P'tit Cousu tome 3 sur 3
EAN : 9782747052054
Bayard Jeunesse (18/09/2014)
4.06/5   8 notes
Fuyez, car voilà qu'approche Moloss Crackos, le féroce ! Il y a très, très longtemps vivait à Nubbin Grubber un redoutable personnage du nom de Moloss Crackos. Il était colossal et portait autour du cou les os de ses ennemis. Les habitants terrifiés réussirent à s'en débarrasser grâce à un poison apporté par un certain professeur Erasmus. Celui-ci obtint en échange le droit d'emporter le cadavre. Il récupéra les morceaux du corps de Moloss Crackos, avec lesquels il ... >Voir plus
Que lire après P'tit Cousu, tome 3 : Le fantôme de GrottegroinVoir plus
Ce troisième tome est tout aussi bien que le précédent, même si l'auteur a un peu trop tendance à jouer (encore) sur le mal-être de son héros : P'tit Cousu est égal à lui-même, il se satisfait de sa presque-vie au début -OK, le rôle de mort dans la pièce de Créature ne l'enchante pas, ça se comprend un peu, 3h immobile au sol c'est peu réjouissant ! – jusqu'à ce que Moloss Crackos parvienne à lui faire entrevoir l'inutilité de son existence et sa présence auprès du professeur Erasmus. J'avoue que j'aime bien le personnage principal mais parfois, il m'énerve à se morfondre, à chercher constamment la reconnaissance de son maître ; les amitiés sincères qu'il a développées devraient lui suffire. Quand s'affranchira-t-il de son créateur ?

Sinon, Arabella était moins présente, dommage, ça veut dire que Peste également – je l'aime beaucoup cette chauve-souris-singe !
Quant à Créature, on la voit bien plus que dans le tome précédent, ce qui me va bien, c'est probablement mon personnage préféré.
Pour le méchant, Moloss Crackos, j'ai trouvé qu'il manquait de subtilité – il est un peu faiblard, pas assez retors à mon goût ; même s'il joue sur les craintes de P'tit Cousu, je comprends difficilement comment le héros a pu se laisser berner si facilement

Pour les illustrations, certaines sont aussi soignées que d'habitude, mais d'autres m'ont semblé plus brouillonne, du coup, je m'y suis bien moins arrêtée et ma puce également.

Mais à part cela, on a passé un excellent moment, ravie de revenir à cette saga qu'on aime tant ; j'ai adoré cette lecture… l'attente jusqu'au suivant va paraître longue.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Moi qui aime les livres fantastiques avec des fantômes, des créatures qui n' existent pas,c'est un bon livre avec quelques jolies illustrations en noir et blanc. C'est une lecture interessante !

- L'important, ce sont tes actes, P'tit Cousu, déclara Arabella. Tu peux être un humain ou un monstre, avoir des tentacules, des queues, des ailes, des crocs ou même un cœur maléfique, ça ne compte pas. Mais tu décides de tes actes ; c'est ça qui fait de toi ce que tu es.