AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stay tome 3 sur 3
EAN : 9782280388719
HQN (21/02/2018)
3.76/5   23 notes
Résumé :
Le troisième tome de la série "STAY".STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après  Be Mine, la révélation New Adult 2016A propos de l'auteur :  N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l'écriture à l'âge de 12  ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimesVoir plus
More Than Life, tome 1 par Hana

More Than Life

Lily Hana

3.78★ (91)

3 tomes

Hashtag, tome 1 : Nerd par Hebert

Hashtag

Cambria Hebert

4.38★ (208)

8 tomes

Dive bar, tome 1 : Dirty par Scott

Dive bar

Kylie Scott

4.18★ (639)

3 tomes

Preload, tome 2 : Te sentir renaître par Cole

Preload

Scarlett Cole

4.29★ (48)

3 tomes

Love deal par Enwy

Love deal

Alfreda Enwy

4.13★ (236)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,76

sur 23 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il est temps de dire au revoir à cette saga qui a su nous tenir en haleine pendant des mois et nous espérons retrouver prochainement Gaby et Kylian en version papier. NC Bastian nous a emmené dans le monde du basketball professionnel où tous les coups sont permis et où l'amour devra affronter tous les obstacles.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, retrouvez mon avis sur les deux précédents tomes en cliquant ci dessous

Avant que tu partes
Pour que tu reviennes

Nous attendions avec impatience de retrouver nos tourtereaux tourmentés et NC Bastian ne les a pas épargnés une fois de plus. Kylian Foster est une star du basket qui était autrefois obnubilée par sa carrière mais il lui aura suffi de croiser le chemin de Gaby pour que sa vie prenne une autre direction et que son regard change d'optique pour l'avenir. J'ai réellement apprécié l'évolution de ce personnage au fil des pages et je trouve que ce dernier tome représente une sorte de catharsis émotionnelle pour lui car il ne va pas être épargné non plus. Comme il le dit si bien au fil des pages, il a l'habitude de voir sa vie étalée à la une des journaux et il a pris également l'habitude d'être épié et que le moindre de ses gestes soient analysés. On le retrouve ici impuissant face à la bombe qui va finalement exploser plus tôt que prévu. Nous avions compris que le chantage dont ferait preuve sa propre mère à son égard allait être tordu mais le secret est levé et il faudra qu'il fasse face pour deux. On a ce sentiment d'injustice qui ne cesse de nous hanter car il reste impuissant face à la tempête médiatique qui va s'abattre. Ce qui le met le plus en rogne est le fait d'être épargné car il est un homme et toute la faute retombe sur les pauvres épaules de Gaby qui va devoir rester au coeur du cyclone et espérer survivre.

Sa conception du couple évolue elle aussi au fil des tomes et des pages et c'est un Kylian plus posé voire plus réfléchi que nous retrouvons. Une énorme partie d'échecs va se jouer et il devra faire preuve de la plus grande expertise pour bien placer ses pions et tenter de renverser la Reine. Il se maîtrise donc plus facilement que ce soit face à Anna, sa mère, ou même face à Junior , son co-équipier. Cette maîtrise est donc d'autant plus appréciable que ce contrôle ne peut pas être exercé ailleurs que sur lui même. Il n'a pas les cartes en main et il aura beau tout mettre en oeuvre pour échapper au pire, la Reine a plus d'un coup d'avance à son effectif. J'ai donc encore plus apprécié Kylian dans ce tome car c'est un homme amoureux qui va devoir se battre pour sauver celle qu'il aime, pour préserver son couple tout en continuant de prendre soin de sa carrière. Heureusement il pourra compter sur Elijah , son ami, pour alléger l'atmosphère et apporter une peu plus de légèreté à l'intrigue. Il sait qu'il peut aussi compter sur JB pour tenter de sauver le navire avant qu'il ne sombre. Son passé sera t-il une fois de plus une entrave à son bonheur? L'heure des choix et arrivée et il ne pourra pas se tromper.

