AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nanofictions (40)

- Maître, avez-vous percé la nature profonde de l'existence ? demanda le jeune moine.
- Oui. toi et moi venons de naitre, nous disparaîtrons dans quelques lignes, et seul cet instant compte.
Le moine eut juste le temps d'atteindre l'illumination, et le paragraphe s'acheva.
Commenter  J’apprécie          50
Dans cet étrange monde en deux dimensions, les fleurs étaient gigantesques, le soleil possédait une sorte de visage, et les gens semblaient perpétuellement heureux. Ils ne savaient pas qu'ils vivaient dans un dessin d'enfant.
Commenter  J’apprécie          50
Ce monde grouillait de vie. Sa surface était occupée par des millions d'espèces, bactéries et champignons, et dans ses entrailles, la biodiversité était vertigineuse. Ce riche écosystème s'appelait Jean-Michel, c'était un comptable de 54 ans, et il se sentait insignifiant.
Commenter  J’apprécie          90
Le matin, sa tartine tomba du bon côté. Au supermarché, il eut la queue la plus rapide. Pour aller au bureau, tous les feux étaient verts et il trouva une place de parking immédiatement. Le soir, le téléphone sonna quand il était sous la douche. "Jamais de chance", pensa-t-il.
Commenter  J’apprécie          100
Elle lui avait promis que, s’il y avait une vie après la mort, elle reviendrait le hanter. Mais il y avait tant à faire dans l’au-delà qu’elle finit par oublier. Lui, pendant ce temps, voyait des signes partout, mais il y avait juste beaucoup de courants d’air dans la maison.
Commenter  J’apprécie          100
Pendant un instant, l'expérience ouvrit une brèche vers un autre monde. Les chercheurs eurent le temps d'apercevoir des créatures gigantesques juste avant qu'elle ne se referme. Soudain, sur les ordinateurs du labo, un message apparut : "Nous vous avons vus aussi. Nous arrivons."
Commenter  J’apprécie          00
Pour remplir la piñata, il avait utilisé les poupées en chiffon de sa grand-mère. Ce n'est que lorsqu'il entendit des cris de douleur s'élever de tout le voisinage qu'il se souvint que sa grand-mère était sorcière, et qu'il venait de remplir une piñata avec des poupées vaudoues.
Commenter  J’apprécie          226
Cette tatoueuse se vantait d'insuffler de la vie dans ses créations, mais ses clients ne savaient pas qu'elle parlait au premier degré. Un jour, l'un d'eux se plaignit :
- C'est quoi votre problème ? Je voulais un dragon, vous m'avez tatoué un oeuf !
- Patientez, répondit-elle.
Commenter  J’apprécie          235
Un jour, la lune commença à se lézarder. Ce sont d'abord les astronomes qui remarquèrent quelques craquelures, puis le monde entier put les observer à l'oeil nu. Au bout d'une semaine, il fallut se rendre à l'évidence : La lune était un oeuf, et elle était sur le point d'éclore.
Commenter  J’apprécie          2418
Passionnée de biologie, elle apprit un jour que les koalas
possédaient des empreintes digitales quasiment identiques à celles des humains. Elle en adopta un, et commença à l’emmener systématiquement au travail avec elle. Elle était cambrioleuse.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (278) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}