Un bon Zemeckis au final, mais du Zemeckis tout de même.

Une des péripéties du roman précédent permet à l'auteur de nous pondre un spin off tout en permettant de ne pas lire le premier tome. Donc montée des eaux et pas le petit truc à la con dont nous commençons depuis quelques années à bénéficier. Non, ici, c'est LA montée des eaux. le truc que même Zemeckis n'aurait oser produire. Quelques bouts de terre ici ou là et c'est pas très jouasse pour le peuple qui ne pensent qu'à leur bien être : manger, boire survivre.
Heureusement des Elon Musk en puissance font preuve d'humanisme, et pense eux à autrui, à comment préserver l'humanité. du moins la leur, faut pas déconner. Altruiste peut être, mais pas con.
On suit donc les pas de quelques personnages qui vont avoir l'immense honneur de préserver la race humaine.

Baxter sait écrire, c'est un fait, mais parfois il se regarde trop taper à la machine, il aime le bruit des touches, c'est ASMR. Côté négatif, l'ASMR, ça endort. Et 600 pages c'est long quand on dort. Il aurait réduit le tout de moitié, cela aurait passé nickel, mais tout ça est trop dilué (saloperie de montée des eaux). M'étant déjà tapé le premier tome, je voulais connaître le fin mot de l'histoire qui s'avérera assez décevant pour ma part.
Ce livre ne m'a emmené nulle part et je suis pourtant allé jusqu'au bout. Bof, tout simplement
babelio_id:Baxter-Arche/221254