Je ne peux pas nier que Beaudelaire avait une belle écriture et que ces poèmes sont vraiment travaillés. Toutefois, je n'accroche pas avec la poésie et je n'ai pas terminé ce livre pourtant considéré comme un des plus grands classiques.
lu au lycée, il faudrait que je le relise pour voir si ça me plait encore, j'avais bien aimé, mais pas tout compris, je pense lol
Un livre de chevet bien agréable à lire petit à petit chaque soir avant de dormir pour se laisser bercer par la poésie de l'auteur
je c que Charles Baudelaire est un auteur classique mais ce livre est trop classique pour moi c'est pour ca que je lui est mis que trois étoile je le conseille au lecteur très assidue
Relu avec grand plaisir
Les "Fleurs du Mal" de Charles Baudelaire est une oeuvre appréciable selon le publiques quelle touche. Personnellement je ne suis pas un gros lecteur et donc je ne ressens pas vraiment les émotions de la littérature, mais j'ai essayé de comprendre ces vers et d'analyser et je suis plutôt conquis de cette lecture malgré certaines compréhension compliquées. le point de vue peut varier sachant que Baudelaire dans ce recueil parle que de femme, d'une femme qu'on ne connaît pas. Mes deux poèmes qui reflètent mon avis sont : l'albatros et l'ennemi, car ces 2 poèmes montrent les désagréments de son passé et de sa vie sentimentale, ce qui nous aide à le comprendre un peu plus. Pour finir, les deux citations qui m'ont le plus touché, sont : "bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage. L'Art est long et le temps est court." Et "C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre." . Ces deux citations m'ont bouleversé, car Baudelaire essaie de montrer une leçon de vie et c'est à nous de les comprendre.

Toan BOUSQUIERES secpnde 6 MICHELIS
Le livre est un peu long à lire.AB