AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 23 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette fois-ci j'ai dû dire adieu à la saga Stay et c'est avec un gros pincement au coeur. J'ai adoré retrouvé Kyllian et Gabrielle. J'ai toujours été autant emportée dans l'univers du basket avec des personnes très touchants. Mais je suis contente de la tournure que prend leur fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai enchaîné ce troisième tome directement à la fin du deuxième que j'avais dévoré et celui-ci a subi le même traitement. L'histoire nous happe et l'auteure nous embarque aux côtés des deux héros pour ce final haletant.

On retrouve à nouveau Gaby et Kylian qui sont dans un sacré pétrin faut se l'avouer. le tome 2 s'était achevé sur la demande en mariage, lors du match ultra médiatisé des Monsters, de Junior à Gaby. Se trouvant devant un gros dilemme, Gaby va faire un choix de raison et qui corrobore ses actions et surtout le jeu qu'ils ont mis en scène tous les deux avec Kylian. Mais lui va voir rouge et atteindre le point de retour. En étant arrivé là à cause de sa mère, il va enfin l'affronter et couper toute relation avec elle malgré les préjudices que cela peut engendrer, vu que c'est elle qui le fait chanter depuis des mois. C'est donc d'un commun accord entre notre trio que Junior va devoir mettre un terme à sa relation journalistique avec Gaby pour qu'elle puisse être officiellement et non plus officieusement avec Kylian. Gaby va être mise au courant de la menace qui pèse sur eux et qui a engendré toute cette histoire et quasiment instantanément la mère de Kylian balance cette bombe sur le net. Junior va l'apprendre en pleine conférence de presse et va se servir de cette méga révélation pour quitter Gaby qui passe aux yeux de tous pour responsable et qui va subir les foudres de la presse et des paparazzis alors que lui s'en sort indemne. Tout cela va compliquer nettement leur vie privée et professionnelle.

Comment vont-ils traverser cette nouvelle épreuve ? Quelles répercutions cela va-t-il avoir sur leur vue pro et privée ? Quelle est cette bombe que détenait Anna ? Et qui a trahi notre couple ?

Gaby a énormément mûri durant cette trilogie, elle qui avait peur de tout et surtout d'être exposée va on peut le dire morfler sur ce dernier volet. Mais malgré cela, elle ne va pas fuir comme elle en a tant l'habitude. Elle va se relever et se battre pour ce qu'elle veut et surtout ceux qu'elle aime. Elle va faire au mieux pour composer avec les cartes qu'elle a et surtout pour contenter ce qui compte pour elle. Elle aura gardé son côté boudeur et sa grande curiosité ainsi que son grand coeur tout au long de cette histoire qui aurait pu la changer radicalement.

Kylian a lui aussi bien évolué. Il va, dans ce dernier volet, affronté ce qu'il redoutait tant : sa peur de perdre Gaby en rejetant sa mère. Mais il va se montrer fort et va assurer là où on l'attend. Il est le pilier de Gaby sur lequel elle peut s'appuyer à chaque instant. Son amour pour elle et si grand et beau qu'il va tout faire pour sauver son honneur, sa carrière et sa bonté. Tout en s'assurant que ceux qui leur veulent du mal payent pour ce qu'ils ont fait. le combat avec sa mère va être rude et il va y laisser des plumes heureusement que dans ces moments de faiblesse Gaby sait être son pilier à son tour.

Les personnages secondaires ont une grande place dans ce dernier volet et vont tous avoir un rôle à jouer dans toute cette histoire. On s'attache à tous que ce soit JB et Elijah pour Kylian qui l'aide énormément ou Eddy et Junior pour Gaby. Et Talina qui s'est dévoilée au fur et à mesure de cette trilogie et qui tient une place importante au côté de Gaby.

Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, on dévore chaque page de ce roman pour pouvoir enfin en connaître le dénouement. La plume énergique de l'auteure nous attrape et nous embarque dans toutes les péripéties qui se succèdent et qui n'épargne pas nos deux héros. La lecture en est que plus addictive. Elle aborde dans ce dernier volet des thèmes importants et qui reflète la société actuelle comme l'homophobie, l'acharnement des médias et l'impact qu'ils produisent ou encore la mère obsessionnelle pathologique.

Dès les premières lignes, j'ai été absorbé par ma lecture et j'ai eu du mal à poser ma liseuse. L'auteure fait monter la pression en laissant planer le doute très longtemps. On se pose pleins de questions, on émet des hypothèses qui se vérifient ou non mais on est à 200% dans notre lecture. On vit chaque émotion des personnages avec eux, l'identification est complète, on espère tant un happy end pour eux après tout ce qui leur est arrivé. On stresse, on angoisse pour eux. Les révélations nous font bondir, certaines nous touche très profondément. Contrairement aux deux premiers volets cette romance est à deux voix, on a enfin accès aux pensées de Kylian et c'est un réel plaisir pour ce tome final.

