" J'adore les histoires d'amour, surtout quand elles ressemblent à une de ces comédies que j'adore regarder en replay le soir après le boulot. Des rencontres improbables, des rebondissements, des personnages qui changent du tout au tout.”

Une tasse de cacao fumant, des parents en vacances aux Bahamas, une pause sentimentale, un Noël qui a l'air calamiteux, une colocataire sympa, des téléfilms, une chute, le froid, la panique, un homme des bois, un air railleur, de l'incompréhension, un hôpital, du charme, un paysage digne d'une carte postale, l'esprit de Noël de partout, une incroyable surprise, de l'excitation, un endroit chaleureux, une infinité de sentiments, une impression de déjà-vu, une petite fille maligne, quelque chose qui cloche, des surprises, de la complicité, des commères, de la tendresse, un garage sordide, des dessins, des guimauves grillées, un vieux sage...

Zoé à l'impression d'être dans un rêve ! Tout est vraiment bizarre, décalé ! Elle trouve les gens étranges !

Aidan trouve lui, que Zoé a carrément un grain, il est complètement dérouté par son comportement !

Zoé qui pensait que sa vie n'avait rien d'une comédie de Noël ne sera pas déçue car elle débarque carrément dans une autre réalité !

Je découvre avec bonheur cette autrice avec sa romance de Noël enthousiaste, divertissante, attentionnée, pétillante, touchante, très originale qui m'a vraiment emballée.

Oui! Comme un beau cadeau !

Cette histoire est comme une parenthèse enchantée !

" OH! OH! OH! Joyeux Noël !”
J'ai bien aimé ce roman même si c'est impossible a réaliser en vrai 😄
Certaines personnes rêveraient de pouvoir faire partie d'un film de noël 🎄

J'ai trouvé ça drôle même si au début, je me suis demandé comment elle avait vraiment fait pour passer derrière sa télé
Une fois dans l'histoire j'étais sans cesse en train de me dire mais elle tourne dans le téléfilm la où c'est réel ? 😄😃

C'est un roman un peu détourné des histoires de noël on va dire mais c'est très sympa à lire et on se marre un peu aussi 🎄🎁
Une adorable comédie romantique de Noël qui prend un pari original : faire basculer Zoé, notre rouquine frenchy, de l'autre côté de l'écran, en plein téléfilm de Noël, après un accident de boule à neige !

Sur sa route, elle va croiser Aidan, un bûcheron sexy, Janet, sa soeur au coeur sur la main, Grace, une jolie enfant à l'énergie inépuisable, Walter, un vieux sage qui joue le Père Noël, un groupe de desperate mums botoxées... Bref, une floppée de personnages attachants et complexes, dans un village sublime où brillent les guirlandes et qui sent bon le sapin. Mais toutes les comédies romantiques sont clichés et comment Zoé pourrait-elle se faire aimer d'Aidan, c'est évident que les scénaristes n'ont pas pensé à son rôle. Ou peut-être que si ?

Dans cette atmosphère chaleureuse, j'ai été vraiment agréablement surprise : des péripeties rocambolesques mais point trop n'en faut, une vraie fragilité et une belle part faite à la psychologie des personnages, une romance mignonne comme tout avec ce qu'il faut de rebondissements, et le fait d'être dans un téléfilm de Noël permet un humour décalé que j'ai adoré (les jurons sont censurés, la vraisemblance n'a pas toujours cours). Une lecture que je recommande chaudement pour cet hiver, entre rires et émotions, accompagnée d'un chocolat chaud à la cannelle et de délicieuses pâtisseries ! 😉
J'adore les livres de Noel, vous le savez. Mais la, LA!!!! Il est juste terrible, meme si on aime pas ca (et je pense que justement vous pourriez vous y prendre). Alors la plume est super fluide et prenante. Surtout, il y a Zoé, la jeune femme a laquelle on peut tous se rattacher qui a un humour décapant et un point de vue sur noel et les films. Oui, dans ce livre, l'auteure prend un malin plaisir a voir le coté cynique des films. C'est ca qui est drôle car que l'on aime ou pas, on a tous à un moment rigolé sur les caricatures des téléfilms de Noel et l'auteure reprend cela. J'adore l'histoire et la tournure qu'elle prend. On ne sait pas la lâcher tellement c'est addictif et très rigolo aussi (oui oui). Surtout, les réparties et pensées sont juste terribles! du style : « elle ouvre la porte. Biensur, celle ci n'est pas fermée à clé puisque dans les téléfilms de Noel, il n'y a nul voleur caché derrière un arbre». Elle est soft mais on oscille toujours dans l'histoire avec ce genre d'humour, j'adore définitivement!! Plus la lecture avance, plus on veut savoir ce qui va se passer. Ce qui est sur, c'est qu'on va d'étonnement en étonnement. Il y a des rebondissements, de l'amour, de l'amitié, des émotions et surtout beaucoup de réparties et d'humour avec les personnages, surtout avec Zoé. C'est véritablement frais, c'est hors cliché et sort des sentiers battus. Bref, une lecture que j'ai aimé X1000. Bravo, c'est rare un livre de Noel qui me surprend et me fasse rire. Je le conseille vraiment pour cette bonne humeur et cet humour juste parfait!!
Les romances de Noël j'adore ça, les téléfilms également ! Combiner les deux dans un roman, le tout porté par la plume de Julie-Anne que j'adore, je ne pouvais qu'adhérer et passer un super moment !