Gaby Ferry ne sera absolument pas épargnée dans ce nouveau tome et je suis admirative de sa force de caractère. En apparence , elle semble faible et fragile mais même si les crises de larmes sont au rendez vous , elles lui donneront une force et une énergie supplémentaires pour mener le combat. Cette bataille c'est un peu celle de David contre Goliath car elle est la victime collatérale d'une obsession maladive et elle n'a qu'un seul tort : celui d'aimer profondément Kylian. Cet amour sera t-il assez fort pour résister à cette tempête? J'ai adoré le personnage de Gaby car malgré toutes les épreuves qui l'attendent, elle restera forte mais aussi pleine d'empathie vis à vis des problématiques liées aux personnages secondaires. Dans ce tome, elle fait aussi preuve de générosité car lors d'une certaine scène , si le mot pardon n'est pas prononcé , un autre geste en sera presque synonyme. Je ne peux évidemment pas vous parler plus en détails des nouvelles épreuves qui l'attendent mais je peux simplement vous dire qu'elles seront nombreuses. La bête enragée qu'elle aura face à elle est tout simplement détestable et elle ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes. Mais comme Kylian , elle pourra compter sur Talina , sa meilleure amie, pour être à son écoute dans les moments difficiles,. Elle saura aussi puiser une certaine force dans son amitié avec Junior ou encore Eddy. Mais c'est vraiment Kylian qui sera véritablement son roc. Aura t-elle la force d'affronter cet obstacle final? Aura t-elle toujours sa place dans la vie de notre cher basketteur?

Je ne peux pas terminer ma chronique sans vous parler de Junior car c'est un personnage secondaire qui aura toute son importance et qui saura lui aussi évoluer dans le bon sens. Dans le deuxième tome, je vous avoue que j'avais régulièrement envie de lui filer des baffes car c'était un être arrogant, hautain mais aussi égoïste. Mais nous allons découvrir quelqu'un d'attachant sous cette apparence trompeuse. Il s'est tellement englué dans ce rôle qu'il ne parvient plus à s'en sortir. Contrairement à Anna , il a des circonstances atténuantes. Sa problématique est très sensible et il est pris ua piège de codes , de valeurs familiales arriérées. Mais dans ce tome, je trouve que son évolution est encore plus notable et sensible. NC Bastian a eu la très bonne idée de l'intégrer à l'intrigue principale tout en lui offrant sa propre sous intrigue. Ce thème est très important et nous ne pouvons que nous attacher à son histoire et à sa résolution. Ne nous fions donc pas aux apparences et plus d'un personnage sera très étonné d'une action de sa part. Je vous avouerai que j'ai eu les larmes aux yeux à ce moment précis et que j'ai pleinement apprécié ce personnage à sa juste valeur.

Bref, si vous ne connaissez pas encore la plume de NC Bastian, je peux vous assurer que cette trilogie saura vous réserver un beau moment de lecture. Après nous avoir emmené dans l'univers des bikers, l'auteur nous offre une romance sportive comme je les aime avec des personnages entiers et faillibles, avec des rebondissements haletants et avec des thématiques importantes. La saga Stay restera dans nos coeurs et n'a pas fini de nous faire palpiter. Merci NC Bastian pour ces beaux moments.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enchaîné ce troisième tome directement à la fin du deuxième que j'avais dévoré et celui-ci a subi le même traitement. L'histoire nous happe et l'auteure nous embarque aux côtés des deux héros pour ce final haletant.

