Livre abandonné à la moitié. Et pourtant ! Je l'avais commencé peu après Noël (eh oui ! je suis parfois/souvent en décalage pour ce genre de romances) et j'avais plutôt bien accroché. C'est très cliché, comme bon nombre de ces romances donc on le sait, et c'est aussi très pétillant, donc ça marche vraiment. MAIS, car il y a un gros « mais », qu'ont donc fait les éditions J'ai Lu ? Les caractères sont si petits qu'ils sont à peine lisibles, je ne pouvais lire que quelques pages à la fois sous peine de me tuer les yeux (déjà que je n'ai pas une très bonne vue, et pourtant elle est corrigée !). J'ai fini par me lasser de m'escrimer au déchiffrage d'une histoire pourtant sympathique…
Ainsi donc, plus de deux mois après avoir entamé cette lecture, je considère que je ne la reprendrai plus; on est de toute façon hors saison désormais, j'ai peu ou prou oublié les anecdotes du début, et je n'ai plus envie de lire ce type de livre… Dommage, car il méritait réellement une meilleure typographie, qui aurait tout changé !
Je dois avouer avoir un avis assez mitigé sur ce roman.

J'aime beaucoup l'histoire de base, l'héroïne qui se retrouve projetée dans un film de Noël ! Je n'avais jamais lu de livre ou même vu de film qui avait une intrigue similaire, alors j'avais hâte ! Mais finalement, j'ai trouvé qu'il manquait vraiment d'alchimie entre les deux héros. Ils se rencontrent de façon cliché puisqu'on est là pour ça (on est dans un film de Noël je vous rappelle), il l'héberge car elle n'a nulle part où aller, et puis un beau jour, ils tombent amoureux. Je sais pas, il m'a vraiment manqué quelque chose en fait, j'ai trouvé ça fade, il n'y avait pas particulièrement de rebondissement, et le moment où l'héroïne se retrouve à nouveau dans son monde, j'ai trouvé ça ennuyeux, et puis soudainement, tout se déroule très très rapidement.

Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture, mais honnêtement, je pense pas en avoir grand souvenir d'ici quelques semaines.
L'histoire est sympa, plutôt bien ecrite et peu banale pour une romance de noël toutefois il m'a été difficile de rentrer dedans sans trop savoir pourquoi. J'ai mis du temps à lire ce roman moi qui dévore mes lectures mais je suis contente d'être arrivée au bout.
Que dire de cette romance de Noël ? Et bien je suis un peu déçue. J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire car au début je ne comprenais pas quel tournant prenait le récit. Par la suite la lecture était plus agréable mais je m'ennuyais un peu et j'avais surtout hâte de le finir. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et j'ai même trouvé Grace assez insupportable la plupart du temps. Cependant j'ai bien aimé le personnage de la colocataire Malya, mais elle n'apparaît pas souvent dans le récit.
Ça ne l'a donc pas fait pour moi mais il peut cependant plaire à d'autres.
Une lecture sympathique qui s'amuse bien des clichés du genre en s'en servant à bon escient. J'ai passé un bon moment avec Zoé et Aidan dans la magie des fêtes d'Everwood. Par contre, je déplore quelques longueurs qui m'ont fait un peu décrocher par moment.
Avis mitigé sur cette romance de Noël.
-D'un point de vue confort de lecture :
Le récit se déroule facilement. le vocabulaire est assez standard avec quelques gros mots ici est la mais rien de vulgaire.
-Le récit : au moment de l'élément perturbateur j'ai eu du mal à suivre ça devenait confus. Cependant le personnage principal, Zoé, est dans une situation confuse également. Mais ça m'a un peu perturbée et j'ai relu certains passages car je trouvais qu'on passait d'un roman "réaliste" à un roman de "fiction".
L'histoire est assez classique, ce livre ne rentrera pas dans ma collection de préférés.
Les personnages reprennent bien les caractéristiques stereotypées des comédies tv de Noël. le trait est même alourdi sur certains (Grâce 5 ans et demi et la sagesse d'une cinquantenaire) ça en devient lourd.