On va suivre Zoé dans ses mésaventures, alors qu'elle est en train de se lamenter sur son canapé, la voilà projeter, littéralement, dans ces téléfilms de Noël qu'elle aime tant. Elle va y trouver tout ce qu'elle aime, la magie de Noël, une petite ville américaine où les gens sont accueillants et bienveillants (à quelques exceptions près !!), la nourriture, mais aussi et surtout ce beau bucheron, vrai ours mal léché, papa célibataire d'une petite Grace de 5 ans (et demi !).
J'ai tellement aimé tout ces personnages ! Zoé est pétillante, drôle, un petit côté maladroite. Elle adore Noël, les téléfilms, elle en connaît tous les codes et lorsqu'elle se retrouve derrière l'écran, elle va agir de la manière dont elle pense que ça se passerait dans un téléfilm. Et ça amène des situations loufoques et hilarantes. Aidan apparaît comme un ours bourru, mais qui va révéler un coeur en guimauve, tendre, attachant et protecteur, j'ai fondu en même temps que Zoé !
Comment parler des personnages sans aborder Grace, ce petit lutin, vraie boute-en-train, qui a la répartie d'une adulte et va apporter son petit grain de sel à l'histoire.

Qui dit romance de Noël pense clichés... Alors oui et non ! Bien entendu, on en retrouve certains, mais Julie-Anne a réussi à me surprendre dans certaines situations et elle amène sa petite touche d'originalité. Mais au final, est-ce qu'on n'aime pas ça les clichés dans ces romances de Noël qui nous mettent des paillettes dans les yeux et un sourire sur le visage ? Je crois que si ! de plus, j'ai retrouvé la plume pleine d'humour et de dynamisme que j'aime tant et qui matche parfaitement avec ce type de romance.

Bref, allumez un feu dans la cheminée, faites vous un bon chocolat chaud, prenez un plaid, installez vous confortablement et plongez dans cette romance de Noël pleine d'humour, d'amour, d'amitié saupoudrée d'une petite touche de magie !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Je ne suis pas une adepte des romans de Noël mais chaque année, je lis tout de même au moins un livre qui se déroule à Noël.
Pour rappel, l'année dernière, j'avais lu "Petits meurtres à Endgame", cosy crime de fin d'années.

Cette année, je me suis dit "allez, on y va à fond", j'ai donc choisi ce petit roman et il a bien répondu à mes attentes.

Une jeune femme fan de Noël vit une fin d'année catastrophique et se réconforte devant plusieurs films de Noël quand elle trébuche et se casse une boule à neige sur la tête et se retrouve dans le film de Noël qui venait de commencer.

Zoé est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle ne se laisse pas avoir par cette comédie de Noël et nous rappelle souvent que ce n'est qu'un film mais bon... on est quand même dans un livre de Noël donc... 😅

C'est le livre qu'il faut lire avec un chocolat chaud ou plusieurs et des petits biscuits à la cannelle ou même plusieurs fournées de biscuits à la cannelle !

Clairement Noël et son esprit et tout ce qui va avec est dans ces pages.
Ce livre EST UN BOUFFÉE D'AIR FRAIS dans la catégorie des romances de Noël ! GROS GROS coup de coeur !! ❤️

L'histoire est totalement inattendue et c'est la 1ere fois que je découvre une idée aussi originale !

On découvre Zoé, dans un mauvais mood, son copain fait une pause, ses parents sont partis en croisière et ne font plus attention à elle...
Son remède : la magie de Noël ! Décorer l'appartement qu'elle partage avec sa coloc Malya c'est son plaisir, des déco partout, plus y en a mieux c'est ! le tout lovée dans un plaid devant.... UN TÉLÉFILM DE NOËL ! Les romances cucul dans la neige ya qu'ça d'vrai !!

Sauf qu'un malencontreux accident va littéralement la transporter dans un de ces téléfilm dont elle rafole.

Et la dose d'humour commence !

J'ai adoré ce livre! de bout en bout on rigole et on s'étonne de ce déroulé auquel on ne s'attend pas! Jusqu'à la fin on se dit " mais noooon trop bien!!"

Ce livre décroche haut la main LE COUP DE COeUR des livres de fin d'année ! Il est EXCEPTIONNEL et tellement original !
C'est le genre de livre qu'on referme et ou se sent affreusement triste parce qu'il est fini.... 😂

Allez, embarquez vers le téléfilm de Noël le plus exceptionnel de cette année !
Vu le titre, on est bien évidemment à fond dans le cliché de la romance de Noël, mais bien évidemment si j'ai choisi de lire ce livre c'est parce que c'est ce que je cherchais. Tout les clichés des téléfilms sont présents. Je trouve l'héroïne Zoé attachante car sans filtre, elle pourrait être notre copine. Ses émotions font les montagnes russes, et nous avec. Une fin prévisible mais comme je souhaitais.