AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Déluge (17)

Les riches croient avoir le choix. Alors que les pauvres doivent accepter leur destin.
Commenter  J’apprécie          482
Utilisation des bus scolaires pour transférer des prisonniers.
Le problème, ce n'est pas que mes gamins doivent se traîner à pied à l'école, sous la pluie battante, ce n'est pas contre ça que je m'élève. Et ce n'est même pas le fait que le gouverneur a mis en sécurité des voleurs, des assassins et des violeurs avant de s'occuper des gens comme il faut. Non, ce qui me met en rogne, c'est l'état dans lequel ces prisonniers mettent les autobus. Les sièges sont vandalisés, ils font des graffitis obscènes, et il y a des fluides corporels absolument partout.
Commenter  J’apprécie          430
- Si nous n'avions pas le passé, que nous resterait-il ?
- L'avenir ?
Commenter  J’apprécie          388
Ce qui n'était pas clair, dans les images de Toodlepip, c'était si l'ourson était mort de cause naturelle, ou s'il avait été tiré par le chasseur inuit qui avait guidé l'équipe de cameramen vers cet endroit reculé de l'Arctique canadien. Ce qui était encore une autre histoire en soi : le dernier Inuit tuant le dernier ours. L'événement fit tellement de bruit qu'il eut les honneurs de la presse internationale.
Commenter  J’apprécie          360
-Presque tout le plastique du monde ,produit depuis les années 1950,un milliard de tonnes de plastiques,est encore là ,quelque part, à la surface de la planète.
-Stupéfiant. Il survit donc à la civilisation qui l'a créé.
-Sans problème. Il survivra largement à l'humanité . Un million d'années,peut-être, jusqu'à ce qu'un insecte évolue et se dote de la capacité à la digérer.
Commenter  J’apprécie          150
C'étaient les pauvres des cités disparues ; ils étaient pauvres ici aussi. Pour eux, le déluge se traduisait par un seul changement : un bidonville dans une vallée fluviale contre un bidonville dans les montagnes.
Commenter  J’apprécie          120
Et en cet endroit ,si loin à l'intérieur des terres, Amanda découvrit ,en descendant de voiture ,que l'air sentait le sel.
Commenter  J’apprécie          80
Déménager la ville paraissait impossible. Mais ça semblait malgré tout une meilleure solution que d'attendre ici, les bras ballants, que les millions de réfugiés de Dallas surgissent des canyons comme des rats sortant des égoûts. Enfin, ça, bien-sûr, c'était le point de vue égoïste d'un homme qui avait le ventre plein, de quoi boire, un endroit où dormir, et qui regardait de haut ceux qui n'avaient rien.
Commenter  J’apprécie          70
Dans les rues, les gens aux traits indiens, délicats, étaient luxueusement vêtus. Même les mendiants crasseux accroupis dans la rue, qui quémandaient de la nourriture au passage de leur camion, arboraient des bijoux clinquants.
- Mais les diamants, ça ne se mange pas, fit leur jeune guide.
Commenter  J’apprécie          60
La Terre est comme un oeuf dont le noyau serait le jaune, le manteau le blanc, et la croûte la coquille. Pour recouvrir toute la surface émergée, il faudrait un océan qui ferait trois fois le volume des mers existantes - ce qui représenterait moins de un pour cent du volume total de la Terre. Ce serait un événement gigantesque pour nous, mais une simple larme de blanc sur la coquille.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (421) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}