On retrouve à nouveau Gaby et Kylian qui sont dans un sacré pétrin faut se l'avouer. le tome 2 s'était achevé sur la demande en mariage, lors du match ultra médiatisé des Monsters, de Junior à Gaby. Se trouvant devant un gros dilemme, Gaby va faire un choix de raison et qui corrobore ses actions et surtout le jeu qu'ils ont mis en scène tous les deux avec Kylian. Mais lui va voir rouge et atteindre le point de retour. En étant arrivé là à cause de sa mère, il va enfin l'affronter et couper toute relation avec elle malgré les préjudices que cela peut engendrer, vu que c'est elle qui le fait chanter depuis des mois. C'est donc d'un commun accord entre notre trio que Junior va devoir mettre un terme à sa relation journalistique avec Gaby pour qu'elle puisse être officiellement et non plus officieusement avec Kylian. Gaby va être mise au courant de la menace qui pèse sur eux et qui a engendré toute cette histoire et quasiment instantanément la mère de Kylian balance cette bombe sur le net. Junior va l'apprendre en pleine conférence de presse et va se servir de cette méga révélation pour quitter Gaby qui passe aux yeux de tous pour responsable et qui va subir les foudres de la presse et des paparazzis alors que lui s'en sort indemne. Tout cela va compliquer nettement leur vie privée et professionnelle.

Comment vont-ils traverser cette nouvelle épreuve ? Quelles répercutions cela va-t-il avoir sur leur vue pro et privée ? Quelle est cette bombe que détenait Anna ? Et qui a trahi notre couple ?

Gaby a énormément mûri durant cette trilogie, elle qui avait peur de tout et surtout d'être exposée va on peut le dire morfler sur ce dernier volet. Mais malgré cela, elle ne va pas fuir comme elle en a tant l'habitude. Elle va se relever et se battre pour ce qu'elle veut et surtout ceux qu'elle aime. Elle va faire au mieux pour composer avec les cartes qu'elle a et surtout pour contenter ce qui compte pour elle. Elle aura gardé son côté boudeur et sa grande curiosité ainsi que son grand coeur tout au long de cette histoire qui aurait pu la changer radicalement.

Kylian a lui aussi bien évolué. Il va, dans ce dernier volet, affronté ce qu'il redoutait tant : sa peur de perdre Gaby en rejetant sa mère. Mais il va se montrer fort et va assurer là où on l'attend. Il est le pilier de Gaby sur lequel elle peut s'appuyer à chaque instant. Son amour pour elle et si grand et beau qu'il va tout faire pour sauver son honneur, sa carrière et sa bonté. Tout en s'assurant que ceux qui leur veulent du mal payent pour ce qu'ils ont fait. le combat avec sa mère va être rude et il va y laisser des plumes heureusement que dans ces moments de faiblesse Gaby sait être son pilier à son tour.

Les personnages secondaires ont une grande place dans ce dernier volet et vont tous avoir un rôle à jouer dans toute cette histoire. On s'attache à tous que ce soit JB et Elijah pour Kylian qui l'aide énormément ou Eddy et Junior pour Gaby. Et Talina qui s'est dévoilée au fur et à mesure de cette trilogie et qui tient une place importante au côté de Gaby.

Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle, on dévore chaque page de ce roman pour pouvoir enfin en connaître le dénouement. La plume énergique de l'auteure nous attrape et nous embarque dans toutes les péripéties qui se succèdent et qui n'épargne pas nos deux héros. La lecture en est que plus addictive. Elle aborde dans ce dernier volet des thèmes importants et qui reflète la société actuelle comme l'homophobie, l'acharnement des médias et l'impact qu'ils produisent ou encore la mère obsessionnelle pathologique.

Dès les premières lignes, j'ai été absorbé par ma lecture et j'ai eu du mal à poser ma liseuse. L'auteure fait monter la pression en laissant planer le doute très longtemps. On se pose pleins de questions, on émet des hypothèses qui se vérifient ou non mais on est à 200% dans notre lecture. On vit chaque émotion des personnages avec eux, l'identification est complète, on espère tant un happy end pour eux après tout ce qui leur est arrivé. On stresse, on angoisse pour eux. Les révélations nous font bondir, certaines nous touche très profondément. Contrairement aux deux premiers volets cette romance est à deux voix, on a enfin accès aux pensées de Kylian et c'est un réel plaisir pour ce tome final.

