Avec Noël à Versailles, Christophe Bataille nous propose un récit dans la tradition des contes de Noël, avec une histoire toute en tendresse qui nous replonge dans nos plus jolis souvenirs d'enfance.

Christophe Bataille nous offre une bulle de nostalgie qui semble s'échapper aussi vite que la neige fond entre nos mains. Un récit onirique plein de charme.

Noël à Versailles éveille en nous les charmes de l'enfance, avec des souvenirs fugaces, au pied du sapin ou dans les allées blanchies du parc du château de Versailles, à coup de chapitres courts et un fil rouge, cette princesse vue près de Trianon.

Et même si, comme moi, vous n'avez pas grandi à Versailles, les souvenirs des Noëls passés de Christophe Bataille vous parleront quand même, car comme lui, qui n'a pas aimé les Noëls sous les flocons, les veillées du 24 décembre où vous attendiez avec impatience que le père Noël dépose les jouets au pied du sapin, les illuminations des rues et surtout la féérie de cette période de l'année ?

Une petite parenthèse enchantée bien trop courte pour être totalement emportée mais qui me rend curieuse de découvrir les autres romans de Christophe Bataille dont la plume poétique m'a séduite.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..