La légende de Frog tome 1 sur 1
Ada éditions (10/05/2017)
3.5/5   1 notes
''Je dois affronter la terre brûlée, les cieux noircis et la catastrophe pour voir à quoi ressemble la fin du monde. Mais ne craignez rien, je reviendrai ! Et je vous rapporterai quelque chose de bien.'' Une petite grenouille appelée Frog est sur le point de faire un voyage jusqu'à la fin du monde, armée d'une paire de Pantalons de la catastrophe et de son fidèle bâton, Basil Rathbone. Frog risquera sa vie et ses membres pour revendiquer le trône royal, mais plusieu... >Voir plus
Que lire après La légende de Frog, tome 1Voir plus
C'est l'histoire de Frog, une grenouille élevée sur une petite île isolée et bercée dans l'idée qu'il est LE Prince du Monde.
Mais le Prince s'ennuie fermement et, avide d'aventures, décide de partir à la découverte de la Fin du Monde, armé de son bâton Basil Rathbone et habillé de ses Pantalons de la Catastrophe.
Il va vite se rendre compte que La Fin du Monde ne ressemble pas tout à fait à ce qu'on lui a raconté depuis son enfance et que son trône est déjà occupé... par une petite et fière Princesse !
Alors qu'il revendique son trône, il se retrouve au milieu d'un prophétie et d'une invasion extra-terrestre. Frog va devoir faire un choix : se battre ou accomplir sa destinée !

Une histoire sympathique destinée aux plus jeunes ! Je ne la qualifierai pas de "drôle" mais elle n'est pas déplaisante à lire : entre personnages hauts en couleurs et quiproquos, quelques petits rebondissements aussi, c'est un gentil roman d'aventure que j'ai tout de même pris plaisir à découvrir !