Cette lecture et toute la trilogie est vraiment passionnante. Je me suis régalée à chaque instant. On a même du mal à quitter nos deux héros et toute la famille qui les entoure à la fin. J'aurais aimé en savoir plus sur Talina et même Elijah sur leur devenir après tout ça (pourquoi pas des petits spin off ?). J'ai hâte de me plonger dans les prochains écrits de cette auteure qui peut me compter parmi son lectorat assidu.


Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Me revoici pour vous parler du dernier opus de la saga [STAY] de N.C Bastian. J'avais été très emballée par le début, un peu moins par le second tome et je termine sur une très bonne note avec cette conclusion.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu quelques appréhensions avant de débuter ma lecture, de peur de passer une fois de plus à côté et j'avais plus que tout envie d'aimer ce roman et envie de découvrir enfin tous les secrets qui ternissaient la relation de Gaby et Kylian. Les rebondissements et le dénouement ont vraiment été à la hauteur de mes attentes. J'ai dévoré cet épilogue en retrouvant l'engouement du début de cette saga. Il faut dire que j'accroche vraiment bien au style de N.C Bastian et l'univers sportif est un de mes contextes préférés, d'autant plus que le basket n'est pas le sport le plus plébiscité dans les romances.

On retrouve donc Gaby et Kylian dans la tourmente. La situation ne peut pas être plus critique… Ils ont complètement perdu le contrôle de leur histoire en faisant des choix plutôt controversés. Nos héros sont déroutés, Gaby se retrouve au pied du mur après la demande en mariage de Junior. Elle doit faire face à ce nouvel obstacle. Kylian perd toute sa raison, il devient fou de devoir assister à cette scène surréaliste. Arriveront-ils un jour à se retrouver ? La pression cessera-t-elle de les écraser ?

Avec ce troisième opus, l'auteure n'a pas perdu de temps, dès les premières lignes l'intrigue reprend de plus belle. Et franchement c'est ce que j'attendais. Et je voulais des réponses, je n'en pouvais plus d'attendre de savoir ce que Kylian cachait à Gaby pour la protéger. Et je n'étais pas du tout sur la bonne voie, ce fut donc une surprise pour moi que de découvrir certains secrets. Les personnages se bonifient avec le temps, Gaby est loyale et prête à tout pour retrouver Kylian, mais elle est aussi tiraillée par les choix qu'elle doit faire car Junior a été là pour elle et c'est une déchirement pour elle de se retrouver aux prises avec ses émotions en sachant que ses choix seront déterminants pour la suite. J'ai aimé le tempérament de Gaby, elle sort enfin de ses réserves, elle s'affirme enfin, elle n'est plus encline à se laisser manipuler et j'ai trouvé son évolution très cohérente. Kylian, lui est toujours aussi canon, et je vous avoue qu'il m'a plus séduite dans cet opus, il est enfin lui-même. Il ne subit plus la pression de ses détracteurs et j'ai ressenti un véritable sensation de légèreté à mesure qu'il affrontait ceux qui voulaient se mettre en travers de son chemin. Les personnages qui naviguent autour de nos héros trouvent eux aussi des réponses à leurs questions, j'ai adoré retrouver certains, j'ai ragé en découvrant que d'autres cachaient bien leur jeu. Ce fut vraiment musclé avec tous ces protagonistes ^^

Les différentes intrigues se résolvent au fur et à mesure que l'on avance dans le roman. Je dois dire que j'ai aimé le rythme de ce troisième opus qui s'avère plus punchy que les autres. Il faut dire que le dénouement à eu ma préférence, je me suis sentie beaucoup plus à l'aise avec ce qui se jouait sous mes yeux. Je me suis davantage sentie concernée par leur histoire car cela devenait enfin palpable et crédible pour moi.

