Editions Paulo Ramand (01/06/2010)
Comment vit-on au quotidien le stress lié au travail ? Comment démêler l'enchevêtrement de ses causes, proches et lointaines? Comment lutter contre le harcèlement ? Quelle prévention envisager ? Ces questions - et beaucoup d'autres - sont abordées par deux spécialistes du monde du travail.
Le docteur Jacques BAUGÉ est médecin du travail. Il analyse le mal-être au travail au travers de situations concrètes et d'itinéraires de vie. Après une formation spécialis... >Voir plus
Que lire après Mal-vivre au travail : Stress, harcèlement, mondialisation : Comprendre, repérer les causes et agirVoir plus
Un nouveau livre, fort et original sur les risques psychologiques du travail. Livre fort car, écrit par un médecin du travail et un juriste, il dépasse l'approche individuelle habituelle du stress, du harcèlement et et du burn-out pour rechercher leurs causes organisationnelles dans un but de prévention. Livre original car il combine une analyse s'inspirant des recherches récentes à des témoignages détaillés. Il intéressera non seulement les professionnels des ressources humaines, les syndicalistes et les membres de CHSCT mais aussi les personnes tout simplement curieuses de comprendre ce que recouvre ce nouveau terme : les risques psychosociaux du travail. C'est très documenté mais bien lisible.