Elisa est une jeune femme qui se cherche encore au niveau de son travail. Elle enchaîne des petits boulots et fait par conséquent partie des personnes considérées par la société, instables, immatures, éternelles ado. Même la famille s'y met, ce qui a le don d'énerver Elisa et je la comprends. Je la soutiens à 200 %, pourquoi la cataloguer ainsi. En France lorsque vous changez de travail régulièrement vous êtes considérés comme instables alors que dans d'autres grands pays c'est un avantage.

Oui gros coup de gueule !

Pourtant je n'ai jamais été dans ce cas mais bon, je suis de l'avis de dire que tant que nous n'avons pas trouver LE job qui nous plait nous avons le droit de bouger régulièrement. Nous ne sommes pas obligés de suivre la règle bien établie de la "société" : faire des études, trouver un travail dans l'intention d'y rester au moins 30 ans (attention je ne critique pas ce qu'ils le font, ce serait trop facile et je ne suis pas là pour juger les gens, surtout s'ils sont heureux dans leur boulot), penser au mariage, acheter une belle maison avec un jardin et une barrière blanche (ah oui LA MAISON avec le nombre de chambre qui correspond au nombre d'enfant voulu), les enfants à ce moment là (surtout pas avant tout ce que je viens de dire) et accessoirement un chien.

Il faut arrêter avec ces idées soit disant "bien pensées".
Que chacun vive sa vie et que les gens arrêtent de vouloir diriger la vie des autres.

Je suis également tout a fait d'accord avec Elisa au niveau de l'organisation du travail. Pourquoi ne pas faire autre chose (qui peut également ne rien a avoir à faire avec le travail) lorsque nous n'avons plus de tâches à effectuer. Ah oui faire semblant c'est tellement mieux. Pourquoi ne pas partir avant lorsque tout est fini et partir bien plus tard lorsque l'on est débordé. Malheureusement à cause de personnes qui abusent et sont malhonnêtes les patrons sont réfractaires à ce genre de pratique qui pourtant, à mon avis (mais ce n'est que mon avis) améliorerait grandement l'ambiance générale et diminuerait les absences. Mais voilà tout le monde ne joue pas le jeu.

Enfin voilà un coup de gueule de bon matin ....çà ne change rien mais çà fait du bien !!!
Lisa est habituée à vivre au jour le jour, alternant les petits jobs et jouissant de nombreux moments de liberté, quitte à régulièrement profiter du chômage. Avec les hommes, c'est presque pareil : aucune relation très sérieuse à noter à son palmarès... Sauf que là, cela fait tout de même dix mois qu'elle est avec Paul... et si c'était lui le bon ? À l'approche de la trentaine, il est peut-être temps de changer de mode de vie : se caser définitivement, trouver un emploi fixe, renoncer à un bout de son indépendance au profit de plus de confort et de sécurité ?

Si le personnage principal de ce one-shot est fictif, il semble néanmoins faire écho au parcours non conventionnel d'Isabelle Bauthian. À travers la quête identitaire de cette femme qui dresse le bilan d'une vie baignant jusque-là dans l'insouciance, l'auteure analyse le comportement de ces anticonformistes dans l'âme : ceux qui éprouvent plus de mal à entrer dans un moule et à se plier à la réalité du monde du travail. À la recherche de repères, Lisa partage ses petits soucis quotidiens, qu'ils soient vestimentaires, professionnels, familiaux ou affectifs, mais toujours avec, au fond d'elle-même, cette envie de s'assumer, sans trop s'éloigner de ses propres convictions.

Malgré des protagonistes qui manquent un peu d'expressivité, le graphisme de Michel-Yves Schmitt s'installe entièrement au service du scénario et de la lisibilité de cet album, le tout rehaussé par la douce mise en couleur de Virginie Blancher. Si la narration est fluide et que le récit aborde un sujet sociétal d'actualité, il s'adresse principalement à un lectorat féminin. Ceux qui ne parviendront pas à s'identifier à cette trentenaire qui refuse de grandir, auront en effet plus de mal à apprécier cette tranche de vie somme toute assez banale.
Liz devient adulte et prend des choix sur sa vie et son avenir professionnel. Jusqu'à présent tous ses boulots étaient alimentaires mais elle a soudain envie de faire quelque chose de sa vie.