Très bon petit livre pour les enfants.
Le personnage de P'tit Cousu est attachant.
Un livre avec des monstres qui ne font pas peur et un savant fou : cocktail idéal pour les plus jeunes !!
Les plus de cette lecture : se lit rapidement et de jolies illustrations
Le petit cousu est un roman :
Il parle de monstres ce qu'il ma plutôt plu.
Je conseille ce livre car il est sympathique,captivant,
il est simple à lire. L'histoire était étrange car les
monstres étaient spéciaux et drôles. L'histoire était captivante car le héros était est une poule mouillée. le livre est bien fait, les dessins sont bien fais, j'ai aimé le style de l'illustrateur car il dessine en noir et blanc .
Augustin P

j'ai moyennement aimé car ça ressemble à un livre pour enfants. Par contre j'ai aimé les graphismes comme dans l'univers de Tim Burton

C'est l'histoire du p'tit cousu qui est la première presque vie du savant fou.Il calme les autres créatures avec des potions qui à pris au savant fou. Un jour,une personne vient voir le savant pour avoir des créatures pour sa foire au montre mais le savant ne veut pas.

Encore un sympathique moment lecture partagé avec mes enfants de 8 et 10 ans. Les aventures de ce petit monstre dans la ville de Nubbin Grubber, échappé du laboratoire du savant fou, Erasmus Erasmus, se désespère de voir son maître créer de nouvelles créatures, toutes plus hideuses et dangereuses les unes que les autres, et de devoir sans cesse récupérer les bévues du professeur en créant des potions rendant inoffensives ces monstres... Pire, il se désespère que son maître l'ait totalement oublié...

Dans la ville, une parade de freaks arrive dirigé par l'horrible Fulbert Montremonstre. Sa parade est un fiasco vu que ses "monstres" ne sont que des humains ordinaires déguisés... Apprenant l'existence du château de Grottegroin, Fulbert va tout mettre en oeuvre pour mettre la main sur ces monstres et ce professeur pour devenir riche...

Une lecture sympathique avec de gentils monstres, où finalement, comme souvent dans ce genre d'histoire, le monstre n'est pas celui qui en a l'apparence. le danger vient souvent de l'homme cupide qui ne cherche qu'à s'enrichir au dépit du bon sens...

Une lecture qui ravira vos enfants lecteurs à partir de 9 ans. A noter que le personnage de P'tit Cousu fait l'objet d'une trilogie :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
j'ai adoré ce livre et cette amitié folle entre notre cher petit héro et son maître ... Il me tarde de lire le tome 2 et 3 !!!
Critique de Camille, 5ème C :

C'est un livre intéressant. Il ne fait pas peur, mais on a l'impression d'être dans l'histoire. le héros, P'tit Cousu, est un personnage sensible qui, malgré son apparence, a l'air normal. Je lui donne 5 sur 5 !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman facile à lire. Comme mentionné dans d'autres critiques, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans l'univers de Tim Burton !
Près du village de Nubbin Grubber, il y a un château et dans ce château, il y a un savant fou qui créé des monstres terrifiants. Passe par là un montreur de monstres de foire qui voit là une aubaine, une façon de devenir riche... Heureusement, P'tit Cousu est là pour aider ses amis. Tsoin tsoin tsoin.

Je n'ai franchement pas du tout été conquise par ce roman. Entre le héros qui s'apitoie sur son sort, le monstre débile, le savant qui ne sert à rien et la gamine furie, ben, personne ne m'a vraiment ému ou intéressé.
Sans compter les vrais rebondissements qui ne commencent qu'au chapitre 12 et le style est plutôt faible...
Trop long, trop lent, trop peu convainquant.

AL - MTCY