepté de poser pour deux portraits un peu ... indécents. Et lorsque le comte Benjamin Foxburn lui dit avoir en sa possession un des portaits, son monde s'écroule. Parviendra-t-elle à le faire taire? Et où se trouve le deuxième portrait?

J'ai passé un bon moment avec ce second tome même si je lui ai préféré son prédécesseur. Après Anabelle qui faisait chanter les nantis en menaçant de révéler leurs vilains secrets, nous apprenons à connaître sa soeur, Daphne. Elle, aussi, a un peu dévié du droit chemin pour venir en aide à sa famille. Car poser en chemise de nuit échancrée était des plus scandaleux pour l'époque et risquait de compromettre sa réputation ainsi que celle de ses proches.

Daphne décide donc, avec l'aide de Benjamin, de récupérer l'autre tableau et c'est là que je trouve certains aspects de l'histoire incohérents. Daphne sait que Benjamin va l'aider et aller voir Lord Charlton pour négocier le tableau, elle se rend pourtant sur place avec l'énorme risque d'être reconnue. Cela n'a pas de sens. Elle passe son temps à avoir peur mais finit par se jeter dans la gueule du loup? Car bien sûr, elle sera reconnue...

La romance entre Benjamin et Daphne m'a assez plu. Surtout grâce à Benjamin, blessé à la jambe lors d'un combat et qui depuis se terre dans sa maison se refusant tout droit au bonheur. Il est têtu, bourru, solitaire et le voir s'ouvrir et faire confiance est touchant.

Un livre qui se lit facilement et avec plaisir même si quelques situations me paraissent peu cohérentes.
Je continuerai cette saga bientôt avec Olivia, la soeur impétueuse d'Owen qui est complètement obsédée par James Averill, le meilleur ami dudit frère. Mais ce dernier n'a pas l'air sous le charme. Cela s'annonce intéressant.



Commenter  J’apprécie          90
J'avais adoré le premier tome de cette saga, Secrets et préjugés. C'est sans hésiter que je me suis plongée dans cette lecture.

Ici, on ne suit pas Anabelle Honeycotte, maintenant duchesse de Huntford, mais sa jeune soeur, Daphné. Cette jeune femme a elle aussi jouer avec la morale pour sauver sa famille de la misère. Elle n'a pas fait chanter des nobles comme sa soeur mais elle a posé très peu vêtue pour deux tableaux, si cela ne lui a pas posé problème sur le moment, ce n'est maintenant plus le cas lorsqu'elle souhaite être introduite dans la bonne société anglaise et trouver un mari.

Ce roman nous présente une autre femme forte. Daphné est en effet très courageuse et forte, elle n'a pas hésité une seconde à poser pour ces tableaux et ne le regrette pas parce que ça a aidé sa famille sans qu'elle le sache. Mais c'est aussi une jeune femme douce et patiente, et de la patience il lui en faut face au comte Benjamin Foxburn.

En effet, ce dernier est un peu à l'image de la Bête, il est très bourru et solitaire mais au fond de lui c'est un être avec un coeur immense. Parce qu'il a été blessé lors d'une bataille et qu'il souffre, il est devenu irascible. Pourtant, tout comme Daphné, je me suis attachée à lui. C'est un homme très loyal envers son meilleur ami et qui fait tout pour protéger son meilleur ami de celui-ci.

On retrouve avec plaisir Anabelle et Owen, toujours aussi amoureux. Il y a aussi toujours les soeurs d'Owen, Olivia et Rose, si l'une est toujours pétillante et exubérante, l'autre est toujours aussi sage et posé. Pourtant les derniers événements du roman m'ont surprise concernant Rose, je ne la pensais pas capable de ça.

L'élément central de ce roman, c'est la recherche du deuxième tableau. Et je dois dire que l'auteur nous fait vivre bien des rebondissements. Jusqu'au dernier moment, on se demande si le tableau va être révélé au grand public et ainsi causer la perte de Daphné. On voit ainsi toutes les intrigues présentes dans la noblesse anglaise.

La romance est bien évidement présente, mais elle arrive très tardivement mais apporte l'autre côté intriguant de cette histoire. J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'ai été happé par cette histoire.

J'ai adoré ce roman, les aventures de Daphné et Ben m'ont tenu en haleine. Je lirai avec un immense plaisir, le tome suivant qui est consacré à Olivia, une jeune fille pleine de surprise à mon avis.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3225 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}