N.C Bastian aura su faire monter la pression avec cette saga qui aura parfois eu raison de mes nerfs. Elle a su me convaincre avec cet épilogue, j'avoue que cela m'a fait un bien fou de retrouver l'engouement du premier opus, j'ai davantage aimé les personnages et l'action dans cette suite. La romance a la part belle avec beaucoup de passion et de sentiments. Nos héros ont su comprendre qu'ils étaient plus forts en étant unis et ça c'est le petit plus qui m'a donné le sourire. Ce fut aussi un soulagement de les voir prendre leur destin en main s'opposant à tous ceux qui voulaient les séparer.

Cet ultime tome m'a fait passer un très bon moment de lecture, et j'ai pu refermer le livre en étant détendue avec un sourire aux lèvres. Si vous aimez les trilogies qui mettent vos nerfs à rude épreuve… Si vous aimez les contextes sportifs avec un goût prononcé pour la compétition, les coups bas et les manipulations en tout genre… Si vous aimez les héros ravagés par les secrets alors n'hésitez pas une seconde, la saga [STAY] offre aux lecteurs tout un panel d'émotions, vous ressentirez probablement une multitude de sentiments ne sachant pas forcément comment gérer cette vague de sensation, pour au final terminer cette grande aventure en beauté.

En bref, cette saga m'aura fait vivre des montagnes russes, les tomes ne m'ont pas procuré le même ressenti et je suis ravie d'avoir été au bout car le dernier opus a été une belle surprise qui me fait terminer sur une bonne note.


Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà la saga terminé ! J'ai passé un bon moment avec tous ces personnages. Ils sont vraiment attachants !

Ce tome est celui de l'effondrement, à cause des révélations faites, le moment où tous les coups bas et mensonges explosent mais pour le bien de tous !
C'est toujours un petit triste de quitter des personnages qui nous ont accompagnés pendant près de 1000 pages mais bon quand on laisse grandit et plein d'espoir pour leur futur c'est encourageant.

Des jolis moments sont présents sur la confiance en soi, en l'autre, le pardon, s'assumer et s'appuyer sur l'autre pour survivre aux épreuves. Plein de bons sentiments !
Commenter  J’apprécie          80
Dans les deux premiers tomes, N.C. Bastian s'est amusée à jouer avec nos nerfs. Entre secrets, tromperies et menaces, elle ne nous a pas épargnés. D'où mon impatience à découvrir l'histoire de ce dernier tome et la conclusion de cette série.

Rien ne va plus ! Gaby vient d'accepter la demande en mariage de Junior devant des milliers de témoins. Kylian est dévasté. Même s'il a conscience qu'il ne s'agit que d'une vaste supercherie, qu'il a au départ cautionnée, il ne s'imaginait pas qu'elle prendrait de telles proportions. Et imaginer Gaby avec un autre homme lui est insupportable. Et comme si avoir le coeur ravagé ne suffisait pas, il y a toujours cette menace qui l'a obligée à s'éloigner de la femme de sa vie qui plane comme une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.
Comment vont-ils s'en sortir ? Y parviendront-ils seulement ? Leur histoire est loin d'être finie et le parcours vers le bonheur est encore semé d'embûches.