Cette lecture et toute la trilogie est vraiment passionnante. Je me suis régalée à chaque instant. On a même du mal à quitter nos deux héros et toute la famille qui les entoure à la fin. J'aurais aimé en savoir plus sur Talina et même Elijah sur leur devenir après tout ça (pourquoi pas des petits spin off ?). J'ai hâte de me plonger dans les prochains écrits de cette auteure qui peut me compter parmi son lectorat assidu.


Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Stay est une série numérique que j'apprécie vraiment beaucoup depuis le début. J'avais même tenté de soudoyer l'auteure ainsi que la CM de Harlequin pour avoir tomes suivant, je me serais même contentée des premiers jets mais rien y a fait. Ils ont résisté (et refusé ^^).

Au fil des chapitres, je me suis attachée un peu plus à l'histoire, aux personnages, aux sentiments que me faisaient éprouver l'auteure face à ce couple si malmené par la vie, par les gens...

J'étais pressée de connaître cette dernière partie et pourtant j'ai traîné. C'était dur de les laisser. J'allais devoir dire adieu à Gaby, cette jeune femme aux abords si fragiles mais qui se révèle bien plus forte qu'elle ne le pense qu'ils ne le pensent tous), j'ai aimé sa sensibilité, sa force et sa loyauté dans ce tome. Malgré les coups qu'elle prend, elle reste intègre.
Et puis, j'allais aussi dire adieu à Kylian qui par amour va tout braver et affronter une des plus grosses épreuves de sa vie.

JB, Elijah, Junior, Eddy sont des personnages si importants dans l'histoire que ce soit pour leur soutien ou leur implication. Elijah est extra, drôle, il arrive toujours désamorcer les situations les plus tendues. Quand à Junior, il est égal à lui-même pourtant il s'apprête lui aussi à affronter quelques coups. Autres que ceux qu'il prend lorsque son arrogance et sa prétention prennent le dessus. Il est finalement très attachant quand il veut.

Quand à Anna, je crois ne pas avoir besoin de préciser ma pensée sur cette femme. Il est juste détestable. Son aveuglement lui aura fait faire vraiment n'importe quoi.

C'est triste de laisser cette fine équipe derrière nous. N.C. Bastian m'a fait passer de très bons moments. Malgré les épreuves, elle nous offre sur un plateau un condensé d'amour et d'amitié. Et je lui souhaite vraiment de voir cette saga numérique transformée en papier. Elle le mérite, tout comme Gaby et Kylian.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Il est temps de dire au revoir à cette saga qui a su nous tenir en haleine pendant des mois et nous espérons retrouver prochainement Gaby et Kylian en version papier. NC Bastian nous a emmené dans le monde du basketball professionnel où tous les coups sont permis et où l'amour devra affronter tous les obstacles.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, retrouvez mon avis sur les deux précédents tomes en cliquant ci dessous

Avant que tu partes
Pour que tu reviennes

Nous attendions avec impatience de retrouver nos tourtereaux tourmentés et NC Bastian ne les a pas épargnés une fois de plus. Kylian Foster est une star du basket qui était autrefois obnubilée par sa carrière mais il lui aura suffi de croiser le chemin de Gaby pour que sa vie prenne une autre direction et que son regard change d'optique pour l'avenir. J'ai réellement apprécié l'évolution de ce personnage au fil des pages et je trouve que ce dernier tome représente une sorte de catharsis émotionnelle pour lui car il ne va pas être épargné non plus. Comme il le dit si bien au fil des pages, il a l'habitude de voir sa vie étalée à la une des journaux et il a pris également l'habitude d'être épié et que le moindre de ses gestes soient analysés. On le retrouve ici impuissant face à la bombe qui va finalement exploser plus tôt que prévu. Nous avions compris que le chantage dont ferait preuve sa propre mère à son égard allait être tordu mais le secret est levé et il faudra qu'il fasse face pour deux. On a ce sentiment d'injustice qui ne cesse de nous hanter car il reste impuissant face à la tempête médiatique qui va s'abattre. Ce qui le met le plus en rogne est le fait d'être épargné car il est un homme et toute la faute retombe sur les pauvres épaules de Gaby qui va devoir rester au coeur du cyclone et espérer survivre.

Sa conception du couple évolue elle aussi au fil des tomes et des pages et c'est un Kylian plus posé voire plus réfléchi que nous retrouvons. Une énorme partie d'échecs va se jouer et il devra faire preuve de la plus grande expertise pour bien placer ses pions et tenter de renverser la Reine. Il se maîtrise donc plus facilement que ce soit face à Anna, sa mère, ou même face à Junior , son co-équipier. Cette maîtrise est donc d'autant plus appréciable que ce contrôle ne peut pas être exercé ailleurs que sur lui même. Il n'a pas les cartes en main et il aura beau tout mettre en oeuvre pour échapper au pire, la Reine a plus d'un coup d'avance à son effectif. J'ai donc encore plus apprécié Kylian dans ce tome car c'est un homme amoureux qui va devoir se battre pour sauver celle qu'il aime, pour préserver son couple tout en continuant de prendre soin de sa carrière. Heureusement il pourra compter sur Elijah , son ami, pour alléger l'atmosphère et apporter une peu plus de légèreté à l'intrigue. Il sait qu'il peut aussi compter sur JB pour tenter de sauver le navire avant qu'il ne sombre. Son passé sera t-il une fois de plus une entrave à son bonheur? L'heure des choix et arrivée et il ne pourra pas se tromper.

