EAN : 978B0BBSJMS6T
Les Éditions Crescendo! (05/09/2022)
Avez-vous déjà regardé la mort dans les yeux? Senti son souffle dans votre cou? Son étreinte, vous arracher à ceux que vous aimez? Maude Lachance, oui! Prise en otage par une bande de criminels sanguinaires qui cherchent à assouvir leur soif de vengeance pour la mort de l'un des leurs, la vie de la jeune femme ne tient plus qu'à un fil.
Engagé dans une course contre la montre pour sauver Maude des griffes de ces odieux individus sans pitié, le lieutenant-déte... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel plaisir de retrouver le détective Richard Ribbcroft, dans une autre de ses enquêtes palpitantes.
Cette fois-ci, c'est gros, très très gros.
Les frères Vitae qui ont une soif de vengeance envers Ribbcroft qui n'est pas mesurable et qui doivent comparaître en cour, accompagnés de leur avocat, Maître Vasseur se présentent donc au palais de justice, mais ils n'ont pas vraiment cette intention en tête. Avec tout un stratagème en tête, ils réussissent à s'évader en entraînant une otage avec eux.
De l'autre côté, nous rencontrons Maude Lachance, qui elle vit avec sa soeur Élodie, deux soeurs qui vivent ensemble, et qui est sur son départ pour le travail.
Vous connaissez la phrase qui dit : ‘'être au mauvais endroit, au mauvais moment'', et bien, c'est en plein le cas pour Maude. Et dans le feu de l'action elle se retrouve prise en otage par les criminels.
Et c'est le début d'une chasse à l'homme, sans merci et surtout contre le temps.
À un certain moment, Élodie reçoit un paquet de façon anonyme, et les policiers se doivent de résoudre une énigme sinon le sang va couler, et pas qu'un peu.
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, sauf pour vous dire, que toute l'histoire commence sur des chapeaux de roues, derrière cette évasion et ce complot des frères Vitae il y a tout un enjeu, et ça implique Maître Vasseur, de là sa complicité dans toute l'affaire.
J'ai aimé les personnages, Ribbcroft bien sûr demeure mon préféré, mais j'ai aussi aimé Élodie, qui fait des pieds et des mains pour aider à retrouver sa soeur.
L'adrénaline est vraiment là, on se prend à surveiller le temps nous aussi, surtout après que l'on soit mis au courant du plan des Vitae.
Joanne Bastien, nous tient en haleine pendant cette histoire, et on voudrait que cela ne se termine pas, elle a ce pouvoir, à travers sa plume à nous embarquer solidement, à nous faire craindre pour la vie de Maude, et à se poser des questions sur ce Vasseur.
Un petit nombre de pages, mais une histoire très forte, très solide, et même je dirais que c'est très plausible, également.
Merci à l'auteure pour un beau coup de coeur qui se termine avec une petite note positive... Ribbcroft a trouvé les frères Vitae, mais pas que... À vous de découvrir ce qu'il a également trouvé.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..