Alors que le point de vue de Kylian m'avait fait défaut dans les deux premiers tomes, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteure avait changé son fusil d'épaule et utilisé la double narration dans cet ultime tome. Enfin, nous pouvons découvrir le personnage de Kylian plus en profondeur et intégrer ses pensées, ses doutes, ses désirs. Et franchement, cela change la physionomie de l'histoire. Toutes nos questions restées sans réponse à la fin du tome précédent trouvent le chemin de la vérité. Nos doutes sont levés et notre plaisir n'en est que plus grand.
J'ai toutefois trouvé que le scénario manquait un peu d'originalité. Depuis le début, le sort s'acharne sur le couple Gaby/Kylian. Et au bout de trois livres, ça commence à être trop. Il n'est pas un problème qui se résout sans qu'un autre ne pointe le bout de son nez. On a le sentiment que la situation est inextricable, sans issue, qu'elle ne s'améliorera jamais. Pour ma part, j'ai eu du mal à accrocher complètement à ce dernier livre. L'histoire tourne en rond. Il me semble que l'auteure est tombée un peu trop dans l'excès et la facilité et je suis quelque peu déçue.
Au niveau des personnages, je salue la force de caractère de Gaby qui réussit tant bien que mal à garder la tête haute malgré l'accumulation d'ennuis dont elle est victime. Si elle m'avait agacée précédemment, j'ai aimé ce changement de comportement et sa volonté d'affronter les événements plutôt que de les fuir comme elle en avait coutume. Kylian n'est pas non plus en reste. Il se montre à la fois courageux, solidaire, prévenant et protecteur. Lui aussi est dans la tourmente mais il parvient à garder son sang-froid et à faire fi de l'opinion d'autrui. Sa seule préoccupation est et reste Gaby. Et cela ne le rend que plus craquant.
Malgré tous ces problèmes de fond, la plume de N.C. Bastian reste toujours aussi agréable à lire. Elle allie gravité, humour et passion. Elle nous fait vivre beaucoup d'émotions. Notre coeur de lecteur est mis à rude épreuve de la première à la dernière ligne.
Pour conclure, je dirais que ce troisième et dernier tome ne me convainc pas à 100%. Certes l'auteure met fin à nos frustrations en levant tous les mystères qui entouraient les deux premiers livres mais la trop grande accumulation d'ennuis des deux héros vient parasiter le scénario. Une lecture en demi-teinte qui me laisse un peu sur ma faim.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le chaos.

Les gens hurlaient, ma tête bourdonnait, j’étais figée dans les bras de Junior telle une poupée inerte. Je n’éprouvais aucune émotion, hormis un puissant sentiment d’inconfort.

Je me sentais terriblement mal.

Autour de nous, tous semblaient au comble de la joie. Quand Junior me reposa au sol, instantanément happé par quelques journalistes qui bordaient le terrain, je voulus m’enfuir en courant le plus loin possible, mais Aïssa me sauta dans les bras.

– Je suis tellement heureuse pour mon frère et toi ! C’est juste… magique !! Rapide, mais magique !

Je n’arrivais pas à sourire. Je n’arrivais plus à faire semblant. C’était tout simplement au-dessus de mes forces.J’a

vais envie de vomir.

– Est-ce que tu vas bien, Gaby ? demanda-t-elle, le sourire aux lèvres.

– Oui. Je suis assommée, je crois.

– Je comprends. Il va falloir fêter ça !

Elle me serra dans ses bras avant de rejoindre les autres danseuses au milieu du terrain.

Trahison.

C’était le seul mot qui me venait à l’esprit. Les applaudissements me faisaient tourner la tête. Il fallait que je parte loin d’ici.

Je traversai rapidement les coulisses et me réfugiai dans la salle de soins. Je m’appuyai contre la porte, pour empêcher quiconque d’entrer, puis tâchai de calmer ma respiration. Beaucoup trop d’air entrait dans mes poumons sous l’effet de la panique. Mes oreilles commencèrent à bourdonner. Il fallait que je me reprenne. D’autant que les joueurs n’allaient pas tarder à arriver.

Je sursautai en percevant un mouvement à ma droite et me sentis encore plus mal… La nausée revint au galop.

Eddy.

J’avais tant de choses à lui dire… Mais j’étais incapable de parler. La sensation de malaise grandit. Pouvais-je seulement disparaître de la surface de la Terre ?
Commenter  J’apprécie          20
Tu penses sincèrement que ce qui se dit sur toi ne m'atteint pas? Gaby... Je t'aime. Je déteste chaque mot déplacé qui peut être dit sur toi, mais je sais aussi que chacun de ces mots est totalement faux. Oui, je préférerais de loin qu'on s'attaque à moi. Je le vivrais beaucoup mieux, crois-moi, parce que je sais que si c'était moi, aucun d'enter eux n'arriverait à m'atteindre. Sauf qu'il s'agit de toi et que ça me touche aussi.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : mère abusiveVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..