Une romance de Noël qui tient ses promesses entre histoire d'amour improbable, féérie de Noël et personnages formatés. Un véritable téléfilm! C'est ce qui arrive d'ailleurs à l'héroïne: elle se retrouve plongée dans l'une de ces productions américaines qu'elle affectionne. En résulte un roman qui se démarque d'autres du même style, d'autant que c'est très bien écrit. Un moment de lecture plaisir donc.
Un seul point m'a perturbée: c'est écrit vraiment très petit!
Un très bon moment de lecture avec cette comédie de Noël qui a du caractère !

Zoé, jeune femme romantique, ne peut finir plus mal l'année.
Ses parents qui s'intéressent déjà peu à elle, sont partis passer les fêtes aux Bahamas et son compagnon Paul vient de lui annoncer qu'il souhaitait faire une pause dans leur relation.
Paul, qui en plus d'être son compagnon est également son collègue et tous 2 visent la même promotion au sein de l'entreprise dans laquelle ils travaillent.
Les prochaines semaines s'annoncent donc très difficiles pour Zoé.
Déprimée, Zoé refuse de sortir avec sa colocataire. S'amuser est au dessus de ses forces. Elle décide de rester seule à regarder des films de Noël en buvant du chocolat chaud.

Ele enchaîne plusieurs comédies de Noël et lorsqu'elle se lève pour se servir à manger tout en regardant l'écran, elle chute dans son salon et perd connaissance.

Elle se réveille au volant d'une voiture de sport et comprend qu'elle est, en fait, tomber dans le film de Noël....

Un joli village, un père veuf qui élève seul sa fille et qui ne s'est pas remis du décès de sa femme, des amis charmants, un vieil homme un peu magicien qui pourrait bien être le père Noël....

'ai aimé cette comédie car il y a bien sûr ce qui fait le charme de Noël et des romances enneigées mais en plus il y a du peps, du rythme, de l'humour.

L'autrice y a intégré tout ce qui fait ce monde parfait dans les films de Noël en n'hésitant pas à relever et critiquer le côté trop parfait de ces romances.

Les personnages sont attachants sans être insipides. Les situations s'enchaîent avec légèreté, l'autodérision de Zoé donne du relief à cette romance.
L'écriture est très agréable.

J'ai bien aimé ! C'est frais, drôle, bourré de clichés des romances de Noël qu'on voit à la télé pendant des semaines. Je ne regrette pas ce petit moment de lecture qui pétille comme des bulles de champagne. le personnage de Zoé est irrésistible et drôle, elle a des remarques tout à fait pertinentes sur l'intrigue, le décor, les personnages, car elle a bien conscience de ce qui se passe. Une romance de Noël doudou et pétillante.
C'est une chouette comédie de Noël.Dans « Au secours, je suis dans un film de Noël ! » On découvre l'histoire de Zoé.J'ai adoré le personnage de Zoé, elle est fan de Noël.Les personnages de ce livre sont attachants.On suit l'histoire du point de vue de Zoé, j'ai apprécié qu'il ait qu'un seul point de vue.Elle va faire la rencontre d'Aidan qui est célibataire et il a une fille.J'ai apprécié ce personnage qui avait un peu un côté ourse mal léché.Les personnages sont bienveillants entre eux.Cette romance est pleine d'humour, ça m'a fait du bien de lire ce roman.J'étais contente de lire un livre de Julie-Anne Bastard. Elle a une jolie plume. J'ai lu facilement ce roman une fois que j'ai été plongé par l'univers de cette romance.Une lecture addictive et prenante.J'ai adoré l'ambiance et l'univers de ce livre de Noël et j'ai passé un bon moment en lisant.Cette histoire m'intriguait beaucoup, je ne regrette pas de m'être laissé tenter par cette romance de Noël. Elle est bien écrite.
Sélectionnée dans ma librairie, sur un coup de coeur pour son titre et sa couverture, j'ai pris plaisir à lire cette comédie de Noël.
C'est une lecture douillette, charmante et toute pleine de magie de Noël.

Zoé est passionnée par Noël, elle aime tout et surtout les films de Noël dans lesquels elle plonge durant ses soirées de décembre.
Quand je dis qu'elle plonge, ce n'est pas un vain mot, car elle va littéralement plonger et se retrouver dans un film de Noël (par quel miracle, on ne sait pas… Enfin si un peu… C'est la magie de Noël 🤭
Bien que très surprise, elle ne va pas se poser de questions trop longtemps… Tout est tellement magnifique, merveilleux ! Elle ne boude pas son plaisir et puis elle verra bien plus tard comment faire pour retourner dans sa vraie vie !

Et surtout, elle rencontre Aidan et sa chouette petite fille ! Tout n'est pas évident au début, mais la magie de Noël n'est-elle pas là pour rendre les choses plus faciles ? 😉

Ce livre est une jolie petit romance, saupoudrée d'un nuage de magie… Il ne faut pas chercher la réalité des situations, il faut simplement se laisser emporter par l'ambiance, les sentiments, la douceur et les personnages.
L'humour ne manque pas, les douceurs sucrées non plus, la neige, les sapins, les festivités… tout est là pour vivre une petite parenthèse romantique légère et « merveilleuse ».
J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce livre !
J'avoue avoir eu un tout petit peu de mal à me plonger dans l'histoire lors des premiers chapitres, mais la fan de Noël que je suis n'a pas résisté longtemps.

Comme dans toutes les romances de Noël, on retrouve bien tous les éléments : un beau petit village plongé sous la neige au pied des montagnes, des personnages attachants (mention spécial pour la petite Grace et Janet), une belle romance...
L'histoire est bien kitsch, comme un bon téléfilm de Noël ! Mais le tout raconté du point de vue de Zoé, personnage principal, rend le tout vraiment original. Cela apporte une petite touche d'humour qui est la bienvenue et qui rend la lecture agréable.
Cette romance de Noël est trés trés drôle.
L'histoire est super originale et elle est de la pure folie du début à la fin.
Un vrai plongeon, tête la premiére dans la magie de Noël avec tous les clichés qu on adore.
Et, qu'est ce que ça fait du bien!!!!
A lire absolument si comme moi vous adorez Noël...
Une bonne petite romance de Noël avec de l'humour et son lot de clichés comme on les aime tant ! J'ai passé un bon moment avec ce roman même si j'y ai trouvé quelques longueurs. Ce n'est pas la meilleure romance de Noël que j'ai lu mais elle est parfaite pour s'immerger dans l'ambiance des fêtes et recevoir son lot de neige, sapins, amour et chocolats chauds ! Mention spéciale pour les dernières lignes qui m'ont bien fait rire !