Critique de Billie72

Patrick Bauwen est un auteur français, comme son nom ne l'indique pas. Sa trilogie le jour du chien - La nuit de l'ogre - L'heure du diable se déroule à Paris.

Mais certains de ses romans exportent leur intrigue outre-Atlantique. C'est le cas de L'oeil de Caine et de Monster.

Tiens ! Un titre anglais... mais facilement compréhensible en français : Monster. Ce qui l'est moins, c'est de trouver qui est le monstre dans cette histoire…

Enfant, Paul Becker a été affecté par le séjour de son père en prison. Mais Paul s'est « reconstruit ». Marié à Claire, une française, et père d'un petit Billy qu'il adore, il vit maintenant en Floride. le médecin ne ménage pas sa peine pour assurer les gardes de sa « walk-in clinic », où il dispense des consultations privées.
Un jour, ou plutôt une nuit, son existence bien réglée bascule dans le chaos.

Suite à la disparition de Claire et de Billy, Paul doit se battre contre un (ou plusieurs ?) mystérieux tueur(s) psychopathe(s), soutenu par Connie, son assistante, et Cameron, son ami d'enfance devenu policier. Heureusement, car l'adversaire ne recule devant absolument RIEN.

Comme les autres romans de Bauwen, on avale Monster sans reprendre son souffle entre les courts chapitres, au rythme d'une diabolique course contre le temps.
Vous l'aurez compris c'en est un ! Un quoi ? Mais un excellent « page-turner » bien sûr !