Gaby Ferry ne sera absolument pas épargnée dans ce nouveau tome et je suis admirative de sa force de caractère. En apparence , elle semble faible et fragile mais même si les crises de larmes sont au rendez vous , elles lui donneront une force et une énergie supplémentaires pour mener le combat. Cette bataille c'est un peu celle de David contre Goliath car elle est la victime collatérale d'une obsession maladive et elle n'a qu'un seul tort : celui d'aimer profondément Kylian. Cet amour sera t-il assez fort pour résister à cette tempête? J'ai adoré le personnage de Gaby car malgré toutes les épreuves qui l'attendent, elle restera forte mais aussi pleine d'empathie vis à vis des problématiques liées aux personnages secondaires. Dans ce tome, elle fait aussi preuve de générosité car lors d'une certaine scène , si le mot pardon n'est pas prononcé , un autre geste en sera presque synonyme. Je ne peux évidemment pas vous parler plus en détails des nouvelles épreuves qui l'attendent mais je peux simplement vous dire qu'elles seront nombreuses. La bête enragée qu'elle aura face à elle est tout simplement détestable et elle ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes. Mais comme Kylian , elle pourra compter sur Talina , sa meilleure amie, pour être à son écoute dans les moments difficiles,. Elle saura aussi puiser une certaine force dans son amitié avec Junior ou encore Eddy. Mais c'est vraiment Kylian qui sera véritablement son roc. Aura t-elle la force d'affronter cet obstacle final? Aura t-elle toujours sa place dans la vie de notre cher basketteur?

Je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de Junior car c'est un personnage secondaire qui aura toute son importance et qui saura lui aussi évoluer dans le bon sens. Dans le deuxième tome, je vous avoue que j'avais régulièrement envie de lui filer des baffes car c'était un être arrogant, hautain mais aussi égoïste. Mais nous allons découvrir quelqu'un d'attachant sous cette apparence trompeuse. Il s'est tellement englué dans ce rôle qu'il ne parvient plus à s'en sortir. Contrairement à Anna , il a des circonstances atténuantes. Sa problématique est très sensible et il est pris ua piège de codes , de valeurs familiales arriérées. Mais dans ce tome, je trouve que son évolution est encore plus notable et sensible. NC Bastian a eu la très bonne idée de l'intégrer à l'intrigue principale tout en lui offrant sa propre sous intrigue. Ce thème est très important et nous ne pouvons que nous attacher à son histoire et à sa résolution. Ne nous fions donc pas aux apparences et plus d'un personnage sera très étonné d'une action de sa part. Je vous avouerai que j'ai eu les larmes aux yeux à ce moment précis et que j'ai pleinement apprécié ce personnage à sa juste valeur.

Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume de NC Bastian, je peux vous assurer que cette trilogie saura vous réserver un beau moment de lecture. Après nous avoir emmené dans l'univers des bikers, l'auteur nous offre une romance sportive comme je les aime avec des personnages entiers et faillibles, avec des rebondissements haletants et avec des thématiques importantes. La saga Stay restera dans nos coeurs et n'a pas fini de nous faire palpiter. Merci NC Bastian pour ces beaux moments.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

J'étais bien moins enthousiaste à lire ce tome. Attention, non pas que je n'aime pas la saga bien au contraire mais ce récit est la conclusion à Stay et je ne pense pas que j'avais envie que ça s'arrête.

On retrouve donc une dernière fois Kylian et Gabrielle. On ne peut pas dire que leur situation est formidable bien au contraire. Gabi est au centre de l'attention médiatique et c'est une chose dont elle a horreur. le fait de faire croire à une fausse relation avec Junior rend la situation encore plus pesante.

C'est aussi le moment où Anna, la mère de Kylian, décide d'abattre la dernière carte de sa manche. Je vais vous laisser découvrir tout ça par vous même car je pense que j'ai rarement vu en romance des personnages de mères aussi abusives et acharnées.

Un petit pincement de dire adieu à ces personnages que j'ai appréciés que j'ai vus s'affirmer et faire front commun pour envisager le bonheur.

Attention Spoilers

Si on veut être vraiment critique je pourrais dire que j'aurais aimé avoir plus de détails sur JB et Talina. Que j'étais curieuse de voir si Kylian pourrait tisser des liens avec son oncle. Bref des broutilles mais j'adore avoir tous les tenants et les aboutissants.

Je terminerai en disant que c'est une jolie saga autour du monde du basket. L'auteure a su étoffer son récit et nous tenir d'un bout à l'autre en haleine. Que tous les lecteurs de romance trouveront du positif et qu'ils passeront un moment agréable ou génial en découvrant la plume de N.C. Bastian.

J'ai dit au revoir à ce petit couple et maintenant je vais attendre le prochain récit de cette auteure dont j'adore le travail.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}